Harry James Potter et Neville Longdubat avaient malheureusement un point commun.
Un point commun qui les isolait des sorciers « normaux », un point commun qui faisait qu'on les regardait avec pitié et un dégoût à peine dissimulés. Harry et Neville, tous les deux bruns, tous les deux jeunes, tous les deux enfants de sorciers, souffraient de cette situation.
Alors que James Potter et Lily Potter, anciennement Evans, ignorait Harry au profit de son grand frère, Charles, Harry se retrouvait seul, souffrant alors qu'il était incapable de faire de la magie.
Neville n'était pas mieux, alors que ses parents pensaient faire un enfant afin de ne pas à avoir à affronter l'affront que cela était que d'avoir un fils cracmol, le petit brun joufflu avait cependant plus de chances que le jeune Potter, sa grand-mère avait refusé que ce soit la petite sœur de Neville, Rose qui ait l'héritage à la mort de Franck Longdubat, et comme elle était la Lady de cette famille, on ne pouvait pas le lui refuser, d'autant qu'elle l'avait juré sur sa magie alors le sort de Neville était scellé, il allait devenir le futur lord Longdubat.
Harry lui était condamné à vivre de l'argent de ses parents, ou au pire des cas aller vivre dans le monde moldu. Bien sûr grâce à son nom il pouvait facilement avoir une place au ministère mais soyons franc, quel était l'avenir d'un cracmol dans ce métier ? Il allait tout juste être bon à servir du café et à courir partout, surtout qu'il ne pourrait pas faire de magie.
Le petit brun aux yeux émeraude et aux grosses lunettes rondes était donc un enfant triste et silencieux que sa famille négligeait. Il avait 8 ans alors que son frère aîné en avait 9. Par moment dans la tête du jeune cracmol se poussait des pensées morbides, après tout que faisait il là, le cracmol de service ? Il passait son temps à lire la théorie, à apprendre à faire des potions pour s'occuper, il n'avait pas de vie sociale et ne semblait pas motiver à s'en construire une lorsque Charles invitait souvent les Weasley au manoir Potter.
La colère et la tristesse étaient deux émotions qui se partageaient les veines du jeune garçon, surtout en entendant ses parents parler de Poudlard à Charles, lui aurait la chance d'y aller puisqu'après tout il était capable de magie. Harry ressentait une pointe de jalousie envers sa famille mais généralement le brun éprouvait surtout un dégoût horrible envers lui-même et surtout envers cette magie injuste qui n'était pas présente dans son corps.
Alors qu'il lisait tranquillement dans la bibliothèque des Potter, ses cheveux lui arrivant aux épaules volant au gré du vent qui entrait par une fenêtre ouverte, il entendit la porte s'ouvrir et des pas se diriger vers lui, il s'agissait de Lily Potter, Harry l'ignora et continua sa lecture sur les animaux magiques qui pouvaient peupler l'Angleterre, le jeune brun allait aussi lire les autres différents ouvrages qui parlaient des autres parties du monde, même si le jeune garçon de 8 ans ne comprenait pas tous les termes employés par le livre à tendance scientifique, il en était passionné, tellement d'animaux incroyables qui vivaient prêts de chez lui ! Ses préférés restaient les chouettes ou les hippogriffes, ces animaux qui étaient capables de voler étaient tout simplement incroyables ! Les cracmols ne pouvaient pas se servir d'un balai pour voler, c'était ainsi, il fallait de la magie afin de pouvoir voler et malheureusement son corps n'en contenait pas.
La rousse, mère de l'enfant resta un moment à contempler son fils, qui était magnifique, contrairement à son frère aîné qui avait les traits caractéristiques des Potter, et qui avait hérité des yeux noisette de son père. Harry avait les traits fins, un port fier malgré son statut à moins que cela ne soit inconscient, et de magnifiques yeux émeraude cachés par des lunettes rondes, Lily se dit que son second fils était vraiment adorable. Elle se fit la réflexion après avoir vu Neville et une ancienne photo de Rusard, que tous les cracmol avaient de beaux traits physiques.
Elle se racla la gorge, ce qui amena un froncement de sourcil au jeune garçon qui releva la tête vers elle et lui demanda, agressifs.
« Que veux-tu ? Lily eut le cœur brisé, c'était un peu de sa faute si son fils était ainsi, rempli de rancœur et de colère.
-Franck et Alice Longdubat sont ici. Avec leur fils, Neville. Le brun retourna à sa lecture tout en marmonnant.
-Je m'en fiche … je ne descendrais pas.
-Leur fils est comme toi, un cracmol. Je me suis dit que tu aimerais peut être faire sa connaissance.
-Je suis occupé maman. Une autre fois.
-Mais Harry …
-Je t'ai dis que j'étais occupé !
-Harry ! Je te prierais de me parler sur un autre ton !
-Et toi alors ? Demanda t-il moqueur, il vit avec satisfaction sa mère le regarder avec de grands yeux. Cesse de me parler comme si j'étais handicapé ! Je sais marcher, courir et m'occuper de moi alors je ne vois pas en quoi ne pas faire de magie est si catastrophique !
-Va tout de suite dans ta chambre jeune homme ! Et tu n'en sortiras que lorsque tu seras calme ! »
Cria Lily au dessus de son fils, le brun lui jeta un regard polaire, poussa un cri de rage puis couru pour se mettre à l'abri dans sa chambre.
Il ferma avec force la porte qui le séparait du monde extérieur puis se jeta avec force sur le lit et sanglota de colère, ne pouvait elle pas comprendre ? Harry était énervé, ses nerfs étaient complètement en bouillote alors non il ne voulait voir personne, et encore moins un autre cracmol comme lui ! Etait ce trop demander à sa famille de le traiter comme quelqu'un de normal ? Il n'était pas malade qu'il sache, il y avait des gens qui étaient tellement plus malchanceux que lui.
Et puis il connaissait un cracmol, Rusard, certes qu'avec des histoires mais l'homme vivait tranquillement à Poudlard et n'avait pas besoin de magie ! Sans magie il terrifiait les élèves de Poudlard alors …
Certes Harry n'était pas fier de son statut de cracmol, mais au moins qu'on le traite comme un enfant normal ! Il avait l'impression que toutes les activités qu'ils faisaient en famille, on lui interdisait d'assister au quiddich, on lui interdisait de s'approcher trop près de la cheminette, on lui interdisait de venir avec eux lorsqu'ils transplanaient alors Harry s'était rapidement réfugié dans les livres, eux seuls parvenaient à le faire sentir normal, avec l'art des potions bien sûr qu'il avait su négocier avec ses parents en jouant la carte de l'enfant qui s'ennuie.
Sa chambre était une chambre simple, un mur entier représentait une forêt sombre, émeraude dans laquelle passait quelques fois, un cerf, un loup ou un grand chien noir. Le rat ne faisant plus parti de la famille depuis longtemps.
Voyant le cerf le fixer de ses yeux noisette, Harry se leva et s'assit près du cerf, l'animal se roula en boule près de lui, espérant lui transmettre ses bonnes intentions par cette action. Le brun continua de pleurer un moment puis la colère revint au galop, il fixa le mur en face avec une haine visible à des kilomètres.
Beaucoup plus tard, lorsque le soleil commença à décliner dans le ciel bleu du jour, quelqu'un frappa à la porte et l'ouvrit sans avoir entendu de réponse. Il s'agissait de James Potter, Harry le foudroya du regard, le patriarche de la famille n'en parut nullement surpris et s'assit à côté de son fils cadet.
« Alors fiston, ma mère m'a parlé de ton attitude. Le plus jeune se mordit la joue pour s'empêcher de parler mais ne regarda pas son père pour autant. Tu sais bien qu'on t'aime et que l'on ne veut que ton bonheur. Explique-moi pourquoi tu as été si méchant. Le plus jeune détourna le regard de son père et ne lui répondit pas. Harry, réponds moi.
-Je ne veux pas de votre pitié. Ni la tienne, ni celle de maman, ni celle de Charles c'est ça que je veux ! Que ce que vous ne comprenez pas ! Il se leva, James sentit les poils de ses bras s'hérisser sous la peur de voir son fils ainsi, les yeux brillant de larmes mais aussi de quelque chose qu'il n'aurait su définir. Je en marre d'être traité comme un lépreux ! Tout ce que je veux c'est pouvoir aller voir les matchs de quiddich, voir comment est l'allée de traverse et voir comme sont les gobelins ! Et toi et maman savait parfaitement que le transplanage n'est pas dangereux pour les cracmols ! Je vous déteste de me traiter comme ça !
-Harry … tu ne comprends pas. On ne veut que ton bien ! S'écria James se levant à son tour.
-Mon bien ? Je suis enfermé ici comme une petite princesse ! Neville, lui a le droit de sortir ! Lady Longdubat a même assuré être fière de lui, alors pourquoi vous ne pouvez pas être comme ça vous aussi ?
-Tu vas te calmer tout de suite jeune homme, ou je t'assure que la punition sera sévère !
-Dégage de ma chambre ! »
Hurla Harry hors de lui tout en sanglotant de rage, hébété, James ne put qu'obéir, jetant un dernier regard à son fils qui s'était réfugié sur son lit, le plus vieux des Potter sortit de la pièce tout en fermant la porte derrière lui. Charles et Lily l'attendait à trois pas, attendant des explications.
« Il est encore … un peu perturbé par son manque de magie. Il veut juste être comme les autres.
-Tu pense qu'il serait heureux si on l'emmène au chemin de Traverse ?
-Il serait euphorique, mais est-ce que c'est une bonne idée ? Après tout cela pourrait attiser sa colère, imagine qu'il puisse plus tard nous agresser sous prétexte qu'il ne peut pas faire de magie ?
-Chéri, ne pense pas à ça, ce n'est qu'un enfant …
-Mais quand je le vois si en colère, contre nous, contre Charles.
-Il ne comprend pas c'est tout, laisse le dans son coin, je suis sûre que ça va s'arranger avec le temps. Tu te souviens comment était Harry avant de se rendre compte qu'il était cracmol ? Les deux autres membres de la famille hochèrent la tête. Je suis sûr que nous le retrouverons, il faut juste qu'il ait du temps pour lui seul.
-Tu as sans doute raison.
-Maman a toujours raison papa, je suis sûr qu'Harry va redevenir comme avant. »
Mais les choses ne changèrent pas, les Potter traitèrent toujours leur fils de la même manière, ne voyant pas à quel point cela l'exaspérait et l'agaçait d'être traité comme un handicapé.
Cependant tout changea un jour, un sorcier, jeune, frappa à la porte du manoir, enfin façon de parler puisque le jeune sorcier frappa à la barrière qui entourait le manoir, avec la menace de Voldemort on ne laissait entrer personne, il envoya grâce à sa magie un signal au propriétaire du lieu et fut heureux de voir James Potter arriver vers lui.
Le brun fronça des sourcils en ne voyant pas de baguette dans la main du jeune homme face à lui, le sorcier devait avoir une vingtaine d'année, les cheveux blonds comme le blé et des yeux bleus, rieurs et étincelants comme ceux de Dumbledore.
« Veuillez m'excusez, je suis bien chez les Potter ?
-C'est exact. Répondit James calmement tout en s'approchant un peu plus de la barrière, le blond tendit la main mais se retrouva électrocuté par la barrière, ce qui lui amena un faible cri. Pour quelle raison êtes-vous là ?
-Et bien, je ne vais pas y aller par quatre chemins monsieur Potter. Je suis ici pour votre fils, le jeune Harry. Comme vous pouvez le voir, je suis moi-même un cracmol et on va dire que je suis un peu novice mais j'ai reçu une éducation sorcière tout à fait approprié et je viens d'ouvrir une école, le directeur du Chicaneur y avait envoyé sa fille et j'ai aussi discuté avec les Longdubat, raison pour laquelle je viens vous trouver, j'ai entendu dire que votre fils était un cracmol après tout.
-Votre nom est ?
-Pardonnez-moi, je suis tellement excité à l'idée de diriger ma propre petite école. Hum hum, mon nom est Daniel Prewett.
-Vous connaissez Molly Weasley ? Demanda James, les sourcils froncés.
-Oh non, mais nous sommes peut être des cousins éloignés, qui pourrait le dire avec toutes ces familles de sang pur différentes ?
-Je suis bien d'accord avec vous. Donc c'est pour l'école d'Harry ?
-En effet, je suis choqué de voir que les cracmols n'ont pas une éducation correcte, généralement les sorciers se contentent des bases puis abandonnent leurs pauvres enfants à leur sort, cependant je suis contre cette pratique, aussi ais je ouvert une école spécialement pour les gens de notre genre ?
-Et bien, je suppose que vous voulez entrer afin d'en discuter autour d'un thé ? »
Demanda finalement le lord Potter qui avait été suspect durant toute la conversation, cela aurait pu être un mangemort mais il ne sentait pas de sortilège de dissimulation et puis que craignait-il avec un cracmol ? Se demanda t-il souriant d'un air arrogant.
Il laissa entrer le jeune homme et ils se dirigèrent vers un salon puis James fit appel à un elfe de maison pour commander leurs boissons, Daniel s'assit avec toute la grâce d'un sang pur, sa peau pâle faisant un contraste impressionnant avec ses cheveux blonds, il paraissait perturbé et ne cessait de regarder en l'air ou sur les côtés avec un regard surpris.
« Et bien, cette école ? Demanda James, sincèrement intéressé.
-Je tiens à vous prévenir que c'est une petite école, je suis l'un des enseignants en plus du directeur bien sûr, nous sommes 3 professeurs et nous avons quelques elfes de maison. C'est une très petite école, il y a la fille de monsieur Lovegood, j'ai contacté les Longdubat et j'attends leur réponse, et s'il y avait hypothétiquement votre fils, cela me ferait trois élèves.
-Comment durerait cette scolarité ?
-Et bien, il y aurait 3 ans où les élèves apprendraient toutes les matières principales, les mathématiques, l'anglais, et autres, nous avons aussi un professeur de français et j'ai quelques notions d'espagnol, si cela vous intéresse bien sûr ? Ensuite, à 11 ans, nous apprendrons à votre fils les potions, la botanique, l'astronomie et quelques enchantements que même un cracmol peut effectuer. James faillit s'étouffer avec son thé, avait il bien entendu ?
-Je vous demande pardon ?
-Quelques enchantements, que mêmes les cracmols peuvent apprendre.
-Mais je croyais que les cracmols n'en n'étaient pas capables !
-Et bien, ce n'est pas à vous que je dois en parler, mais à votre fils Harry, mais les cracmols peuvent effectuer quelques sortilèges simples. Seulement il y a un … serment à faire.
-Un serment ?
-Et bien, pour le moment je souhaite que mon projet reste secret, vous comprenez qu'Harry ne puisse pas en parler, ce n'est qu'un enfant et je ne veux pas qu'il soit stigmatisé à cause de mon école, aussi s'il vient dans mon école je le placerais sous serment, jusqu'à ses 14 ans où il pourra en parler librement.
-Je vois. Vous aller donc ensuite respecter les 7 années de Poudlard ?
-Effectivement, le programme sera respecté afin qu'Harry puisse s'intégrer au mieux dans la société sorcière lorsqu'il sera plus vieux, si cela est son choix bien sûr.
-Et d'après vous, quel genre de métier pourrait il faire ?
-Si mon école existe toujours d'ici là, je pourrais lui offrir un place, ou alors il pourrait facilement devenir un professeur particulier, ou bien s'il a une matière qui le passionne, devenir potionniste, botaniste ou vétérinaire.
-Pour ce qui est de l'internat ?
-Comme Poudlard, il habitera dans le manoir à plein temps et reviendra chez vous pour les vacances de noël et celle d'été. Est-ce que je pourrais rencontrer le jeune Potter ? Afin de voir comment il est ?
-Bien sûr, je vais vous accompagner, il doit être à la bibliothèque. »
Daniel suivit docilement le lord Potter qui le conduisit à une grande pièce éclairée, des longues étagères de livres tout plus anciens les uns que les autres se partageaient l'espace et dans le fond, se trouvait un jeune garçon, lisant « Les différents dragons et où les trouver » dans son coin préféré, c'est-à-dire à côté de la fenêtre.
Le blond eut un sursaut en voyant le jeune garçon. Il fit signe au lord Potter de les laisser cinq minutes puis il s'approcha du garçon qui releva un regard vert émeraude vers le sien saphir.
« Bonjour Harry. Le jeune cracmol lui lança un regard noir puis déclara d'une voix froide.
-Qui êtes-vous ?
-Un ami. Daniel Prewett. Enchanté de faire ta connaissance. Déclara chaleureusement le blond tout en s'asseyant devant le brun.
-Que ce que vous voulez ?
-Savoir si tu accepterais potentiellement d'intégrer mon école de magie ?
-Je suis un cracmol. Cracha presque le dernier mot Harry.
-Et alors ? Daniel se retourna afin de s'assurer qu'aucun regard suspect n'était posé vers eux puis fit appel à sa magie qui lui répondit avec joie tout en changeant de couleur, passant d'invisible à bleu sous le regard ébahi du jeune Potter qui se recula vivement. Un cracmol est aussi doué de magie Harry, c'est juste que notre magie est différente.
-Vous êtes un cracmol aussi ? Demanda le petit brun étonné.
-Bien sûr, je le jure sur ma Magie. La magie qui se promenait tout autour de lui devint plus pétillante, signe que le serment était fait. Ecoute, nous cracmols sommes différents des sorciers normaux, tu dois le savoir mieux que moi. Je le sais, j'étais comme toi aussi, dégoûté de moi-même et continuellement en colère contre toi le monde jusqu'à ce que je rencontre des gens comme moi, les cracmols sont tout aussi magiques, tu as du le sentir toi aussi ?
-Je ne vois pas de quoi vous voulez parler !
-Je suis sûr que dans cet immense manoir tu trouve toujours ton chemin, chaque mot que tu lis, tu le retiens et le grave dans ta mémoire comme les plus grands sorciers l'ont fait avant toi. Dumbledore l'a affirmé dans un de ses nombreux livres, sa magie le faisait retenir toutes les informations.
-Je ne vois pas le rapport.
-Regarde ça. La magie du plus vieux s'approcha de son corps et il put voir des reflets rouges partout à côté de lui, la magie bleuté de l'homme se déplaça partout dans la bibliothèque et l'océan bleu se teinta de rouge à chaque fois. Tu vois tous ces reflets rouges ou verts par moment ?
-Oui … que ce que c'est ?
-C'est ta magie. Eparpillée dans l'air et seulement visible grâce à la mienne. Daniel rendit sa magie de nouveau invisible, mais Harry pouvait la sentir dans toute la pièce, le caressant doucement et chaleureusement, la porte s'ouvrit alors sur James Potter.
-Harry, monsieur Prewett t'a parlé de son école ? Le blond fit au plus jeune un clin d'œil et un sourire éclatant.
-Il faut que je vous laisse messieurs Potter, notre jeune chère demoiselle Lovegood voulait un entretien afin de me poser des questions, puis-je emprunter votre cheminette monsieur Potter ? Le petit brun attrapa la manche du jeune homme, ce dernier se tourna vers Harry.
-Attendez ! Est-ce que je vais apprendre tout ça dans votre école ? Et les soins aux créatures magiques ?
-Evidemment, si ton père et ta mère sont d'accord toutefois. Le jeune cracmol plongea son regard vert émeraude dans celui noisette de son père et ce dernier eut un recul tant le regard de son fils était pénétrant à cet instant.
-Papa, je veux aller dans cette école.
-On verra avec ta mère fiston, je vais raccompagner monsieur Prewett. »
Harry s'assit à son bureau, regardant l'homme partir, ce dernier lui fit un sourire avant de suivre le grand brun hors de la bibliothèque.
James était surpris, c'était après tout la première qu'Harry réagissait bien en contact d'un inconnu, il demanda.
« Qu'avait vous fait, pour qu'Harry réagisse si bien ? D'habitude il déteste les étrangers …
-Je lui ai montré ce que je savais faire en tant que cracmol. Un petit sortilège de lévitation et il a été impressionné, enfin venant d'un cracmol s'entend.
-Vous pouvez jeter des sorts de lévitation ? Demanda le Potter, surpris.
-En effet, ainsi que des Incendio. Enfin pas de quoi allumer une forêt mais une bougie.
-C'est déjà incroyable venant d'un cracmol.
-En effet. Vous m'enverrez une lettre pour me faire savoir si je dois attendre le jeune Harry à la rentrée ?
-Je le ferais, bien que je pense que ce sera plutôt un oui, même si votre école est petite, elle a l'air quand même plaisante.
-Très bien, si vous voulez bien m'excuser à présent. »
Le jeune Prewett attrapa un peu de poudre puis prononça fortement « Domaine Lovegood », avant de disparaître dans un flamboiement de flammes vertes. Lorsque Lily rentra du marché ce jour là, elle retrouva son mari, les yeux dans le vague, assis dans un confortable fauteuil devant la cheminette, alors que Charles allait retrouver son balai afin de voler un peu.
Ils discutèrent de cette école, des avantages et des inconvénients et après avoir pesé le pour et le contre, sachant qu'Harry voulait y aller, ils décidèrent d'écrire une lettre à ce cher Daniel.
Ils reçurent leur réponse le lendemain même, certes les frais d'inscription d'internat étaient un peu plus élevés que ceux de Poudlard mais avec son salaire d'auror et son immense héritage, ils pouvaient aisément se permettre cette école.
Le matin, au petit déjeuner, c'est un Harry encore endormi qui apprit la nouvelle, il fut heureux et un immense sourire vint fleurir ses lèvres, Charles, du haut de ses 9 ans répliqua.
« Pourquoi est-ce qu'il va déjà en cours ? Moi aussi je veux y aller !
-Mon Charles chéri, c'est parce qu'Harry est un peu « spécial » qu'il y va. Tu sais très bien qu'il ne peut pas aller à Poudlard et une école spécialisée nous a contacter.
-Harry part cet été, mon cœur, ce sera dur d'être séparé de nous, tu es sûr que tu veux y aller ? Surtout à ton âge.
-Bien sûr que je veux y aller. Et le plus vite sera le mieux ! S'écria t-il sous le regard fier de sa mère qui se reconnaissait bien là.
-Si jamais tu ne supporte pas, dis le au directeur Harry. Tu n'as que 8 huit ans après tout. Le brun aux yeux émeraude hocha vaguement la tête, comme s'il ne supporterait pas l'absence de gens qui le prenait pour une petite princesse !
-On ira au chemin de Traverse, afin de t'acheter tout le nécessaire.
-Nous irons par cheminette, toi qui voulais tant y aller. »
Harry écarquilla les yeux de surprise lorsque son père prononça ces mots, il était sérieux ? Il eut un sourire éclatant.
Voilà que tout changeait.
Lorsqu'il eut fini d'acheter une chouette, des habits pour toute l'année vu qu'il n'y avait pas d'uniforme, une balance et tout le matériel pour l'astronomie, ils purent rentrer. Le brun n'avait pas cesser de s'extasier devant toutes les choses du monde sorcier et ses parents avaient été gênés de voir à quel point ils avaient été bêtes de privés leur fils des joies de la magie sous prétexte qu'il n'était pas capable d'en faire, ils se rendirent compte de leur stupidité et promirent en leur cœur de tout faire pour se rattraper auprès de ce deuxième fils, qui après tout, ils ne connaissaient pas si bien que ça, mis à part le fait que leur fils aimait lire, ils s'étaient concentrés sur la colère et la rage qu'il ressentait et pas sur leur fils en lui-même.
Ils ne lui avaient jamais demandés comment il vivait la situation, ne s'était jamais intéressé à ses lectures, à ses rêves, et James Potter ainsi que Lily Potter s'en voulaient pour ce rassemblement de choses qui avaient empêcher à leur fils de vivre une enfance heureuse et qui avait au contraire vécu une enfance triste et séparé du monde, se plongeant dans les connaissances afin de palier son manque de magie, cela avait été un acte ignoble et maintenant qu'ils étaient sur le point de lui dire au revoir pour quelques mois, à la fois l'homme et la femme Potter s'en rendaient compte.
Mais il était trop tard, comment un enfant de 8 ans pouvait pardonner à ses parents de l'avoir enfermé dans une ou deux pièces d'un manoir gigantesque sous prétexte qu'il ne pouvait pas faire de magie ? Comment pouvait il pardonner à ses parents de n'avoir fait que des jeux qui nécessitaient un minimum de magie avec Charles ? Alors que lui regardait la scène, jaloux que son père apprenne à son frère à jouer aux échecs sorciers alors qu'il pouvait apprendre à son autre fils comment jouer sur un plateau de format moldu.
Bien sûr Sirius Black et Remus Lupin ne savait pas comment se comporter avec lui, se contentant de reproduire le schéma des parents Potter et le traiter comme un enfant atteint d'une maladie grave, chose qu'Harry trouvait ignoble, car IL N'ETAIT PAS MALADE ! Il avait beau le leur hurler et le leur crier, personne ne le comprenait.
Maintenant qu'il se trouvait devant la cheminette, son père tenant sa malle, Harry se sentait inquiet et angoissé tant qu'à ce nouveau monde qui lui tendait les bras. Allait il se faire des amis en Luna et Neville ? Les deux seuls autres cracmols qui étaient inscrit en même temps que lui ?
Il prit la main de son père et ferma les yeux au moment de la téléportation par cheminée et quand il les rouvrit, Daniel était là, les attendant avec un énorme sourire.
Ils étaient dans un grand manoir, avec du marbre blanc et des baies vitrés amenant beaucoup de soleil dans la pièce où ils étaient arrivés, Luna et son père était là, de même que Neville et ses parents, Harry n'avait jamais vu le brun, ayant refusé de descendre pour le voir lorsqu'il était venu au manoir, l'autre cracmol le salua d'un sourire, sourire que le Potter lui rendit plus timidement.
« Bien, laissez vous malles ici. Je vais vous faire visiter puis vous pourrez rentrer.
-Très bien. »
Ils firent un rapide tour de l'énorme manoir, Harry était sûr de s'y perdre, contrairement à la demeure Potter, il sentait la magie présente ici, comme plusieurs personnes comme Daniel qui avaient laissés leurs empreintes un peu partout, Luna sembla être dans la lune et Neville semblait aussi l'avoir remarqué puisqu'il tourna la tête un peu partout.
Ils arrivèrent à la salle à manger, immense avec un grand lustre au plafond et assez de place pour accueillir la moitié des élèves de Poudlard.
Ils virent ensuite leur salle de cours, ils n'en n'avaient qu'une salle car ils n'étaient que trois, Luna suivrait les mêmes cours qu'eux même si elle n'avait que 7 ans, soit un an de moins que les deux garçons. Ils avaient chacun une chambre individuelle et juste à côté, Luna face à eux. Leurs noms étaient écrits sur leur porte.
Harry fut agréablement surpris de la chambre, elle était petite mais tout à fait à son goût, comme si Daniel avait lu dans ses pensées pour lui proposer cette chambre, le lit était immense, un lit deux places, une grande fenêtre dévorait l'arrière de la pièce, s'attardant jusqu'au plafond. Il y avait un plafond magique au plafond, reflétant le ciel ensoleillé du dehors, il y avait une bibliothèque en forme ronde qui allait avec la forme de la pièce, Harry adorait cette pièce ronde qui serait sa chambre, une armoire était proche de la porte, il y avait un bureau juste devant la fenêtre et une autre porte à droite, conduisant sûrement à la salle d'eau.
