Bonjour à tous !

Cette fanfic se passe après la saison 2, pour ceux et celles qui ne l'ont pas vu, il y aura donc des spoilers à profusion !

Il y aura du femslash à venir, et le couple peut surprendre, effectivement. C'est une Regina/Ruby.

Un petit prologue de pas grand chose du tout, juste pour amener Ruby dans les dernières minutes de la saison 2. Bonne lecture à vous, j'espère que vous aimerez, aussi court que ce prologue soit !


PROLOGUE

La terre s'était arrêtée de trembler, les racines, lianes et autres joyeusetés forestières avaient rebroussés chemin, laissant apparaître l'espoir d'un sursit pour Storybrooke. Les habitants de la ville réunis chez Granny's restèrent tendus, perdus dans une inquiétude proche de l'excitation. Et Leroy fut le premier à réagir.

Il s'aventura jusqu'à la porte, l'ouvrant doucement, et tout le monde ne tarda pas à le rejoindre dans la rue. Les mains applaudirent, les lèvres sourirent et les bras enlacèrent. Ils étaient sains et sauf, le Roi et la Reine avaient encore une fois réussis !

Alors que la joie explosait dans la rue, Ruby aperçu au loin Belle. Elle marchait d'un air las, presque lent, loin de l'excitation qu'aurait dû lui provoquer la vie sauve. Et le chaperon rouge su immédiatement que quelque chose n'allait pas.

- Que se passe-t-il ? Où est Gold, tu n'étais pas avec lui ?

Belle jeta un oeil aux habitants avant de prendre la serveuse par le bras, l'écartant légèrement du groupe pour plus de discrétion.

- Ils ont pris Henry avant d'utiliser un haricot. Personne ne sait où ils sont. Et les autres partent à leur recherche avec le bateau de Crochet ...

Belle soupira, l'air inquiète. Henry avait disparu on ne s'est trop où. Gold lui avait expressément fait remarquer que la ville courrait un danger et elle n'avait aucune idée de la nature de celui-ci, ou ne serait-ce que de comment faire fonctionner le sort qu'il lui avait donné. À vrai dire, elle préférait ne jamais avoir à l'utiliser. Et, surtout, Gold, Crochet et Regina étaient sur le même bateau.
Et dire qu'elle était censée rester calme, garder le silence et ne pas faire paniquer les gens plus que nécessaire. Certes, elle avait quelque chose à faire ici, elle pouvait aider les habitants de la ville, mais d'avoir été mise ainsi à l'écart ne la satisfaisait aucunement. Elle voulait se sentir utile. Faire quelque chose. Là, maintenant. Avec ses mains, avec sa tête. Et pas attendre passivement que quelque chose de terrible se produise.

Le sang de Ruby ne fit qu'un tour. Henry.

Alors que le Capitaine leva l'ancre, une masse atterri brusquement sur le plancher du navire. Tous les regards se retournèrent vers le nouvel arrivant, prêts à riposter.

- Ruby ! S'écria Emma, visiblement hors d'elle

- Henry a disparu et vous comptiez partir comme ça ? Rétorqua Ruby sur le même ton. Elle était en colère. En colère et inquiète. Elle avait toujours donner de son temps, de son don. Elle avait toujours été prête à aider. Et alors que l'un des leurs avait disparu, ils comptaient simplement partir ? Sans prendre la peine d'avertir qui que ce soit, sans se préparer ?

- Nous n'avons pas besoin d'un loup sur le navire, enchérit Gold

- Vous avez besoin de moi pour retrouver la trace d'Henry.

Devant la détermination de la serveuse, Regina constata lentement.

- Son flair nous sera plus qu'utile pour retrouver Henry.

- Elle doit rester ici, avec Belle et les habitants de Storybrooke, reprit Emma. C'est beaucoup trop dangereux, nous ne savons même pas vers quoi nous nous dirigeons !

- Je viens avec vous, il n'e -

- Wow, wow, wow. Coupa Crochet. J'aimerais savoir ce que vous entendiez par « loup », mon navire n'est pas une porcherie ! Et j'invite mes passagers, ils ne s'invitent pas d'eux mêmes !

Gold se retourna vers le Capitaine, l'air menaçant et la tension monta d'un cran. Alors qu'ils s'affrontèrent du regard, Mary Margaret lança :

- Elle devrait venir avec nous. Elle sera utile. Nous pourrons retrouver Henry plus rapidement, revenir plus rapidement, et nous préparer pour cette peut-être menace.

- J'ai toujours voulu avoir une peau de loup dans ma cabine, après tout ... Enchérit Crochet, ironique à souhait.