Sa victoire lors du dernier concours de l'été n'avait pas vraiment eu l'effet escompté par Axel Turner. Il s'était résigné à abandonner son idée de camp.

« -De toutes façons, avait-il dit à sa fille, qui aurait bien aimé profiter d'un nouvel été sur le lac. L'intérêt de ce camp était de montrer à Brown que je n'avais pas besoin de notre groupe pour vivre, mais je ne regrette pas d'arrêter. Après tout, il a bien compris que je vivais avec des stars et lui n'a d'autres objectifs que faire grandir son pauvre camp de vacances. »

Comme d'habitude, Dana avait soupiré. Son père cachait très mal sa déception, mais elle ne lui en voulait pas. Après tout, sans sa volonté de montrer à tous ses anciens amis qu'il était bien mieux sans eux lui avait permis de se faire plein de nouvelles amies, tant à Camp Star qu'à Camp Rock et, surtout, de rencontrer Nate avec qui elle avait passé d'incroyables moments sur le lac. Malheureusement, l'été s'était trop rapidement fini après le concours final et elle n'avait jamais réussi à passer le cap de l'amitié avec lui. Elle aurait aimé aller plus loin mais, à chaque fois, quelqu'un intervenait pour une quelconque raison.

« -Mais, du coup, tu as d'autres projets pour cet été ? Je te rappelle qu'il ne reste plus qu'une semaine avant que les lycées ne ferment et que les pensionnaires de Camp rock débarquent juste en face de chez nous ? Je suppose que tu n'as pas envie de voir ça.

-Non ! C'est évident. Mais je réfléchis encore à mes projets. J'ai appris que Gavin produisait un petit groupe de jeunes qui émergent tout juste. Je pourrais aller le voir aves un des groupes que j'ai déjà produit pour lui montrer que je sais comment faire !

-Qui est Gavin ? S'enquit la jeune fille.

-Tu sais bien, Dana, je te l'ai déjà dit ! S'énerva-t-il. Il s'agit d'un membre de mon ancien groupe.

-Papa ! Encore le groupe de Brown ? Tu exagères.

-Ne dis pas « le groupe de Brown » ! Ce n'était pas son groupe ! Et tu sais bien qu'ils doivent tous payer pour ce qu'ils m'ont fait. »

Depuis qu'il avait quitté sa mère, l'emmenant avec elle, Axel Turner n'avait cessé de ressasser cette histoire de passé et, Dana grandissant, elle avait fini par comprendre les torts de son père mais n'avait jamais interféré dans ses projets contre eux, acceptant, deux ans auparavant, d'accompagner son père dans un hôtel/club de vacances pour montrer au pianiste, un certain Marvin, qu'il avait bien mieux réussi que lui en « quittant le groupe » et, l'année dernière, de le suivre dans la création de ce camp de vacances. Elle avait, certes, passé un agréable été mais elle savait qu'elle allait encore devoir le suivre dans ses rêves de vengeance.

« -L'ennui, c'est que depuis que j'ai arrêter de produire, et avec l'échec du camp de l'été dernier, je me suis un peu endetté, et partir en tournée avec un groupe coûte déjà très cher donc avec toi, je n'imagine même pas.

-Je ne peux pas venir ! S'exclama-t-elle, cachant, tant bien que mal, son espoir.

-Je voulais faire appel à ta mère…

-Mais tu n'as pas parlé à Maman depuis dix ans ! S'étonna Dana.

-Je sais ! Soupira son père. C'est ce qu'elle a rétorqué quand je lui ai demandé de l'aide pour s'occuper de toi. Elle m'a dit qu'elle n'acceptait que si la demande venait directement de toi… Tu l'appellera et lui demandera de te prendre chez elle pendant deux mois. Je devrai être capable de te reprendre là où je vivrai à la rentrée, pour t'inscrire dans un lycée environnant. »

La jeune fille acquiesça en soupirant. Elle aimait beaucoup sa mère mais avait très mal pris le fait qu'elle la laisse partir sans opposer une résistance à son père. Certes, elle lui envoyait de nombreux mails afin de rester en contact et de se tenir au courant de l'évolution de sa fille qui grandissant loin d'elle mais n'avait jamais manifesté un manque apparent. Sa mère vivait dans de petits villages qui l'acceptaient pour une saison où elle faisait plein de petits travails mal payés avant de se faire expulser par les propriétaires de son loyer. Evidemment, Dana n'avait jamais rien dit à son père puisqu'il était la principale cause de cette situation, n'ayant rien laissé d'autre à sa femme en divorçant que les dettes mirobolantes qu'il avait amassé auprès de leurs voisins.

Dana laissa son père réfléchir à une méthode pour approcher Govin, ou Gavin ? Elle avait déjà oublié !

Elle se dirigea vers le lac qu'elle allait quitté dans la semaine. En fait, son père avait été contraint de vendre son appartement luxueux à New York pour rembourser on ne sait quelle dette et ils n'avaient pas eu d'autres solutions que de vivre dans l'ancien camp de vacances. Cette année, Dana avait donc été amenée à faire trois quarts d'heure de vélo quotidien pour se rendre à un lycée campagnard. Ella avait l'habitude de changer d'établissement et savait s'intégrer mais n'avait réussi à se faire d'amie dans ce lieu où tous ne pouvaient pas la voir autrement qu'une citadine égarée.

Comme elle réfléchissait, Dana ne faisait pas attention et allait là où ses pas la menaient. Elle aurait voulu se laisser aller au piano mais son père l'aurait retrouvée trop facilement et lui aurait encore donné des cours pour qu'elle devienne la star qu'il avait prévu qu'elle soit. Aussi, elle marcha sans but le long du lac et ne tarda pas à arriver en vue de Camp Rock. Elle aperçu quelques employés, aller et venir pour préparer l'arrivée des pensionnaires. Elle en reconnu certains que son père avait débauché l'année passée, ce qui a fit rire. Même eux avaient préféré Camp Rock !

oO0 ° 0Oo

« -Mitchiiiiiiiiiie ! Cria Connie Torrès pour la troisième fois à travers l'escalier de sa maison.

-J'arrive Maman, j'arrive ! Tu n'es pas obligée de crier. Répliqua Mitchie.

-Oh ! Et arrête de bouder ! Je suis obligée de passer le week-end à Camp Rock pour tout préparer. Je dirige toutes les cuisines cette année !

-Heureusement ! Souffla la jeune fille. Tu as tout fait toute seule, l'année dernière. C'est normal que tu t'occupes de ce que tu du géré seule ! Mais ce que je ne comprends toujours pas, c'est pourquoi tu as besoin que je vienne avec toi ! C'est la dernière soirée de l'année avant les examens, je ne pourrais même pas y être alors que j'ai écrit une chanson pour ma classe !

-Justement ! Répliqua sa mère. Il vaut mieux que tu te reposes plutôt que tu fasses la fête toute la journée.

-Oh ! Rouspéta Mitchie. Mais tu sais très bien que je veux faire de la musique. Alors qu'importe que j'ai la moyenne en maths?

-Pff ! Soupira Connie, arrête de te plaindre et monte dans la voiture ! Je sais que tu adores cet endroit et que tu seras très heureuse d'y retourner, même s'il n'y a aucun pensionnaire. »

Mitchie ne répondit rien et monta dans la voiture. Camp Rock était l'endroit qu'elle préférait au monde et elle était évidemment très excitée à l'idée de passer, ne serait-ce qu'un week-end, dans ce lieu qui l'avait révélé. Elle voulait juste faire comprendre à sa mère que l'année prochaine, elle n'avait pas intérêt à lui prendre sa dernière soirée de lycéenne, même si elle ne s'était jamais de vrais amis à son lycée, du moins, de vrais amis comme à Camp Rock.

Sa mère la regarda discrètement et sourit en la voyant trépigner quand elle aperçut la fameuse pancarte « Camp Rock ».

Elles arrivèrent enfin et Mitchie ne laissa pas le soin à Brown de venir les accueillir et se précipita, guitare à la mais, vers le lac et sa petite plage artificielle.

Elle se posa sur le ponton, les pieds dans l'eau et se laissa aller à sa passion en grattant sa guitare.

oO0 ° 0Oo

« -Bon ! Les garçons, vous avez bien bossé, cette année ! J'espère que vous allez bien vous reposer pendant les vacances et revenir avec une inspiration nouvelle.»

Jonathan Baker faisait son débriefing aux trois jeunes adolescents qu'il manageait depuis plus de deux ans.

« -Une inspiration nouvelle ? Demanda l'un d'eux.

-Ça fait deux ans que vous nous chantez un peu toujours la même chose ! Expliqua-t-il. Au début c'était mignon, mais il va falloir que vous grandissiez et écrivez des chansons un peu plus adultes.

-Plus adulte ? S'étonna un autre, mais on a dix-sept ans !

-Justement, vous êtes à l'âge où vous découvre ce que sont de vrais sentiments, vous vivez vos premières histoires d'amour, vos premières déceptions et tout ce qui va avec… Ecrivez ce que vous vivez, et pas seulement ce qu'il faut chanter parce que c'est à la mode.

-Comment tu veux qu'on vive des histoires ? Entre nos cours et les répétitions, on n'a pas une minute à nous ! S'exaspéra le troisième.

-A votre avis, pourquoi je vous laisse des vacances ! »

Les trois frères, puisqu'il s'agissait bien de frères, se regardèrent en souriant. Cette année, encore, ils iraient chez leur oncle pour profiter du cadre magnifique de Camp Rock et perfectionner leurs techniques vocales, leur capacité à occuper la scène et, apparemment, leurs textes. Jason était le plus impatient des trois. Il avait hâte de retrouver tous les jeunes dont il s'était occupé, prendre de leur nouvelle et perfection la chorégraphie qu'ils avaient créé tous ensemble mais qu'ils n'avaient jamais pu faire. Nate, de son côté, voulait aussi retrouver le camp, les professeurs et les pensionnaires qui étaient devenus ses amis, mais il avait peur de ne pas réussir à dissocier cet endroit de Dana Turner, dont il était presque tombé amoureux l'année dernière et qui ne lui avait plus donné de nouvelles depuis l'été. Il avait apprécié leurs conversations et aurait peut-être aimé aller plus loin mais elle n'avait jamais donné suite à ses appels.

Quant à Shane, il appréhendait particulièrement ses retrouvailles avec Mitchie. Il ne lui avait pas parlé depuis la fin de l'été. Il avait été très occupé par leur groupe et elle n'avait jamais vraiment montré son intérêt en répondant à ses mails. Il avait appris par son oncle que Connie revenait au camp cette année et avait rapidement compris qu'il y verrait sa fille. D'un côté, ça lui ferait du bien d'entendre sa voix si mélodieuse mais il ne pourrait pas rire comme il le faisait avant. Il avait passé un merveilleux été à ses côtés mais il savait que tout serait différent. Il n'avait eu personne d'autre depuis leur histoire estivale, d'abord parce qu'il voulait lui être fidèle, et, ensuite parce qu'il n'avait jamais ressenti l'envie d'être plus qu'ami avec une fille. Certes, ils n'avaient pas tous les deux rompu clairement mais il était évident qu'ils ne pouvaient plus se dire « ensemble ».

Le jeune Shane fut tiré de ses pensées par John qui leur faisait ses derniers adieux avant le concours final de Camp Rock où il devrait venir les voir. Il quitta ensuite la salle, les laissant discuter entre eux. Shane se laissa aller dans le canapé en soupirant.

«Oh! Shane! Tu es la fatigue? S'enquit Jason.

-Non… Ou oui ! Je ne sais pas.

-C'est clair ça ! Souligna à nouveau Jason.

-Tu ne comprends pas Jay ? Soupira Nate. Notre frère réalise juste qu'il va retrouver, à Camp Rock, une certaine personne qu'il a un peu négligée cette année !

-Elle ne m'a pas semblé très attachée, non plus ! Se Justifia Shane. »

Les deux autres se regardèrent et sourirent discrètement. Ils se souvenaient de l'enthousiasme de Shane, il y a tout juste un an, quand il trépignait d'impatience de pouvoir passer un été avec Mitchie Torrès afin de mieux la connaître. Il n'avait ensuite cessé de répéter qu'il avait vécu le meilleur été de sa vie en sa compagnie, malgré les heures passées à aider Connie en cuisine, où à nettoyer les bungalows puisque tout le personnel était parti. Depuis qu'il avait reconnu sa voix, il y a maintenant deux ans, cette fille lui plaisait. Il n'avait plus eu envie de se pavaner devant des fans de Connect 3 qu'il trouvait, certes mignonne, mais inexorablement fade à côté de celle avec qui il n'avait partagé qu'une simple romance de vacances.

Nate avait compris combien son frère était attaché à la jeune fille, sans doute, mieux que Shane lui-même, qui semblait totalement perdu dans ses sentiments, et espérait que Mitchie serait réceptive…

« -Tu sais, Shane ! Au delà de ce qui s'est passé, ou ne s'est pas passé entre vous, Mitchie reste une fille très talentueuse et on pourra encore profiter de ses magnifiques chansons qu'elle interprète très…

-M'en parle pas ! L'interrompit-il. Elle est tellement belle quand elle chante, et sa voix est si… Je ne trouve même pas les mots.

-Tu es sacrément accroché à elle !

-Peut-être ! Répondit Shane en haussant les épaules. Mais, je ne l'ai pas été assez… Je vais forcément la revoir. Ça risque d'être bizarre. Je ne sais pas quoi lui dire, comment la retrouver, comment lui dire bonjour.

-Tu trouveras ! Le rassura Nate. Vous avez toujours été complice, Mitchie et toi. Vous aurez des tas de choses à vous dire. Tu verras… Tu vas passer un été encore mieux que l'année dernière. »

Il avait cette dernière phrase en soupirant et Shane comprit que les rôles allaient être inversé. Il allait devenir ce qui réconfortait et son frère, celui qui avait besoin d'être réconforté. Jason, lui, écoutait ses deux frères sans sembler comprendre ce que voulaient dire tous ces sentiments ou affection qu'ils décrivaient.

« -Tu passeras aussi un bon été Nate ! Lui assura Jason.

-Peut-être, mais rien est moins sûr… Soupira l'intéressé.

-Tu dis ça à cause de Dana ? »

Sans rien dire, Nate acquiesça.

« -Tu n'as pas de chance ! Mais, si elle ne t'as jamais donné un moyen de la joindre, si elle n'a jamais recherché à répondre aux deux lettres que tu as envoyé à l'adresse que tu as trouvé sur internet, c'est qu'elle n'était pas faite pour toi !

-Je sais, mais je me dis que si son père n'avait pas été Axel Turner, elle serait au camp cette année… Et tout aurait été parfait !

-Si elle n'avait pas été la fille d'Axel, tu ne la connaitrais même pas ! Souligna très justement Jason. »

Ses deux frères le regardèrent étonnés puis Nate empoigna sa guitare et ils chantèrent une de leurs chansons, tous les trois en riant.

oO0 ° 0Oo

Toujours assise sur un des bancs qui bordait le lac, Dana Turner observait ce camp dans lequel elle rêvait de passer l'été depuis un an. Quelques bungalows avaient été construits pendant l'hiver pour accueillir toutes les nouveaux pensionnaires qui avaient voulu s'inscrire suite au concours final. Cependant, c'était bien le seul élément qui avait changé. La place centrale avec la petite scène en bois chaleureuse était toujours là et les planches de bois qui servaient de banc tenaient toujours, par on ne sait quel miracle, debout et les emplacements des feux de bois, encerclés de buches pour s'asseoir le soir et la salle de danse et avec son immense baie vitrée face au lac. Tout ici transmettait cette ambiance conviviale et amicale qui l'avait tant séduite l'année dernière. Dana aurait pu rester des heures à regarder une dernière fois ce camp qui resterait toujours le premier endroit où elle avait profité de ses vacances, mais elle avait peur que son père ne vienne la voir et ne lui reproche de l'abandonner. Au moment où elle se levait, elle perçut, à travers le clapotis si agréable de l'eau, une voix qui fredonnait sans vraiment chanter. Cependant, même en fredonnant, elle reconnu cette voix qui l'avait tant impressionnée et ne put résister à la tentation de s'approcher du ponton pour voir Mitchie Torrès, les yeux fermés, se laisser aller avec sa guitare. Elle avait légèrement grandi en dix mois. Ses cheveux étaient un peu plus longs que dans son souvenir, mais elle avait toujours une de ses robes d'été qui lui donnait un air si détendu, son sourire sincère, sa voix si mélodieuse et son talent inouï à la guitare. Dana était en admiration devant ce qu'elle voyait et ne remarqua pas que Mitchie avait désormais ouverts les yeux. Quand elle tourna la tête, elle vit immédiatement Dana et lui sourit. Elle eut d'abord peur de voir son père derrière elle mais elle semblait bien seule. Après tout, elle avait été très gentille pendant les quelques jours qui avaient suivi le concours final. Encouragée par ce sourire, Dana la rejoignit sur le ponton pour lui dire bonjour :

« -Dana ! Que fais-tu ici ? S'enquit Mitchie alors qu'elle s'asseyait à ses côtés.

-J' habite ici… Enfin, dans le centre de mon père, de l'autre côté du lac.

-Ah ! Tu n'avais pas dit que tu habitais à New York ? S'étonna Mitchie

-Non, nous avons déménagé. Mais de toutes façon, nous partons à la fin de la semaine. Mon père ne veut pas voir l'ouverture de Camp Rock et je devrais aller chez ma mère ! Enfin, si elle m'accepte ! »

Dana fut étonnée de ce qu'elle venait de dire. Elle n'avait pas l'habitude de se confier si facilement, mais le regard amical de Mitchie, son sourire et le cadre de détente du lac l'avait poussé à en dire trop. Elle avait piqué la curiosité de Mitchie qui ne put s'empêcher de réagir :

« -Comment ça tu „devrais" ?

-Je ne lui ai pas encore demandé et elle n'a pas beaucoup de places chez elle. Je ne vois pas trop comment elle pourrait m'accueillir pendant deux mois. »

Mitchie la regarda, étonnée. Elle n'imaginait pas que Dana Turner pouvait avoir une vie familiale si compliquée.

« -Mais, si elle ne peut pas t'accepter, tu feras quoi ?

-Je ne sais, pas, j'irai sûrement suivre mon père en sortant le moins possible de la voiture pour que personne ne sache que Axel Turner a une fille de dix-sept ans.

-Mais c'est horrible ! Lâcha Mitchie sans se contrôler. »

Dana haussa les épaules et laissa le silence retomber. Mitchie baissa la tête, à la recherche d'une solution, puis, quand elle eut enfin trouvé ce qui semblait évident, elle se leva. Ses yeux brillaient d'une lueur nouvelle.

« -Tu sais où il y aura toujours de la place pour toi ? Demanda-t-elle, enthousiaste. »

La jeune fille lui fit signe que non et Mitchie la prit par la main et l'entraina vers sa mère et Brown.

« -Ici ! »