Bonjour à tous ! :3 Alors je vais devoir donner quelques explications avant de commencer parce que c'est vrai que c'est un peu fouillie comme ça…Déjà, cette fic ne sera (en général) pas en chapitres suivis. C'est-à-dire que ce sera un petit peu comme des tranches de vies, même s'il y aura certains chapitres qui se suivront. De ce fait, à part si j'en ai marre à un moment, elle n'aura pas de fin. Par conséquent, vous êtes libres de me donner dès maintenant des sujets de chapitres à abordés et à faire vivre à mon moi fictionnel! o/ Ensuite, pour ceux qui n'ont pas encore fini la série, la fic inclura des spoilers, qui peuvent être important en fonction de ce que vous avez vu. Même si je ne vais pas tout déballé comme ça, il est vivement conseillé d'avoir fini la série avant de lire XD De plus, l'histoire prends place entre la S1 et la S2 (fin S1 début S2 quoi). Je ne sais pas encore si l'histoire va avancer « temporellement ».
Comme vous allez le constater, cette fic m'inclut moi dans le monde de Sherlock. MAIS, je dis bien mais, je tenterais du mieux que je peux de ne pas faire Mary Sue. Beaucoup de fics concentrant des personnages OC sont agaçantes parce qu'elle concentre uniquement des Mary-Sue en couple avec les personnages principaux, etc…Je ne vais pas faire ça. Je sais très bien à quel point c'est énervant et je vais essayer de faire de mon mieux pour que vous vous sentiez tout autant à ma place que moi dans l'histoire. Par exemple, il y a des fois où je parlerais à la 1ère personne certes mais pour raconter ce que je vois, et pas pour parler de moi. Alors évidemment, cette fic me concerne à la base donc le début sera centré sur ma personne, bref je vais pas pouvoir faire autrement. D8 Et puis, cette fic parle de moi donc je vais forcément occuper la scène, tout ça, bon...Mais surtout, si j'arrive à vous faire ressentir ce que peux ressentir l'OC (moi) dans cette fic, c'est que j'ai réussi mon pari ! Ensuite, étant donné que le début va sûrement être un peu tordu à comprendre, vous êtes libre de me poser les questions qui vous turlupinent, j'y répondrais avec joie. Sur ce je vous laisse lire, on se retrouve en bas !
Bonne lecture !
-Maman, je n'ai pas besoin de manteau…
-Prends en un. Même en été, les nuits peuvent être fraîches, ça te servira toujours !
Je soupirais pour la énième fois, et ouvrais une fois de plus ma valise. Je suis sur le point de partir, mais remonter un peu le court du temps vous permettra sûrement de comprendre un peu mieux la situation dans laquelle je suis.
C'était le début de l'été. Le moment où on pouvait commencer à sortir le soir en t-shirt sans avoir froid, où les nuits paraissaient plus étoilées, même en plein centre-ville. Où tout le monde oubliait un peu son travail et relâchait doucement la pression. C'était le début de l'été, et il faisait nuit. Le soir même, au court d'un repas familial particulièrement copieux, mes parents avaient tous les deux abordés le fait que nous ne pourrions sûrement pas partir en voyage pendant les 2 mois de vacances scolaires qui nous étaient accordés. Ma sœur s'était plaint qu'elle aurait bien voulu voir la mer et bronzer un peu, histoire de ne pas ressembler à une carpe. Mon père n'avait ensuite pas manqué l'occasion de souligner qu'ils n'avaient pas le choix. Quant à moi, je ne m'étais même pas demandé le pourquoi du comment nous ne partions pas : cette situation était rêvé, car mes parents travaillant et ma sœur étudiant…j'allais rester la plupart du temps seule à la maison, libre de faire ce qu'il me plaisait. Cela m'était profitable, ayant du mal à décoller de mon ordinateur et de mes amies pendant trop longtemps. Je n'étais pas du genre à sortir, quoi. Et puis ma mère semblait avoir été frappé par la foudre, et nous avait proposé un compromis : pourquoi ne pas allez passer nos vacances chez nos grands-parents ? Ma sœur, qui ne s'entendait pas du tout avec eux, avait immédiatement rétorqué qu'à ce prix-là, elle préférait rester ici. Mon père lui avait adressé un regard noir, et tous s'étaient tournés vers moi. « Je vais y réfléchir, pour l'instant je mange », avais-je répondu d'un ton neutre. Mon père avait lâché un petit rire, et ma mère semblait satisfaite de ma réponse. Le repas finit dans la bonne humeur, et je remontais dans ma chambre. S'affalant sur mon lit, je réfléchissais à la proposition que l'on m'avait donné.
Mes grands-parents habitaient à Londres. Selon eux, passer leur retraite à Paris leur était impossible, et ils avaient déménagé là-bas, en plein cœur de la ville. Leur logique m'avait échappé mais j'avais passé outre… Ils étaient donc rare de pouvoir les voir désormais, même si Londres et Paris, c'était vraiment la porte à côté. Cela me permettrait donc d'abord de les voir, ce qui me donnait déjà une bonne raison. De plus, ils étaient tous les deux très sympa, absolument pas stressés, et que j'étais tout aussi libre de sortir faire ce que je veux avec eux que si je passais mes vacances à la maison. Autre point positif donc. Cependant, il me vint soudainement en tête que si je partais pour Londres…Je partais seule. Pas de sœur, pas de parents, et même si j'allais retrouver mes grands-parents sur place, ils ne m'accompagneraient pas pour sortir le soir ou quoique ce soit. Et bien que l'idée paraisse alléchante, je n'avais que 16 ans, tout de même. Pas de quoi frimer. Mon cerveau s'était déconnecté à cette pensée et j'avais allumé mon ordi dans le but de me détendre et de voir ça plus tard. Ce qui fut peine perdue, puisque je me fis harceler dès l'ouverture de mon Skype. C'est sans surprise que je retrouvais Marie (alias Moirail…), l'une de mes amies proches.
-Skype , 22h46, CONNECTE-
Moirail : COUCOU
Yamiko : SALUT.
Moirail : Qu'est-ce que je suis contente d'être en vacances sérieux
Yamiko : Tu m'étonnes, ne plus avoir à se taper Mme. Cambon 8D
Moirail : Arrête elle était pas si terrible.
Yamiko : Parce qu'elle t'engueulait pas, toi ! Mais par contre on va plus pouvoir voir Dumaaaaaaaaas :'(
Moirail : OH, j'avais pas cramé :(
Yamiko : Je suis un peu dégoûtée que la J.E* soit déjà fini, j'attends déjà plus pour l'année prochaine OLALA
Moirail : Ouiiiiiii la J.E
Yamiko :…Alice n'est pas co' et je trouve ça désespérant.
Moirail : ROOOOOH laisse la vivre un peu. Et puis c'est tard pour elle XD
Yamiko : Tu peux parler, t'es pas mal dans le genre XD
Moirail : Au fait tu fais quoi pour les vacs :O
Yamiko : C'est marrant, tout le monde en parle genre c'est un évènement mondial. Baaaaaah…je pars pas, je fais rien. XD
Moirail : EH MOI NON PLUS, on pourra se voir ! :D
Yamiko : Enfin si MAYBE j'ai un truc
Moirail : WHAT c'est quoi
Yamiko : Ben en fait en principe je peux pas partir mais ma mère m'a proposé d'aller chez mes grands-parents qui sont à Londres, tu sais
Yamiko : Je saispas, ça me soûle un peu en même temps XD
Moirail : Attends mais t'es une fifolle, c'est trop bien de partir à Londres
Yamiko : Euuuuuh ben c'est normal quoi y a pas de quoi s'exciter :O
Moirail : TU TE FOUS DE MA GUEULE J'ESPERE
Moirail : Tu penses pas à un truc là
Moirail : Genre Sherlock ça sent le pâté
Yamiko :….
Yamiko : OH PUTAIN
Yamiko : OH GOG
Yamiko : FFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFF- J'Y AVAIS PAS PENSE
Moirail : Tu comprends pourquoi je t'envie là
Yamiko : OM404** ça va être épique
Moirail : Tu vas pouvoir aller voir l'appart' 221B Bakerstreet :'(
Yamiko : Et même plus, je vais m'amuser à refaire toutes les scènes OM404 j'en reviens toujours pas de ma connerie
Yamiko : Attends mais ils sont pas en plein tournage en ce moment ?
Moirail : Maybe je sais pas :O
Yamiko : Que je me pointe pas comme une truffe en mode gogole XD
Moirail : Je dois y aller mon petit :(
Yamiko : Oooooooooh pourquoi :'(
Moirail : Ma mère veut que je me couche tôt parce qu'on va voir de la famille demain. Quel chiantise ! D :
Yamiko : Surtout qu'il est que 23h OSEF NON XD
Moirail : Elle insiste, désolée XD
Yamiko : Pas grave, on spazzera plus tard ! Bon bah bonne nuit du coup :33
Moirail : Ouais à toi aussi ! :D
-Skype, 23h04, DECONNECTE-
A peine mise déconnecté après ma conversation avec Marie que je commençais à me rouler sur le lit.
SHERLOCK. J'avais complètement oublié ce facteur-là dans le voyage. En effet, mon amie et moi étions des fans éperdues de Sherlock. Une série parmi tant d'autres, vu toutes celles que j'aimais. C'était Marie qui me l'avait justement fait découvrir. Ils étaient difficiles pour nous de ne pas parler de Sherlock au moins une fois dans une conversation, nous connaissions par cœur les moments clés de la série, impossible aussi de ne pas faire de références dans une phrase, et les pommes étaient bizarrement devenus nos ennemies… Bref, des fans de Sherlock, comme beaucoup d'autres.
Au final, c'était l'une des meilleurs raisons d'aller à Londres. Je n'hésitais plus du tout désormais. Il ne me fallut pas longtemps pour redescendre dans le salon et dire à ma mère que j'étais parfaitement disposée à passer 2 mois en Angleterre. Il allait s'écouler 1 semaine avant mon départ pour Londres. Il fallait bien prévenir les grands-parents (un peu à la dernière minute, il faut l'avouer), acheter un ticket pour l'Eurostar et préparer ma valise. Rien de plus simple, si bien que les derniers jours à attendre avant mon départ passèrent très, très lentement. Le pire c'est que, Marie étant parti et Alice faisant toujours du zèle, je n'avais pu parler à mes amies avant le départ. Bordel.
Revenons donc au présent, sur les quais de la gare de l'Eurostar, moi en train de défaire pour la énième fois ma valise, tout ça parce que ma mère a décidé que même en été, les nuits pouvaient être fraîches, surtout à Londres, et que 4 manteaux de fourrures en plus seraient les bienvenus.
-Tu es sûr de bien avoir tout pris ?
-Oui maman…
-Médicaments, brosse à dents, brosse à cheveux, savon ?
-Oui maman, j'ai tous pris.
-Tes chaussettes, tes chaussures de marches, tes sous-vête-
-OUI MAMAN. Encore une fois j'ai tous pris ! Arrête de t'inquiéter et aide moi à trouver le bon wagon, je ne veux pas rater le train à cause d'histoires de soutifs !
Ma mère sembla se renfrogner mais elle prit quand même la tête de la marche et nous la suivons, ma sœur et moi, vers l'avant du train.
-Tu as de la chance de partir, moi je vais devoir rester à la maison !
Je me tournais vers ma grande sœur qui venait de parler soudainement.
-Il ne tenait qu'à toi de partir avec moi. Et puis, tu pourras toujours te payer un billet quand tu en auras marre et que tu voudras me voir !
Je lui adressai un sourire moqueur et elle fit de même.
C'était qu'il était long ce train. 5 minutes pour arriver au bout, tout de même. Ma mère nous attendait en souriant, juste devant la porte de mon wagon.
-Nous y voilà ! Le train va bientôt partir, alors je ne peux pas monter pour te dire au revoir. Je sais que je me répète mais-et ne roule pas des yeux !-, mais je te refais un topo de la situation : tu as 1h30 de voyage en train, dès que tu arrives sur les quais, tu vas devoir te débrouiller pour trouver l'adresse de Papy et Mamie. Je te l'ai noté sur le papier qui se trouve dans ta poche, ne le perds pas ! Sur ce, je crois que tu vas devoir y aller… Surtout fais bien attention à toi !
Elle m'adressa un sourire et je lui fis un dernier câlin en guise d'au revoir. Ma mère paraissait stressée à un point…alors que moi j'étais plutôt blasée, après tout ça n'allait pas me tuer de partir seule. Les aux revoirs adressés, je mis immédiatement mes écouteurs, ne prêtant plus trop attention à ce qu'il y avait autour de moi, et m'installa vivement à ma place. On entendit la voix robotique d'une femme retentir dans les hauts parleurs des quais, annonçant le départ imminent. Un dernier signe de la main à ma mère et à ma sœur et me voilà partie.
Partie pour 1h30 de voyage mais surtout d'excitation contenue.
*Japan Expo, pour ceux qui ne voient pas ! )
**Oh My 404 ERROR, made by me ;D
Voilà, premier chapitre terminé ! OK, je sais qu'il est affreusement court et qu'il doit être incompréhensible mais disons que c'est une sorte de prologue, et que le prochain chap serait plus long. Je voulais voir un peu ce que vous pouviez penser de mon idée ! XD J'avais oublié de dire au début que je ferais sûrement pas mal de références (voir tout le temps) à d'autres séries et quelques délires entre potes. Rien de bien méchant, mais si vous connaissez Homestuck, MLP ou encore les YTP, ça sera toujours utile 8D Je ne sais pas vraiment poster à jour fixe, donc je ne sais pas quand le prochain chapitre sera écrit, sorry! D8 Autre chose: je tiens à dire que la grande majorité des trucs que je vais marquer sur mon moi vont refléter ma vie réelle, mais pas toujours évidemment! Surtout, n'hésitez pas à dire ce que vous en pensez pour que je m'améliore :33
Au prochain chapitre !
