ll s'en voulait de ressentir ce genre de chose en la voyant, là devant lui comme avant. Cette fille avait détruit ces plans d'être enfin qui il est vraiment et il l'avait haï après l'avoir aimé.

Il avait beau l'avoir traqué il ne peux nier l'envie qu'il avait de l'embrasser. C'est un sentiment qu'il doit étouffer, renier, un désir qu'il assouvira dans 500 ans quand un autre double apparaîtra. Un double qui n'aura pas détruit ses espoirs à néant. Un double qu'il hypnotisera pour qu'elle soit une gentille poupée qui ne le quittera jamais.
Il se dit qu'il pourra faire ça mais cette réplique ne remplacera pas katherina petrova, jamais. Il n'avait pas ressenti la même chose pour Tatia. Tatia ne lui ressemblait pas, elle était trop gentille pour l'être.

Si seulement les choses avait été différentes entre eux, ils auraient pu avoir une relation... Il auraient pu être heureux et ne plus voir l'immortalité comm un fléau. Katherine aurait arrêter de fuir inlassablement.

Maintenant, elle est humaine et aux portes de la mort et le coeur de l'originel ne fait plus le même bruit en la voyant. Il est trop obnubilé par une certaine blonde devenue vampire et un avenir qu'il n'avait jamais envisagé ainsi que des ennemis qu'il n'aurait jamais cru possible et existant.

Katherina petrova n'est plus qu'un amour du passé.