Salut a tous! Alors petit one-chot. J'espère que ça vous plaira. Personnellement j'ai beaucoup aimé l'écrire. Bien évidemment et à mon plus grand regret, je ne possède pas Star Wars. Tout est la propriété ed Georges Lucas et Mara est celle de l'auteur de l'UE qui l'a inventé XD^^ Désolée je ne connais pas bien.


Douloureuse Réflexion

« Qui est ce «Fils de Vador » que vous espérez arriver pour vous aider?

« Le Fils de Vador est déjà là. Vous le servez, comme nous le faisons.

« Vous... vous voulez dire.. Skywalker?

« Vous l'ignoriez?

Mara ressassait les paroles du Noghri dans sa tête. Allongée dans son lit, à l'infirmerie, elle ne pensait qu'à ça. Elle n'avait pas vraiment eu le temps d'y songer plus tôt quand le Noghri lui avait dit ça, car il avait fallu arrêter le clone du Maître Jedi fou Joruus C'Boath. Mais à présent, ces paroles revenaient en force, de même que l'ordre qui avait si souvent résonné en elle.

« VOUS TUEREZ LUKE SKYWALKER ! avait ordonné Palpatine avant de mourir.

Et elle ne l'avait pas fait. Elle avait, à la place, tué le clone de Luke, Luuke, et par là même, avait éteint l'ultime commandement de son maître qui avait teinté son esprit durant les cinq dernières années. Depuis quelques temps déjà, elle ne voulait plus le tuer mais éteindre cette voix dans sa tête. Elle ne l'avait pas tué, elle l'avait sauvé. Et cette pensée, qui lui aurait été insupportable il y a moins d'un an, lui procurait un profond soulagement.

Mara secoua violemment la tête, avant de s'arrêter aussitôt car cela lui donnait la migraine. Elle se reprit. Elle ne devait pas penser ça, ressentir ce sentiment!... ou pas? Devait-elle vraiment ne pas se sentir soulagée de ne pas avoir tué Luke? Elle n'en savait absolument rien. Elle se sentait complètement perdue.

Quelques jours plus tôt, elle avait été sous le choc de ces paroles et de ce qu'elles impliquaient. Sous le choc, elle n'avait pas pris, et n'avait pas eu le temps d'y réfléchir, entraînée dans le feu de l'action, et habituée à contrôler ses émotions en mission. Mais à présent, seule et allongée dans ce lit d'infirmerie où elle récupérait après avoir été touchée par la déflagration qui avait suivi la mort de C'Boath, Mara revoyait toute sa vie et la remettait en question.

Sa vie en tant que Main de l'Empereur qui avait constitué la majeure partie de son existence, pendant presque deux décennies. Elle n'avait jamais douté de la justesse de ses actes. Jamais elle n'aurait pu remettre en question sa loyauté envers l'Empire, envers son maître. Elle avait toujours été sûre que l'Empire était juste, et son maître bon, même s'il pouvait être terrifiant. Elle méprisait la Rébellion et tous ceux qui en faisaient partie, persuadée qu'ils méritaient d'être détruit pour oser s'opposer à son maître.

Mais à présent, c'était le chaos dans son esprit. Le chaos complet, et Mara ne savait plus quoi penser. Elle avait commencé à douter en côtoyant les membres de la Nouvelle République. Ils n'étaient pas comme elle pensait qu'ils étaient. Et surtout Skywalker.

Skywalker... Lui, plus que tous les autres, était un être de compassion. Il se souciait d'avantage du bien-être et du bonheur des autres que du sien. Même de celui de Mara. Lorsqu'elle l'avait rencontré sur Myrkr, et qu'elle avait su qui il était, elle avait éprouvé une féroce satisfaction. L'ultime commandement de son maître avait résonné dans son esprit plus haut et plus fort qu'il ne l'avait fait pendant ces années où elle avait travaillé pour Karrde, car enfin, enfin elle allait pouvoir venger son maître.

Mais elle n'avait pas pu le tuer car les circonstances avaient jouées contre elle. Elle avait eu besoin de Luke Skywalker et elle avait donc du résister à l'impulsion qui lui ordonnait de l'abattre pendant qu'ils étaient tous les deux dans la forêt. Mais une chose l'avait un peu déstabilisée.

Alors même qu'elle menaçait sa vie, son blaster pointé sur lui tout en le fixant avec la plus grande froideur, Mara n'avait discerné aucune peur chez le jeune homme. Au contraire, il était calme, détendu et à travers ses yeux d'un bleu profond, ne brillait que de la chaleur et une profonde compassion. De la compassion pour quoi? À ce moment, elle, n'avait montré que du dédain, n'avait éprouvé que du mépris. Elle le trouvait alors beaucoup trop naïf. Cependant, même si elle n'avait pas voulu l'avouer, elle avait été troublée par ce calme, cette confiance, et cet étrange lueur dans son regard.

Au fur et à mesure de la campagne contre le Grand Amiral Thrawn, elle avait pu voir le cœur de la Nouvelle République. Ces gens voulaient protéger et aider la Galaxie. Ils ne voulaient pas que des gens souffrent et se transforment en victimes innocentes. Et Mara en avait été troublée.

Son assurance d'autrefois dans ses convictions n'étaient plus aussi forte et intense qu'autrefois, et elle ne comprenait pas. S'ils étaient bons, pourquoi s'étaient-ils rebellés contre l'Empire? Pourquoi avoir défié l'Empereur? Pourquoi?... Était-ce parce que l'Empire était.. injuste? Tyrannique? L'Empereur, mauvais? Cruel?.. Non! Non ! avait-elle pensé. C'était impossible car l'Empereur avait été tout pour elle! Son maître l'avait élevée, formée, il était juste!

Mara avait donc continué à garder ses distances, mais elle avait sauvé les jumeaux de la princesse Leia lorsque les hommes de Thrawn avaient voulu les enlever. Ce n'étaient que des bébés quand même! Mais tout avait changé sur Wayland...

Wayland... Déjà incertaine dans ses convictions, et troublée par ce que Skywalker lui avait révélé sur la mort de son maître (avec sincérité, elle avait du le reconnaître intérieurement), la révélation du Noghri l'avait complètement bouleversée.

« Le Fils de Vador est déjà là. Vous le servez, comme nous le faisons.

« Vous voulez dire... Skywalker?

« Vous l'ignoriez?

Oui... Oui elle l'ignorais! Elle ignorais que Luke Skywalker était le fils de Dark Vador! Elle ignorais la raison pour laquelle le Seigneur Noir et le jeune Jedi avait uni leur forces pour tuer son maître! Skywalker lui avait dit que Vador l'avait sauvé alors que Palpatine allait le tuer. Et elle n'avait pas compris pourquoi. Pour elle, Vador avait trahi son maître! Mais à présent, elle savait que c'était un acte d'amour envers son fils.

« VOUS TUEREZ LUKE SKYWALKER !

Et alors, elle avait compris que son maître n'avait pas voulu qu'elle tue Skywalker pour lui, même, pour qu'elle le venge, lui. C'était une au contraire, une vengeance de Palpatine envers son apprenti qui l'avait trahi. Une ultime vengeance, une ultime humiliation pour Vador qui de cette façon, n'aurait sauvé son fils que pour le voir périr de par la Main de l'Empereur. Piètre jeu de mots. En suivant ce raisonnement, Mara se rendait compte que son maître n'était pas ce qu'elle avait cru.

Luke lui avait dit que son maître avait tenté de le faire basculer du Coté Obscur. Elle savait que Palpatine était un Seigneur Sith, ou du moins, utilisateur très puissant de la Force. Évidemment puisqu'il l'avait formée. Cependant, elle n'avait jamais vraiment su la différence entre le bien et le mal, la Lumière et les Ténèbres. Elle pensait à cette époque en connaître suffisamment sur la Force, sur ce qu'elle était et ce qu'on pouvait en faire. Mais sa rencontre avec Luke Skywalker lui avait montré à quel point elle avait tort. Il lui avait dit que son maître avait tenté de le faire basculer en exacerbant sa colère et en voulant le forcer à tuer son propre père sous le coup de la rage pour lui faire prendre sa place. Même en sentant la sincérité filtrer à travers ses mots, elle n'avait pas voulu le croire. Mais à la suite des paroles du Noghri, elle savait maintenant que c'était vrai.

Son maître.. était mauvais... vil.. Tous ses actes étaient dictés par la malveillance un profond désir de domination absolue. Et ces mots n'étaient même pas suffisants pour le décrire. Mara sentit son estomac se tordre jusqu'à lui faire affreusement mal. Son maître était mauvais... Et il l'avait élevée, formée! La jeune femme ravala sa bile et haleta. Tout ce qu'elle avait fait, tout ce en quoi elle avait toujours cru... était faux! Toute sa vie en tant que Main de l'Empereur n'avait été que mensonges! Durant vingt ans de sa vie elle avait servi les Ténèbres. Et elle les avaient servies de son plein gré, le cœur avide des félicitations de son maître!

Mara se sentait extrêmement mal, complètement perdue... Qu'avait été sa vie en fin de compte? Quelles étaient les choses réelles ou pas? Avait-elle jamais accomplie une seule bonne action ou tout n'avait-il été que mensonge, sang et trahison? Quelles avaient été les quelques années de vie qu'elle avait eu avec ses parents avant qu'ils ne soient tués et qu'elle ne soit amenée devant l'Empereur?

Mara sentit les larmes déborder de ses yeux, quelque chose qu'elle se permettait en général pas car c'était une forme de faiblesse. Mais là, elle n'avait pas le choix. D'ailleurs, elle n'arrivait pas à les retenir. Elle n'avait plus de prises, rien à quoi se raccrocher. Elle se sentait vidée, épuisée, et commençait à glisser vers le sommeil. Alors qu'elle s'endormait, elle essayât de se souvenir de ses parents, du peu qu'elle avait savait d'eux et de ce qu'elle avait vécu avec eux. En vain. Elle sombra.


ça vous à plut? Laissez des Reviews!