Bonjour,
Je viens vers vous lecteurs pour vous demander votre avis. Je n'ai encore jamais fait de cette manière mais why not ?! Bon voilà, j'ai envie d'écrire sur des personnages que je mets très rarement en avant voir pas du tout. Mais j'hésite sur le couple, oui je veux faire un couple, c'est pas drôle sinon. Pour la fille, pas d'hésitation, Hermione. Avec qui ? haha telle est la question. Allez je me lance : soit Lucius Malfoy, soit Draco. Père ou fiston… plusieurs idées émergent dans mon esprit et tout s'entremêle. Pour le contexte, je vois bien durant les fêtes de Noël, on y approche après tout. Un soir d'hiver bien enneigé où la solitude peut parfois peser lourd même dans le cœur chaud d'une Griffondor.
L'époque ? après la guerre, afin d'éviter les contraintes du livre et de faire évoluer les caractères. Donc UA sans pour autant dénaturer leur vrai passé.
L'histoire : tout dépend du couple.
Si c'est avec Lucius, je vois bien Hermione en retour d'une course dans sa petite ville où elle vit seule après son divorce d'avec Ron, échouer sur un Lucius, complètement rompu. Destitué de tous ses droits depuis la chute de Voldemort et contraint de fuir et de se terrer un peu partout, y compris chez les moldus. Devenu voleur pour manger, il est poursuivi par la police. (je sais il est sorcier donc aucun souci normalement pour s'échapper mais je trouverai le truc pour que ça colle^^). Si personne ne vient pour l'aider, il va se retrouver en prison. Hermione va lui tendre une main en pitié et de là commencera leur histoire.
Ça, c'est pour Lucius.
Si c'est Draco, j'imagine pas du tout les choses ainsi. Je vois plutôt Hermione et Draco, tous deux esseulés après leur divorce récent, se retrouver par hasard dans un bar de Londres, à quelques jours de Noël. L'alcool aidant et la raison souvent inutile quand on a plus goût à rien, ils passeront la nuit ensemble. L'histoire est plus classique mais au moins elle a le mérite d'être simple et pas prise de tête.
Qu'est-ce que vous en pensez ? J'avoue qu'en écrivant ces mots, décrire un Lucius ruiné et déchu me tente pas mal, mais faire parler un Draco suffisant et plus mûr, ça éveille ma curiosité. Ou alors je mixe les deux ?
Ah oui je ne vous l'ai pas dit mais ça sera d'abord sous forme d'un long OS, avec une ouverture pour la fin afin de reprendre l'aventure plus tard quand j'aurai plus de temps.
Sur ce, a vos votes, enfin si le cœur vous en dit. Pour vos réponses vous pouvez soit faire par simple comm', soit via la page facebook affiliée à mon pseudo, dont le lien est sur mon profil. Comme ça si vous voulez des détails supplémentaires ou même si vous avez d'autres idées pour Draco en particulier, je pourrais vous répondre en direct. Ou même d'autres idées de couple.
Voilà, en espérant avoir quelques retours pour m'aider à faire mon choix et du coup à vous livrez une histoire que vous aurez choisie.
++Tout le monde,
SssnappeD.
