Happy Birthday, Latvia !
Comme à son habitude, le petit letton frissonnait dans son lit, bien que recouvert de trois couvertures. Il entendit la tempête de neige qui faisait rage dehors et ce son le fit grelotter davantage encore.
Pourtant, il se figea lorsqu'il entendit sa porte s'ouvrir dans un grincement. Il s'attendait déjà à se que son 'chef ' , bourré à la vodka, vienne lui faire subir une de ses sautes d'humeur mais rien ne se passa. Il mit le grincement sur le compte de son imagination et voulait se remettre à somnoler quand une voix un peu trop familière chuchota – d'un ton très fort quand même :
-Mon petit Raivis…tu es réveillé ?
Devait-il l'ignorer ou bien répondre ?
-Mhm…
Sans s'en rendre compte, le grognement lui avait échappé. Il se gifla mentalement pour cet acte, d'autant plus que de lourds pas s'approchaient de son lit.
Arrivé près du lit de son petit protégé, le russe prit s'assit sur celui-ci, en prenant bien soin de ne pas écraser la frêle nation au passage.
-Ah, tant mieux.
Au son si proche de sa voix, Raivis ne put s'empêcher de gémir.
Au loin, il entendait des cloches sonner minuit et se dit qu'il était rare pour lui de recevoir des visites nocturnes si tardives…
Lettonie se crispa machinalement quand il vit la main de Russie approcher de sa tête. Il s'attendait au pire, mais au final, ne se fit ni frapper, ni égorger – seulement ébouriffer les cheveux qui tombaient sur son front. Puis, l'instant d'après, quand il s'était à peine détendu, il sentit des lèvres chaudes sur son front et en ouvrant minutieusement les yeux, il s'aperçut qu'Ivan le regardait avec des yeux remplis de…gentillesse…
C'est alors qu'il entendit une voix grave mais inhabilement douce lui murmurer :
-Joyeux anniversaire, Raivis.
oOoOoOoOo
Et voilàààà ! ma première fic publiée ! je suis très à court de temps, donc je ne dis qu'une chose vite fait, ni Raivis ni Ivan m'appartiennent ! ils sont à Hidekaz Himaruya (je crois…)
Je vais peut-être la réécrire un peu, mais je voulais absolument la poster aujourd'hui^^
