Et oui ! Je me remet à une autre fic ! Comme si j'en avait pas assez des deux autres ….
Néanmoins celle ci devrais être plus courte que les deux autres ( pas plus de 10 chapitres en tout cas … je pense )
Que voulez vous … j'ai voulu tenter un genre plus … humoristique … j'espère y être arriver .
Je vous laisse juger .
Bonne lecture
« -Allons Mckay , vous n'allez pas remettre ça sur le tapis ... »
« -Bien sur que si John ! Vous vous moquez de Batman , il est bien plus malin que vous ne le croyez ! »
« -Rodney ce n'est qu'un super héros , un personnage fictif .. »
« -Ah ! S'écria le scientifique . On dirait ça de votre cascadeur à moto , vous réagiriez pas comme ça ! »
« -Mais qu'es ce que ça changerait ? »
« -Tout ! Justement ! D'ailleurs je me demande comment on peut comparer l'ingéniosité de Batman et la bêtise de ce … comment il s'appelle déjà celui la ? »
« -Harvey Diabolus . » (*)
« -Ouai ... »
Sheppard et Mckay arrivèrent finalement au mess où ils purent continuer à se disputer copieusement en déjeunant … tout aussi copieusement .
« -Le docteur Mckay et le lieutenant colonel Sheppard sont attendus au labo du docteur que je viens de citer ... » annonça une voix familière au hauts parleurs .
(si tu n'était pas la Chuck que ferait-on ? « pas grand chose je le craint .. » Oh c'est bon te lance pas des fleurs non plus … t'es juste la pour faire joli j'te rappelle …)
Ils se rendirent donc à l'endroit indiqué ( « le labo du docteur cité juste avant! » Bon Chuck la ferme ! Les gens ils sont pas bêtes ils ont compris ! « Oh ça va … caractérielle va .. » Tu vas pas te rebeller maintenant quand même …) . A l'intérieur , Todd était penché sur un ordinateur , travaillant encore et toujours sous les ordres de Mckay ( A croire qu'il sert qu'à ça … « Je suis sur que tu lui trouverais des tas d'autres utilités à lui .. » Bon Chuck , combien de fois je vais devoir te le rappeler : tu n'est qu'un personnage qui n'est même pas secondaire d'ailleurs , t'es sous payés et c'est surement pas pour faire des commentaires !) Ronon était là aussi, ne quittant pas le wraith de son regard mauvais .
« -Et pourquoi nous a-t-on appelés ? Demanda Rodney . Pour troubler cette belle ambiance de travail ? »
« -Euh … c'est moi qui ait demandé à ce que vous veniez .. » fit une voix cachée derrière un ordinateur .
« -Radek ? » demanda Mckay .
« -Oui .. euh … je voulais votre avis … en fait. » fit le tchèque .
Après un roulement des yeux exaspéré , Rodney le rejoignit derrière le bureau .
« -Et moi je sert a quoi dans tout ça ? » demanda John qui ne comprenait en quoi il pouvait être utile .
« -Euh … fit Radek . Vous êtes le chef militaire de la cité , alors j'ai pensé … enfin , si ça tourne mal ... »
(Et c'est aussi parce que l'un des héros doit toujours être la ou il se passe un truc ! « moi j'appellerais ça une faiblesse de scenario ... » dis moi Chuck t'as pas bientôt fini de la ramener , c'est pas parce que je t'ai fait dire une phrase dans ce chapitre qu'il faut de la péter , tu va voir dans la suite … héhé )
« -Et aussi parce que je vais pas baby-bitter à la fois un wraith et deux scientifiques . » dit Ronon sans quitter Todd des yeux .
« -Je suis assez grand pour m'occuper de moi . » répondit le wraith .
« -On sait jamais , dit John . Il y a des tas de gens bizarres sur le Net . Avec cet ordi , on voudrait pas que vous soyez la proie d'un détraqué ... »
« -Quelle délicate attention de votre part ... »
Pendant ce temps , le tchèque et le canadien se battaient derrière l'ordinateur .
« -Mais on ne sait même pas à quoi sert ce truc ! S'écria Zelenka . Il n'y a rien la dessus sur la base de donnée des Anciens ! »
« -Mais c'est quoi cette machine au juste ? » demanda Sheppard .
La machine en question ressemblait plutôt à une petite console lantienne .
« -Si vous auriez écouté ce qui s'est dit juste avant , Capitaine Kirk , dit Rodney ., Vous sauriez qu'on ne sait pas ce que c'est ! »
Les deux hommes trifouillèrent un moment l'appareil , toujours éteint .
« -Ah je crois avoir trouvé le bouton ON ... » fit Zelenka en appuyant sur un bouton .
« -Radek non ! S'écria Meredith . Vous ne savez même pas ce que … Oh c'est pas bon ça ! »
En effet , la machine s'était mise a luire d'une lumière bleutée . Les deux scientifiques eurent le temps de se cacher sous le bureau ( eux pour se planquer c'est pas les derniers …) mais pas les trois autres qui se retrouvèrent pris dans un rayon bleu qui englobait toute la pièce . Quand le rayon eut disparu , Rodney sortit la Tête de sous le bureau et jeta un œil autour de lui .
« -Oh … oh mon dieu ! ( il activa sa radio ) Monsieur Woolsey , docteur Keller … Pourriez vous venir à mon labo s'il vous plait ...c'est urgent ... »
Quelque minutes plus tard , les deux personnes demandés firent irruption dans la pièce .
« -Mckay que ce passe-t-il ? Demanda le boss de la cité . Mais … qu'es ce que …? »
Devant le bureau où se trouvait Zelenka et Mckay , il y avait un petit garçon au cheveux bruns ébouriffés . Il était habillé avec une veste et un pantalon bleu marine et une paire de ranger beaucoup trop grandes pour lui . Il paraissait avoir dans les six ans environ . Un peu plus loin , assis sur une chaise , il y avait un autre garçon , pas plus vieux que l'autre , avec de fines dreadlocks brunes . Il regardait autour de lui d'un air distrait . Et sur une autre chaise , quelque chose s'agitait sous un grand manteau de cuir noir . Quelque moment plus tard , une petite tête verte aux cheveux blancs hirsutes et aux grands yeux jaunes réussi à s'en extirper .
« -Docteur ?Qui sont ces enfants ? » demanda Woolsey , qui se doutait de la réponse mais avait peur de le savoir tout de même .
(« A force ça devrait plus l'étonner notre petit Riri ... » Ouai … nan mais je rêve ? Tu as dit un truc de pas trop idiot Chuck ? « Ça t'en bouche un coin , hein ? » )
« -Euh … j'ai bien qu'il s'agisse de Sheppard , Ronon et … Todd …. monsieur …. »
Et voilà !
Dites moi donc vos impressions par reviews ^^
A bientôt :)
