C'est encore moi :D
J'ai cette idée qui me trottait dans la tête et je voulais vous la faire partager.
J'attends vos impressions ;)
La journée était depuis longtemps terminée mais William n'avait pas envie de rentrer chez lui.
De toute façon personne ne l'attendait. William ne put s'empêcher de penser que tous ses mauvais choix l'avaient conduit à ce moment.
« Mieux vaut ne pas t'engager dans cette voix » pensa t'il tout haut.
Car penser à elle lui faisait terriblement mal. Jamais il ne pourrait accepter de l'avoir perdu pour toujours. Rien que la simple idée de penser qu'il ne pourrait plus jamais la tenir dans ses bras le plongeait dans un état de dépression profond. Ils avaient tous les deux fait leur choix et ils devaient maintenant en accepter les conséquences.
William soupira et ferma les yeux un instant. Il s'autorisait de temps en temps à rêver d'une vie avec elle. Mais la douleur était encore plus intense quand il ouvrait les yeux et s'apercevait que tout ce dont il avait rêvé n'avait été qu'une simple fantaisie de sa part.
Des bruits de pas le sortirent de sa torpeur. Il cligna plusieurs fois des yeux pour être sûr que son esprit ne lui jouait pas des tours. Peut être était il encore en train de rêver ?
« William ? »
Non il ne rêvait pas. Julia se tenait bien devant lui dans toute sa beauté. Il était incapable d'articuler un mot. Que faisait elle à cette heure si tardive dans son bureau ?
Julia commençait à s'inquiéter devant son silence. Peut être avait elle eu une mauvaise idée ? Peut être qu'il n'étais pas aussi heureux de la voir qu'elle l'était ?
Julia allait s'excuser et partir quand William réussit à articuler quelques mots.
« Excusez moi. J'étais plongé dans mes pensées. Est ce que tout va bien ? » Julia ne put cacher son étonnement face à cette question et William le remarqua.
« Ne vous détrompez pas, je suis tellement heureux de vous voir mais il est tard et Darcy doit sûrement vous attendre » William vit alors une lueur dans les yeux de Julia qu'il ne sut interpréter.
Oui maintenant qu'il y pensait, Julia lui semblait différente. Elle avait l'air pâle et elle semblait avoir perdu du poids. Un mot lui vint à l'esprit pour la décrire à ce moment « frêle ».
« Personne ne m'attend. Darcy s'est rendu comme tous les soirs à son club de gentlemen »
« Il est complètement fou » William se mit aussitôt à rougir devant son outrageuse admission. C'était plus fort que lui. Quel homme sain d'esprit préfèrerait sortir avec ses collègues plutôt qu'avec une femme aussi merveilleuse que Julia. Si Julia avait été mariée avec lui, il aurait fait en sorte de passer autant de temps que possible avec elle. Oui, tout ça n'était qu'un triste gâchis.
« Excusez moi ? » Julia ne pouvait pas en croire ses oreilles. L'aveu de William l'avait choqué au plus haut point. Mais secrètement elle ressentit une joie immense à la pensée que William ressentait peut être encore quelque chose pour elle.
William était visiblement très mal à l'aise. Il ne savait plus où poser son regard. Julia décida donc de venir à son secours.
« J'espère ne pas vous avoir dérangé. Je quittais la morgue quand j'ai vu de la lumière. Je voulais juste m'assurer que vous alliez bien » Ce fut au tour de Julia de se sentir mal à l'aise devant son admission. Qu'est ce que William devait penser d'elle ?
« Vous étiez à la morgue ? Pourtant quand je suis passé cet après midi, vous n'étiez pas là »
« Le docteur Grace m'a demandé si ça ne me dérangeait pas de terminer l'autopsie pour elle. George l'a invité à sortir ce soir et je lui ai dit qu'elle ne pouvait pas refuser. De toute façon je n'avais rien de prévu ce soir. Le docteur Grace vous apportera mes résultats demain. Je ne pensais pas vous voir ce soir.. »
« En tout cas c'est très aimable à vous. Voulez vous vous asseoir un instant ? »
Julia parut hésiter. William se maudit intérieurement d'avoir posé cette question et il sentit une grande déception l'envahir devant son hésitation. « Bien sûr que non qu'elle ne veut pas rester imbécile ». Mais le timide oui de Julia lui redonna espoir.
Julia marcha jusqu'à la chaise et William remarqua qu'elle semblait avoir du mal à se déplacer. Lorsqu'elle s'assit Julia poussa un cri de douleur. William accourut à ses côtés.
« Julia, qu'il y'a t'il ? » Julia se tenait les côtes et avait du mal à reprendre son souffle. William ne devait en aucun cas savoir ce qui lui était arrivé. Pourquoi était elle restée ? Elle savait que c'était une très mauvaise idée. Elle rassura William du mieux qu'elle put.
« Ce n'est rien, ne vous inquiétez pas. J'ai fait une mauvaise chute. La douleur va rapidement partir »
Julia lui sourit mais William savait que ce sourire était forcé. Il sentait qu'elle ne lui avait pas raconté toute la vérité mais il décida de ne pas insister pour le moment.
« Voulez vous un peu de thé ? J'allais m'en servir une tasse lorsque vous êtes arrivée »
Julia remercia William intérieurement de ne pas insister.
« Oui volontiers, merci »
Julia s'installa du mieux qu'elle put dans la chaise. Elle souffrait moins lorsqu'elle était debout.
William revint avec le thé. Il déplaça sa chaise et vint s'asseoir à côté d'elle.
Ils burent tranquillement leur thé en silence. Chacun essayant de deviner ce que l'autre pensait.
Ce fut Julia qui brisa ce silence la première.
« Vous étiez encore en train de lire une revue médicale à ce que je vois. Je crois que vous auriez fait un très bon médecin William »
William ne put s'empêcher de rougir devant ce compliment.
« C'est à cause de vous Julia. Depuis que vous m'avez initié à ce genre de lecture je n'arrive plus à m'en passer. Et puis j'espère un jour percer votre secret » William avait dit cela d'un ton malicieux.
« Mon secret ? De quoi voulez vous parler ? »
« Vous êtes la femme la plus brillante de tout le pays. Vous avez donc sûrement un secret ».
Julia le regarda un moment puis éclata de rire. William l'a suivit quelques secondes après.
Ils furent interrompus par un raclement de gorge. Darcy se tenait devant la porte. Il avait l'air agacé de trouver sa femme ici.
Julia se sentit immédiatement coupable.
« Darcy ! Je te croyais au club ce soir »
« Et moi je te croyais rentrer chez nous depuis longtemps »
Julia pouvait sentir la colère de Darcy. Elle devait trouver une excuse et vite.
« Je viens juste de terminer une autopsie pour le docteur Grace et je suis donc venue apporter les résultats au détective »
William resta impassible devant le mensonge de Julia. Elle devait avoir une bonne raison de lui avoir menti.
« Oui et bien il est temps de rentrer maintenant »
Julia acquiesça doucement et entreprit de se lever. Une fois de plus elle émit un gémissement de douleur. William voulut l'aider mais Darcy le retint par le bras.
« Merci Détective mais je vais m'occuper de ma femme »
William soutint son regard mais il ne voulait pas créer un scandale. Il laissa donc Darcy aider Julia.
Il l'entraina sans ménagement vers la sortie. Julia eut juste le temps de se retourner pour lui souhaiter une bonne soirée.
William pouvait sentir au plus profond de lui même que quelque chose n'allait pas et il n'allait pas tarder à le découvrir.
