Voici une petite fic sur un perso que j'aime beaucoup mais que je n'ai pas souvent l'occasion de faire intervenir dans mes histoires, mon petit Jushiro adoré ! 3

Je précise que je n'ai pas vu la fin de l'anime (je les remate actuellement, j'en suis au combat contre les arrancars dans la fausse Karakura) donc inutile de me préciser des choses qui se passeront plus tard, de toute façon la fic ne suis pas le déroulement normal de l'histoire.

L'histoire débute au moment où les arrancars viennent dans le monde réel pour la seconde fois (enfin, autorisée par Aizen-sama bien sûr ! N'est-ce pas vilain Grimmy ? XD), après qu'ils aient enlevé Inoue Orihime. Laissez-moi vous dire que ça va pas tout à fait se passer comme Tite Kubo l'a écrit pour notre petit Ju... XP

Rose est une arrancar de ma création, ne cherchez pas, elle n'existe pas dans l'oeuvre originale. Attention, présence de lemon dans cet OS (ça fait longtemps que j'en ai pas écrit ! ;D), fangirls, vous voilà prévenue !

Allez, j'en dis pas plus, je vous laisse en bonne compagnie... ;P

Prologue : Rencontre dans le Dangai ou Comment faire rougir un capitaine shinigami

Jushiro était retourné dans le Dangai, ce monde interstitiel qui séparait le monde réel de la Soul Society. Il savait que c'était dangereux, mais il n'avait pas pu s'empêcher de retourner à l'endroit où Inoue Orihime avait été vue pour la dernière fois. Il était le dernier à l'avoir vue en vie, le dernier à l'avoir vue avant qu'elle ne traverse le Senkaimon et il se sentait responsable de sa disparition. Il était certain qu'elle ne les avait pas trahis pour rejoindre l'ennemi de son plein gré, c'était absolument impensable, quoi qu'en disent certains !

Le capitaine de la treizième pouvait se vanter d'avoir une bonne intuition et celle-ci lui disait qu'Inoue avait été forcée à rejoindre l'ennemi. Il était venu ici pour trouver une preuve ou un indice qui pourrait leur donner une idée plus précise sur ce qu'il s'était passé ici. Même s'il avait stabilisé le Senkaimon pour éviter l'apparition du Kototsu, ce monde n'était pas fait pour qu'on y reste trop longtemps, aussi il devait se dépêcher. Mais jusqu'ici, il n'avait rien trouvé à part des traces résiduelles du reiatsu de la jeune femme, de l'arrancar nommé Ulquiora et des deux gardes qui avaient trouvé la mort en accompagnant la petite humaine. Rien. Il n'y avait rien d'autre...

Soudain, le shinigami aux longs cheveux blancs distingua une présence derrière lui, pourtant il n'avait sentit aucun reiatsu ! Se retournant vivement, prêt à dégainer son zampakuto, il se retrouva face à une paire de yeux gris grands ouverts qui l'observaient avec curiosité. Il eut un mouvement de recul et se rendit compte que ces yeux appartenaient à une femme, ou plutôt une arrancar, au vu du masque de hollow qui ornait la moitié gauche de son crâne. Son masque lui ceignait le front d'une fine ligne d'os blanc avant de partir vers l'arrière de sa tête où il s'élargissait et continuait en une sorte de colonne vertébrale qui faisait un peu penser à une tresse.

L'arrancar était plutôt grande pour une femme, elle n'avait qu'une demi-tête de moins que lui, sa taille étant accentuée par le fait qu'elle soit toute en finesse. Ses cheveux étaient d'un rouge sombre, comme le sang, coupés en carré court et bouclés, tombants sur ses frêles épaules. Elle avait le teint plutôt hâlé et ressemblait à une femme d'âge mûr, si elle avait été humaine il lui aurait donné environ trente ans. Il se rendit compte qu'il la dévisageait depuis déjà une dizaine de secondes, ce qui aurait pu lui coûter la vie si elle avait voulu l'attaquer. Secouant la tête pour se reprendre, il fronça les sourcils.

- Qui êtes-vous et que faites-vous ici ? demanda-t-il avec autorité.

La femme aux cheveux rouges sourit d'un air suave.

- Eh bien, qu'avons-nous là ? susurra-t-elle alors qu'une lueur joueuse s'allumait dans ses yeux. Tu t'es perdu mon grand ? Tu sais, tu ne devrais pas jouer par ici, c'est dangereux... Ces derniers temps, il parait que des gens disparaissent même !

Jushiro retint son souffle, tout à coup très intéressé par ce que l'arrancar disait : elle savait où se trouvait Inoue, il en mettrait sa main à couper ! Il se sentit fébrile, enfin il avait une piste !

- Qui êtes-vous et que savez-vous de la disparition d'Inoue Orihime ? l'interrogea-t-il à nouveau.

Le sourire de la jeune femme s'agrandit, se faisant gourmand, tandis que ses yeux se rétrécissaient. Comme un chat qui aurait flairé une souris.

- Puisque tu insistes, vilain curieux, je vais me présenter, gloussa-t-elle. Je me nomme Karumen, Karumen Rosario, arrancar numéro cent quatre. Si tu tiens à la vie, tu dois m'appeler Rose, et si tu veux que je réponde à ton autre question, il va falloir que tu me rendes la politesse.

Le shinigami aux longs cheveux rougit, prit en faute. Il avait pour habitude de se montrer un peu plus galant d'ordinaire, mais bon, il ne conversait pas souvent avec ses ennemis ainsi...

- Je, euh... Je suis Jushiro Ukitake, capitaine de la treizième division du Gotei Treize.

- Jushiro ? C'est un prénom intriguant.

Comme elle ne faisait pas mine de répondre à ses interrogations, l'homme aux cheveux blancs commença à s'impatienter.

- Orihime-chan...

- Est en parfaite santé, le coupa rapidement l'arrancar. Enfin, si c'est cela qui t'intéresse, mon chou.

La nouvelle rassura le capitaine de la treizième tout en l'inquiétant. Si la petite humaine allait bien, cela ne pouvait que signifier deux choses : soit elle avait effectivement rejoint les rangs de l'ennemi, soit elle avait été enlevé et était retenue captive pour une raison particulière. Ni l'une ni l'autre de ces options ne lui plaisaient, même si la seconde paraissait plus acceptable malgré tout. Ce qui était étrange, c'était que cette femme lui livre ces informations sans aucune raison apparente. Il devait se méfier, elle avait beau lui faire la conversation comme s'ils étaient amis, elle n'en demeurait pas moins dangereuse.

Comme si elle avait sentit ses soupçons, le regard de Rose se fit tout à coup plus menaçant alors qu'elle conservait son sourire.

- Les shinigamis ne sont vraiment pas prudents, laisser un de leur capitaine se balader sans protection dans un endroit comme celui-ci, où n'importe lequel d'entre nous pourrait l'attaquer... minauda-t-elle en agitant l'index et en secouant la tête de gauche à droite. C'est vraiment naïf de leur part !

Le shinigami aux cheveux longs se tendit, s'attendant à ce qu'elle essaie de lui porter un coup après cette déclaration. En le voyant prêt au combat, l'arrancar aux cheveux rouges gloussa à nouveau.

- Tu crois pouvoir me battre, capitaine shinigami ? se moqua-t-elle alors que son reiatsu se manifestait soudain.

Quand il sentit la puissance émaner de la jeune femme, Jushiro n'en revint pas. Impossible... Son énergie spirituelle était si dense, si intense ! Il n'en connaissait qu'une aussi semblable : celle de Zaraki Kenpachi. Autrement dit, cette femme était potentiellement aussi puissante que l'un des plus puissants capitaines du Gotei Treize. Comment était-ce possible ? On lui avait pourtant rapporté que la force des arrancars dépendait de leur numéro, or ceux que les shinigamis avaient affrontés jusque-là portaient des numéros inférieurs à vingt, hormis le dénommé Grimmjow, et ils avaient tous été battus par des shinigamis de niveau lieutenant.

Si elle portait réellement le numéro cent-quatre, elle aurait dû être beaucoup plus faible que cela, non ? Mais en même temps, elle avait été capable de pénétrer dans le Dangai et de lui masquer son reiatsu à lui, l'un des plus anciens capitaines ! Elle ne pouvait pas être si faible que cela... Plus l'homme aux cheveux blancs essayait de réfléchir, plus il s'embrouillait dans ses réflexions. Tout cela n'avait pas de sens. Et puis, que faisait-elle ici d'ailleurs ? Elle n'avait pas répondu à cette question. En tout cas, engager le combat contre elle ne lui semblait pas être une bonne idée, il fallait la distraire.

- Êtes-vous venue ici pour vous battre contre moi ? lui demanda-t-il poliment, essayant de garder son calme.

L'aura menaçante de Rose reflua et une lueur de curiosité remplaça l'amusement dans ses yeux.

- Bien sûr que non, je n'avais pas prévu de tomber sur une proie aussi intéressante.

- Alors qu'êtes-vous venue faire dans le Dangai ?

Jushiro relâcha légèrement sa garde, cette arrancar était un vrai mystère et il comptait bien le résoudre. Elle semblait étrangement bien disposée à son égard alors il allait en profiter pour glaner le plus d'informations possible. La jeune femme aux cheveux rouges reprit un air amusé.

- On ne t'a jamais dit que la curiosité est un vilain défaut ? dit-elle en se penchant en avant, agitant son index devant le nez du shinigami. De toute façon, maintenant que je t'ai trouvé, je vais devoir revoir mes plans, ajouta-t-elle en levant les yeux, faisant mine de réfléchir.

La méfiance de l'homme aux cheveux blancs se réveilla, mais Rose était bien trop près de lui pour qu'il puisse dégainer son arme en cas de danger. Il devait gagner du temps. Agissant instinctivement, il tendit lentement la main vers le front de l'arrancar pour effleurer la fine ligne d'os qui s'y trouvait. La jeune femme parut surprise par son geste, mais elle ne se déroba pas, contrairement à ce qu'il avait pensé. Si elle s'était éloignée, il aurait eut la place de dégainer. La sensation de l'os sous ses doigts était étrange, c'était froid et lisse, mais également doux et... intime. Il rougit soudain, gêné par son propre geste.

- Je... Désolé, je n'ai pas pour habitude de...

- De tripoter ce qu'un arrancar a de plus intime ? compléta Rose en levant un sourcil, l'air amusée.

Jushiro devint pivoine et elle éclata de rire.

- Ne t'en fais pas, je reste une femme donc j'ai autre chose de plus intime que mon masque, tout de même...

Cette phrase acheva le shinigami aux cheveux longs qui ne savait décidément plus où se mettre. Les conversations grivoises n'étaient pas vraiment sa tasse de thé... Une quinte de toux le prit subitement et il se tourna sur le côté, plié en deux par sa violence, une main contre sa bouche. Il était resté trop longtemps dans le Dangai, si il faisait une crise maintenant... Il fut étonné de sentir une main le soutenir au niveau de l'épaule tandis qu'une autre l'accompagnait dans ses mouvements pour l'aider à s'asseoir sur le sol contre une parois.

Rouvrant ses yeux troublés par des larmes provoquées par la toux, il vit Rose accroupie à son niveau, un air sévère sur le visage, les sourcils froncés. ça faisait bizarre de la voir comme ça... Qu'est-ce qu'il racontait ? Il ne la connaissait que depuis quelques minutes ! Comme sa toux semblait se calmer, de sa main libre, il sortit un mouchoir de son uniforme pour essuyer le sang sur sa main et sur ses lèvres. Sa main tremblait et son souffle était saccadé. L'arrancar aux cheveux rouges posa sa main gauche sur son front puis sa main droite sur sa poitrine avant de remonter au niveau de son cœur.

- Que... faites-vous... ? souffla-t-il, n'ayant pas la force de la repousser.

Heureusement qu'elle semblait amicale parce que là, tout de suite, ça n'aurait pas été difficile pour elle de le tuer !

- Chut ! l'invectiva-t-elle en fermant les yeux, comme pour mieux entendre. Température corporelle anormalement élevée, inflammation bronchique... marmonnait-elle en rouvrant ses yeux gris.

Sa main sur le front de l'homme aux cheveux blanc descendit dans son cou pour prendre son pouls tandis que celle sur sa poitrine venait lui ouvrir les lèvres sans douceur. Bien qu'il n'approuvait pas se faire manipuler ainsi, il ne voulait pas non plus mordre la jeune femme pour protester contre son traitement, aussi il se laissa faire jusqu'à ce qu'elle ait fini d'examiner l'intérieur de sa bouche.

- Les dents sont saines, pas de symptômes grippaux mais une légère irritation de la gorge due à une forte toux. Le patient semble souffrir d'une dyspée intense mais ne semble pas présenter d'insuffisance respiratoire... Je pencherais pour une broncho-pneumopathie chronique obstructive, diagnostiqua-t-elle en sortant enfin son index de la lèvre d'un Jushiro assez abasourdi.

- Heu... quoi ?

- La BPCO est une maladie rare chez les humains, je n'aurais jamais pensé qu'un shinigami pourrait la développer, surtout qu'elle est principalement causée par l'usage du tabac et la pollution. Est-ce que tu fumes, Jushiro ? l'interrogea Rose en plissant les yeux, toujours aussi sérieuse.

- N-Non, balbutia le capitaine de la treizième, toujours choqué par son changement soudain de personnalité.

Il fut pris par une nouvelle quinte de toux, moins forte que la première cependant.

- Hum, je ne pense pas que la Soul Society soit un endroit très pollué, j'en déduis que ta maladie doit être génétique, fit l'arrancar aux cheveux rouges en lui tendant son mouchoir pour lui tamponner la lèvre. Intéressant.

Quand le lui avait-elle pris ?

- Vu comme tu es malade, je suppose que les shinigamis ne peuvent pas guérir cette maladie par l'usage du kaido ?

L'homme aux cheveux blancs hésitait à lui répondre. De toute façon, au vu de ce qu'elle venait de dire, elle avait clairement des connaissances médicales et en savait déjà plus que lui sur son état de santé. Mais elle restait une ennemie. La jeune femme soupira d'un air contrit.

- Je prend ton silence pour un oui. Dommage, je commençais à t'apprécier... dit-elle avec un sourire en coin.

Le cœur du shinigami aux cheveux longs bondit dans sa poitrine mais il ne fut pas assez rapide pour éviter la seringue qui alla se planter dans sa nuque. De son autre main, l'arrancar appuyait sur sa poitrine avec une force incroyable, si bien qu'il ne pouvait quasiment pas bouger, sous peine qu'elle lui broie la cage thoracique. Elle le toisait d'un air froid et détaché.

- Le maître ne me le pardonnerait pas si je laissais filer un capitaine alors qu'il est à ma merci, chuchota Rose alors qu'il s'affaissait contre elle. Tu apprendras, mon cher Jushiro, que les roses ont bien souvent des épines...

Le capitaine de la treizième n'entendit pas la fin de sa phrase, sombrant dans l'inconscience.

- ... tu es plutôt bien tombé, les énigmes médicales, c'est mon dada.

Fin du prologue

Bon ba voilà, à la base j'avais commencé à écrire ça en pensant que sa serait juste un petit OS, puis ça s'est transformé en long OS, puis quand j'ai vu la longueur que ça faisait, je me suis résignée à en faire une vraie fic avec un prologue... Vous voyez comment un auteur peut finir esclave de ses propres personnages ? TOT

Jushiro : - C'est pas ma faute à moi en tout cas !

Rose : - Ok, ok, je plaide coupable. Si je l'avais laissé repartir, ton histoire aurait été plus courte, mais beaucoup moins intéressante, j'en suis sûre !

L'auteur : - Mmm... Ouais, c'est vrai. Mais t'as rajouté plein de trucs à ce que j'avais décidé d'écrire à la base, t'es qu'une diva !

Rose : - Oh, ferme-la un peu, humaine. Si t'es pas contente, fallait pas me créer. Jushiro, viens par ici mon mignon !

Jushiro : - Euh... Madame l'auteur, pourquoi vous m'avez fait ça ? Vous me détestez ? Vous n'avez donc aucune pitié envers l'homme malade que je suis ?

L'auteur : - Mais non Ju, je t'adore, c'est justement pour ça que... Oh et puis merde, je me barre !

Voila. Allez je vous bizoute et du coup, à bientôt dans le chapitre 1... (*soupir de l'auteur épuisée*)