Bonjour ou bonsoir. Il y a un petit moment j'ai eu une petite idée de fiction assez spécial. Un genre de crossover entre le style littéraire à la première personne. Et en parallèle en conversation sur les réseaux sociaux.
Je vais tenter d'écrire un chapitre par jour vécu par le narrateur sauf exception comme le premier jours qui se dividera en deux chapitre. Je vous laisse découvrir le premier chapitre.
Enjoy it. Aline
disclaimer: Tout ce qui est à Marvel. Reste à Marvel.
sommaire: Depuis un moment plus rien ne va pour le Génie Milliardaire playboy et Philanthrope. Il finit par rompre avec Pepper et part se réfugier dans une des résidences secondaire. Thor décide venir avec lui.
Oooo-o-O-o-oooO
Chapitre 1: jeudi 4 juin 1/2
C'est au croisement entre la 12 ème et la 13 ème rue que j'ai seulement réfléchi aux conséquences de mes actes. Mais ma décision est prise. Je ne peux plus faire machine arrière. Surtout après avoir embarqué Thor dans mon délire. La rupture avait été si soudaine, si abrupte. Jamais je n'avais parler ainsi à Pepper. Mes mots avaient été dur, mal choisis, désordonnés. Mais il le fallait, il fallait que je rompt, je lui mentais en restant avec elle, je me mentais à moi même. Et si mes sentiments envers elle n'avait été qu'illusion. Et si je ne l'avais jamais aimé autant qu'elle ne m'aime. Si mes sentiments ne sont pas aussi fort qu'elle n'en a pour moi. Et si je me trompais. Tant de question me trottaient dans la tête sur la route pour arriver à reviewstreet.
Reviewstreet, Maison de campagne de mes parents. Une des toutes premières que je me souvienne.
Je me souviens de ma mère, lunettes sur le nez, un air serieux scrutant la moindre information que la télévision passait en boucle... je ne sais pas pourquoi je me souviens de ça... mais je me rappelle de cette journée. Où mon pere s'était disputé avec un homme à propos d'un autres. Je m'en souviens ... je me souviens de l'odeur des cookies préparés par notre bon vieux Jarvis. Notre majordome,mon ami. Oui je m'en souviens comme si c'était hier.
Je commence seulement maintenant à réaliser que Thor est asgardien et que je l'emmène en plein campagne comme ça. .. sur un coup de tête. Je ne sais même pas ce qu'il l'a amené à me suivre. On s'était croisé dans l'ascenseur... moi, j'allais au garage prendre ma bagnole pour partir et lui montait l'air dépité. Il m'a tout de suite demander où je m'en allais avec ce sac. Je lui ai dis que je prenais du recul. Que je partais quelques jours en vacance... il m'a dit qu'il aurait aimé faire de même.. je lui ai dis "viens." Il est venu. Je n'ai aucune idées de ce qu'il l'a poussé à me suivre. Nous étions à présent sur la route nationale et je posais enfin ma question.
- Thor pourquoi es-tu venu avec moi?
- Pour prendre des vacances, comme toi.
- Je... j'y vais pour me remettre en question. Pour réfléchir. Pour penser. Être au calme.
- Penser à quoi ami Stark?
- Je ne sais pas ... à tout, à rien.
- Que veut dire cette phrase mon ami?
- Ça veut dire qu'on pense à rien en particulier mais on y réfléchit tout de même. Je ris puis, reprend... "laisse tomber Thor, c'est une expression..." ça ne veut rien dire.
- Je me suis disputé avec Jane.
- Oh je suis désolé mon ami. Pour te dire Thor, Pepper et moi nous venons juste de nous séparer, Et c'est un peu pour çà que je vais là bas. Que s'est il passé avec Jane?
- Nous ne sommes pas du même monde
- Ça c'est sûre.
- Et vous ami Stark que s'est il passé pour que Melle potts et vous, vous vous séparez?
- On est malheureusement du même monde. Le monde Stark industrie. Je pense que nous nous ressemblons de trop. Nous nous connaissons trop bien.
- Vous êtes trop amis.
- On s'aiment c'est indéniable. Mais je ne suis pas sûr que nous nous aimons d'amour.
- C'est bien triste.
- Ce qui est triste c'est que Pepper m'aime. Elle m'aime réellement, sur ça je n'ai pas de doute. Mais moi... moi je ne suis pas sûr de l'aimer comme elle voudrait.
- Je comprend votre désarroi. Moi c'est tout autre chose. Jane voudrait que je reste sur Midgard et que je m'adapte à ce monde. Odin voudrait que Jane et moi vivons sur Asgard pour régner sur mes disciples. Je suis entre deux mondes...
- C'est ce qui s'appelle avoir le cul entre deux chaises.Thor me dévisage.
- C'est une expression également ça veut dire que tu es au milieu de deux choix cornélien.
- Je comprends mieux vu comme ça.
Le silence envahit l'habitacle, je mets un peu de musique. Je commence à me détendre loin du brouhaha de la vie New Yorkaise.
Nous nous arrêtons à une station service. On achète un sandwich. Nous le mangeons en silence. Thor et moi avions vraiment besoin de nous receuillir dans le calme. Nous reprenons la direction de reviewstreet. Nous ne sommes plus qu'à 2 heures de la maison secondaire.
Thor dort profondément lorsque le panneau Reviewstreet jaillit devant moi. Dans moins de 10 minutes nous arriverons dans la propriété familiale.
J'aperçois au loin le portail en piteuse état. Un peu de lasûre ne ferait pas de mal me dis-je. Je me gare en face, descend et ouvre la barrière. Ça change du quinjet. Les portails ouverts, je remonte dans l'habitacle et remonte le chemin en gravier. Je redécouvre cette petite maison. D'à peine 7 pièce.
Les mains sur le volant je prend une grande inspiration cette maison me rappele des souvenirs... des souvenirs enfouis... mes parents...
Je coupe le contact et me tourne vers Thor, le secous pour le réveiller.
- Pointbreak ? On est arrivé.
Thor ouvre les yeux difficilement et s'étire comme il peut. Il frotte ses yeux comme un enfant. Puis se retourne vers moi et me sourit.
- Allez viens... je vais te faire faire le tour du propriétaire.
Je descend et avance vers la porte et constate que la maison estt dans un état lamentable. Une odeur de bois se dégage dès que la porte s'ouvre. Je regarde les tableaux autour de moi. Un portrait m'appelle. Celui de ma mère. Elle était jeune et belle. Sa chevelure brune glissant sur son épaule gauche. Nous rentrons dans le salon. Tout est comme avant. La dernière fois que j'étais venu c'était en compagnie de Rhodey, Pepper et Happy. Il y a de çà, au moins 10 ans. On avait amené de quoi relier la maison à la wifi. On avait décidé d'en faire notre QG. Jarvis, mon Intelligence Artificiel. Et non mon majordome n'était pas installé ici. Nous devions revenir avec Rhodey pour le faire mais nous ne sommes jamais revenus.
Dans cette pièce. Il y a un canapé de deux personnes et deux fauteuils. Le tout devant une cheminée. Le meubles sont poussiéreux. J'emmène Thor dans la cuisine et rebranche le frigo. Je souris en découvrant l'écran plasma qu'on avait acheté avec Rhodey lors de notre dernière venue. Accroché au mur de la cuisine. Elle fait tâche dans le décor avec le frigo vieux de 1000 ans qui ronronne.
La maison dispose de trois chambres. La première étant la mienne. La second celle de mes parents et la troisième celle de Jarvis. Il y a aussi un petit bureau et une minuscule salle de bain, comparée à celle de la tour.
Je montre à Thor les chambres et les autres piè dormira dans la chambre de Jarvis. Je laisse Thor s'installer calmement puis je retourne dans la cuisine. Je constate qu'il y a encore des boîtes de conserve et bocaux de nourriture dans le sellier mais me défends de manger des trucs qui date d'avant guerre.
Je me motive à aller au supermarché accompagner d'un Thor qui ne passera pas inaperçu. Je dresse une liste de course et constate avec surprise que Thor a changer de tenue. Il est à présent vêtu d'un Jean et d'un tee shirt blanc. Nos courses se feront plus discrètement que je le croyais.
OoOoOoOoOoOo
Dans le magasin on ne traîne pas, je ne suis pas je fervent des supermarchés. Le caddie en main, je remonte vite les allées et attrape tout ce qu'il me fait plaisir. Des plats rapides mais aussi des produits locaux et sains. Thor est bon cuisinier et moi je suis de moins en moins novice en matière de cuisine. Pepper a pris du temps pour m'apprendre. Quelle patience avait elle. En caisse bien que Thor est habillé de façon normal. Tout le monde nous dévisage. Dans le village tout le monde se connaît. Et nous étions deux nouveaux. Une armoire à glace et homme d'affaire en costard trois pièce.
En arrivant, je range les courses et Thor allume la cheminée. Je le rejoins ensuite avec une bouteille de Scotch accompagnée de deux verres et d'un paquet de chips. Je nous sers un verre puis trinque avec l'Asgardien. On déguste notre verre.
- C'est seulement pour Pepper que vous vous réfugiez ici?
- À vrai dire c'est la raison principale... mais j'avoue aussi qu'il commence à avoir beaucoup de monde dans la tour. J'ai l'impression d'étouffer.
- Vous n'avez pas l'habitude d'être entouré... chez moi à Asgard nous sommes sans cesse entouré. Nous avons nos gens pour nous servir. Quelque fois c'est embêtant je peux vous comprendre...
Thor se tait puis reprend.
- Je me souviens de la fois où Loki et moi avions été surpris par dame Neduc dans la bibliothèque. J'étais fort gêné.
- Surpris de quoi? Que faisiez vous Loki et toi? J'appréhende sa réponse.
- Vous savez bien ami Stark. Il me regarde drôlement.
- Non, non, je ne sais pas... Dis moi. J'espère que ce n'est pas ce que je pense.
- Nous avions une relation sexuelle.
- De quoi? Je m'étrangle. Thor! Loki est ton frère. .. Je suis Choqué.
- Oh j'avais oublié que sur Midgard ce n'est pas admis. A Asgard nous pouvons avoir des relations entre liens de sang. Bien que Loki et moi ne sommes pas liés par le sang.
- Je suis Choqué Thor... Dis-je en tenant l'ark.
- Avez vous déjà eut des rapport sexuels avec un homme ami Stark?
- Je peux savoir pourquoi tu me poses cette question?
- Pour savoir.
- Oui. Affirmais-je. Mais je te préviens je ne ferais rien avec toi. Dis je en reculant.
- C'est bien dommage.
- Non, non, ce n'est pas bien dommage.
- Je ne vous plaîs pas?
- Ce n'est pas là la question.
Thor pose son verre et se tourne vers moi.
- Dites moi homme de fer. De toutes les personnes vivant à la tour. Lequel vous plaît le plus?
- Aucun!
- Je ne vous crois pas.
- Aucun, je te dis.
- Je suis votre ami. N'ayez pas peur.
- Ne me dis pas "n'ayez pas peur" .. ça me fout encore plus la trouille. Je vois son regard désolé... ses yeux pendants comme les petits chiens qu'on pose à l'arrière des voiture... Je soupire... "le cap."
- Ah... très bon choix... il me plaît également.
- Oui, ben, ça ne veut pas dire qu'il se passerait quoique se soit entre lui et moi.
- Je n'ai pas dis cela...
- Bon, j'ai faim moi, pas toi?
- Si... je vais m'atteler à la tâche. Dit Thor qui se lève puis se dirige vers la cuisine.
Je sors mon starkphone et me connecte à la wifi. J'envoie un message sur notre groupe sur wattapps. À peine j'envoie un message que Thor revient, s'assoit devant moi et répond par message.
