« Je peux rester au sous-sol, avec Luke.
-Non, non. On va se débarrasser de ton lit.
-Maman, je suis sérieux. Si tu veux qu'on attende un peu, je peux rester avec Luke. Je suis sûr que ça ne le dérangera pas plus que ça ! »
Son regard rempli de larmes me fixe et je m'en veux. C'est de ma faute. Je lui demande de virer mon lit alors qu'elle a dormi dedans quand j'étais à l'hôpital. Je suis juste égoïste.
« Tu serais prêt à faire ça ?
-Si Luke acceptes de me garder dans sa chambre encore un temps, sans soucis, Maman. »
Elle me sourit et se lève, signe que Luke n'aura pas vraiment le choix de me garder dans sa chambre. Mon père soupire alors que nous quittons le magasin.
« Tu sais, Diane, je trouve ça malsain que nos fils dorment ensemble à leurs âges !
-Tom, s'il te plaît. » soupire-t-elle.
Mon père me lance un regard et me détaille une seconde alors que nous montons en voiture. Je sais que ça peut être déstabilisant pour lui, mais Luke et moi y trouvons – tous les deux – notre bonheur. D'un côté, j'ai un lit assez grand – même si je dois le partager – et, de l'autre, Luke est moins inquiet à l'idée de me perdre. Le fait que je dorme avec lui le rassure et me permet de ne pas toucher le bout du lit.
J'arrive au sous-sol, mon petit frère semblant au téléphone. En me voyant, un faible sourire apparaît sur son visage.
« Je te rappelle plus tard, Riley… Ouais, moi aussi, je t'aime. »
Il raccroche alors que je fronce les sourcils. Il me fixe, haussant un sourcil.
« Tu peux pas être en couple ! T'es définitivement trop jeune !
-Holden, j'ai 19 ans.
-Je t'emmerde ! »
Il soupire, passant une main dans ses cheveux. Je n'ai pas vu mon frère grandir et je viens de réaliser qu'il est plus fragile qu'il n'aime le faire croire. Tout ce qui me concerne l'inquiète. Parce qu'il a passé douze ans de sa vie à ne pas m'avoir à ses côtés. J'ai grandi, mais lui aussi.
Luke Matthews
Je me pince l'arête du nez alors que son froncement de sourcils s'est accentué. S'il y a une chose que mon frère doit comprendre, c'est que je suis adulte, maintenant.
« Écoutes, Holden…
-Je t'in-ter-dis de la revoir !
-T'es pas mon père, Holden ! Je fais ce que je veux !
-Luke, je te préviens : si elle se pointe, tu vas le regretter ! »
Je soupire. Rappelez-moi pourquoi dieu m'a donné un frère aussi chiant ? Je m'approche de lui et capte son regard, assez simplement.
« Holden, je sais que quand tu es tombé dans le coma, j'avais sept ans, mais ça n'est plus le cas. J'ai grandi ! Je ne suis plus l'enfant que tu as laissé derrière toi !
-Tu crois que c'est ce que je voulais ? Te laisser derrière moi ? »
Je me mords la lèvre. OK ! Là, j'ai vraiment été très con. Il faut, vraiment, que j'apprenne à contrôler mon flot de paroles parce que ça va finir par me porter préjudice.
« Qu'est-ce qu'il se passe, ici ?
-Ton fils est en couple !
-Holden, ce sont des choses normales pour un adolescent de 19 ans.
-Adolescent ? A quel moment vais-je enfin être considéré comme un adulte ? J'ai grandi dans son ombre alors qu'il n'était même pas là ! J'ai passé les pires douze années de ma vie pour de multiples raisons ! Il était absent, Papa et toi ne viviez que pour lui, on allait à l'Église pour prier pour lui. Et moi là-dedans ? Vous ne vous êtes même pas rendu compte que j'avais été viré de l'université ! »
Ma mère me fixe, incrédule. Je ne lui ai jamais parlé comme ça. Je n'osais pas. Parce que je ne voulais pas la brusquer. Holden se tourne vers notre mère, l'interrogeant du regard.
« Riley m'attend.
-Luke ! »
Je sors de la pièce, montrant mon majeur à mon frère. Il ne décidera pas si j'ai le droit ou non de voir ma petite amie. Il a déjà trop organisé ma vie sans être avec nous, il ne continuera pas. Il ne continuera plus. Je ne veux plus de ça. Je ne peux plus vivre dans son ombre. C'est trop compliqué.
Holden Matthews
Luke claque la porte d'entrée et ma mère se tourne vers moi, me fusillant du regard.
« T'étais au courant ?
-Maman…
-OK ! Donc tu savais.
-Il m'a demandé de ne rien te dire. Luke est mon petit frère et je voulais lui prouver qu'on était toujours aussi complice, malgré les années. »
Elle lève les yeux au ciel et quitte la pièce alors que je me laisse tomber dans le lit. Luke a vécu dans mon ombre pendant des années, sans rien dire. Il a vécu dans mon ombre, les parents ne s'intéressant pas à lui. Je crois que je peux comprendre sa colère.
Luke entre dans la pièce, s'installant en face de moi. Nos parents lui lancent un regard. Il va leur devoir des explications et je sens qu'il va avoir besoin de soutien, même si je ne pourrais pas grand-chose pour lui.
« Depuis quand tu es viré ?
-C'est tout ce qui vous intéresse ? Je disparais pendant dix heures, sans donner la moindre nouvelle, et tout ce qui vous intéresse, c'est de savoir depuis quand je suis viré ? »
Je vois nos parents échanger un regard. Ma mère semble déstabilisée alors que mon père semble plus énervé qu'autre chose.
« Luke Matthews, tu nous parles sur un autre ton ! Depuis quand ?
-Quelques jours après le retour de Holden parmi nous. Vous étiez tellement ravis d'avoir retrouvé votre fils que je voulais, surtout pas, briser votre petite joie familiale. »
La gifle que notre père lui colle le fait hoqueter de surprise alors que j'écarquille les yeux. Ma mère lâche un cri alors que Luke porte sa main à sa joue.
« Tom ! Qu'est-ce qui te prends, voyons ? »
Mon petit frère se lève et quitte la pièce. Je me lève et décide de le rejoindre. Quand j'arrive dans la chambre que nous partageons, Luke est assit au bord du lit, les bras appuyés sur les cuisses, les mains tremblantes. Je m'approche et m'accroupis face à lui.
« Il avait déjà fait ça, avant ?
-Jamais. »
Je caresse sa joue brûlante du contact mordant avec la main de notre père. Il se réfugie dans mes bras, comme un enfant le ferait. Je frotte son dos, doucement. Il a grandi beaucoup trop vite, à cause de mon absence. A cause de moi.
Luke Matthews
J'ouvre les yeux, fronçant les sourcils. Le bras qui passe autour de ma taille est beaucoup trop musclé pour que ça celui de Riley mais, en même temps, je me sens en sécurité. Quand je tourne la tête, mon regard tombe sur le visage de Holden et je souris, bêtement. Évidemment que c'est lui. Une douce chaleur s'immisce en moi, remontant le long de mon échine. La porte s'ouvre brusquement et je me tourne pour voir notre père. Son regard se pose sur le bras de Holden que je pousse.
« Réveilles ton frère, on va aller lui acheter son foutu lit. »
Je soupire mais obéis, secouant, doucement, mon frère. Il grogne et se retourne, me faisant rire. Je le secoue encore un peu.
« Holden, faut que tu te réveilles. Papa veut que tu te bouges pour aller acheter ton lit.
-Mais, hier, on a dit qu'on ferait ça plus tard.
-Son ordre, pas le mien. »
Il soupire et s'étire alors que je me lève. C'est étrange de le trouver à mes côtés. D'habitude, il a fait une crise de somnambulisme et je suis obligé d'aller le chercher dans la forêt. Mais pas là. Pas ce matin. Il était, juste, à mes côtés.
Holden et Willa entrent dans le café où je bosse, mon cœur se serrant douloureusement à cette vue. Ils s'installent et commencent à parler. Je leur apporte les mêmes boissons que d'habitude et Holden me sourit. Je retourne à mon poste, gardant un œil sur mon frère. Willa pose sa main sur la sienne et j'ai envie de la tuer. Après tout, si je n'ai pas le droit d'être en couple, pourquoi lui le serait ? Il a encore douze ans, dans sa tête, en plus. Je ne peux définitivement pas le laisser être en couple avec cette fille que je ne connais qu'à peine.
