Titre : Dans le sang et le métal

Auteur : Kitsune-the-fox

Rating : M, pour langage cru, caractère sombre et violent

Pairing : Jesse/Vincent, Cloud/Tifa

Disclaimers : Les personnages ne m'appartiennent pas, ils sont à SquareEnix !

Note : C'est plusieurs années après le jeu, je ne tiens pas compte du film et DOC, et Aerith n'est pas morte. J'aimerais avertir aussi que c'est pour un public averti, il y a quand même beaucoup langage cru, du sang, de la violence et même du sexe, donc... C'est à votre discrétion.

Note 2 : La fiction a été réécrite selon un vieux scénario que l'on avait fait moi et une copine plus jeune.

Enjoy !


- Prologue -

La plaque du secteur 7 allait s'effondrer. C'était inévitable. Et elle allait mourir ici, sur les rampes du pilier. Les balles l'avaient touchée au flanc, le sang continuait de couler. Déjà, le froid de la mort l'enveloppait. Au-dessus d'elle, les coups de feu en rafales du bras mécanique de Barret semblaient plus flous. Le son s'altérait.

- Jesse ?

Elle leva les yeux pour voir Tifa s'accroupir près d'elle, et Cloud monter la garde près de la jeune femme.

- Ça va ? Tu m'entends ?

- Tifa… murmura Jesse, déjà comateuse.

- Ça ira, tu verras, Jesse, nous vous sauverons tous, grogna Cloud au regardant frénétiquement le sommet du pilier.

La jeune fille secoua mollement la tête.

- Non, tu ne pourras pas nous sauver. Biggs et Wedge sont déjà morts… Le pilier va s'effondrer. Sauve Barret et les gens du secteur 7… et ta vie…

- Jesse, ne dis pas de sottises… protesta Tifa, les larmes aux yeux.

- Comme tu veux, Jesse. Viens Tifa.

- Cloud !

Le jeune homme la prit par le bras et la tira.

- Tu ne peux plus rien pour elle. Accepte au moins ses dernières volontés…

La jeune femme hoqueta, puis hocha la tête et grimpa les escaliers. Cloud s'apprêta à faire de même lorsque Jesse l'appela faiblement. Il s'arrêta et la contempla.

- Merci… Je suis contente de vous avoir vu une dernière fois…

Il hocha la tête et monta les marches de métal. Un sourire affleura lentement aux lèvres de la jeune fille tandis qu'elle suivait leur progression par le son du métal qui tintait à chacun de leurs pas. Elle mourrait peut-être dans l'effondrement de la plaque, mais elle avait pu dire adieu à ses amis avant de sombrer dans néant absolu. Le chef serait sauvé, et peut-être la majorité des gens du secteur 7. Elle ne croyait pas qu'ils réussiraient à déjouer la bombe que ces Turks avaient posée. Elle n'était pas sotte. À part elle, personne ne pourrait rivaliser en technologie avec les chiens de la compagnie Shinra, elle en était consciente. Et le plus important, dans toute cette mise en scène grotesque, c'est qu'elle mourrait en être libre, sans le joug de cette foutue compagnie qui leur pourrissait tant la vie et qui détruisait leur planète. Jesse ferma les yeux, souriant toujours, lorsque la bombe éclata et que les premiers morceaux de la plaque tombaient. Mourir n'était pas si douloureux que ces satanés religieux l'annonçaient… C'était plutôt comme une délivrance…