Hello! Voici mes contributions à l'arbre à drabble, pour le fandom de Détective Conan. Voici ce que c'est, pour les non-connaisseurs :

À partir du drabble de départ, chaque nouveau drabble doit commencer par la dernière phrase/le(s) dernier(s) mot(s). Vous pouvez au besoin changer ponctuation, temps de verbe, etc.
Les drabbles doivent faire 100 mots (+/- 15 mots).

Les liens pour voir les autres drabbles ainsi que de l'arbre à drabble sont sur mon profil.

Bon, de base, il y a Kaito dans absolument tous les drabbles, alors pour rajouter un peu de diversité, j'ai rajouté les autres drabbles de ma première contribution.

Disclaimer à Gosho Aoyama.

HAVE A GOOD READ!


Détective Conan – Kaito/référence à Conan et Haibara – PG – SPOILERS CHAP 818

Désormais, il se pose des questions. Il n'aurait jamais cru que ce petit tantei fasse affaire à des personnes si dangereuses. Il a même un peu peur. Il se demande s'il sait ce qu'il fait, et si oui, pourquoi il va jusque là. Ce type qui s'est présenté comme s'appelant Bourbon, il ne plaisante pas, et voulait vraiment tuer cette fille en laquelle il était déguisé.

Pourquoi Conan a-t-il voulu la protéger? Pourquoi lui a-t-il demandé son aide? Qui sont-ils? Que lui veulent-ils?

En pensant ceci, il se jure que quoiqu'il arrive, il ne laissera personne faire du mal au petit détective.


Détective Conan/Magic Kaito – Kaito/Jii – PG

« Pourquoi es-tu aussi défaitiste? soupira Kaito, revérifiant si son équipement pour le vol programmé le soir-même.

– Je suis simplement inquiet, jeune maître. Vous savez bien que j'ai promis à Toichi-sama de prendre soin de vous. »

Le lycéen marmonna :

« Et je suis toujours rentré en parfait état!

– Malgré tout, cet enfant, il vous démasque à chaque fois! Un jour, si vous ne faites pas attention, lui ou Hakuba-san-

– Ne t'inquiète pas de ça! » il sourit, énigmatique, et posa son monocle sur son œil. « Personne ne peut arrêter un fantôme. »


Détective Conan – Kaito/Conan – PG (SPOILERS 818)

« Un secret? répéta le Kid, le regard blasé sous son monocle.

– Exactement, c'est un secret, répondit Conan, de son ton faussement enfantin.

– Tu as une dette envers moi je te rappelle, alors tu ferais bien de me dire qui était ce type. J'ai quand même failli me faire exploser la tronche pour toi.

– Tu n'avais pas le choix, en même temps. Maintenant, la discussion est terminée. Il est temps de te mettre en prison. »

Kaito se met en garde, et se prépare à s'échapper du toit. Malgré tout, ce n'est pas fini. Il est inquiet pour le jeune garçon. Et découvrir les secrets, c'est son point fort.


Détective Conan – Kaito – PG

Il tient à lui. Conan a beau vouloir le jeter en prison, Kaito ne restera pas les bras croisés. C'est un enfant, malgré l'air adulte qu'il affiche constamment. Il n'a pas à faire face aux pistolets, aux organisations mafieuses, et au monde underground de Tokyo.

Et pourtant, alors qu'il lit le journal, avant le début des cours, il voit que Conan y est cité, et pas pour un de ses vols. Quand il fait une recherche, un peu plus tard, il se rend compte qu'il est toujours sur les scènes de crimes et aide à résoudre des meurtres.

Et il n'a qu'une peur, qu'un jour il affronte l'Organisation que Kaito a lui-même aux trousses.


Détective Conan/Magic Kaito – Conan/Kaito – PG

« Fais attention à ces types, lui dit le voleur. Ils sont nombreux, et faciles à reconnaître. Ils n'ont aucune pitié, même avec les enfants. Ils sont prêts à tout pour accomplir leur but, et je suis sur leur chemin. Si tu t'aventures trop loin, tu seras aussi sur le leur, et ils te tueront. Ne les prends pas à la légère. »

Conan est bouche bée, fixant l'homme en blanc qui le regarde, terriblement sérieux.

« Et quel est leur but? »

Kaito reste silencieux une seconde.

« L'immortalité. »

Et il ne faut pas plus de temps pour que le cerveau du détective tilte.


Détective Conan – Conan/Heiji – PG [SPOILERS CHAPITRE 818]

Conan ne pouvait pas le laisser se faire emporter sans rien faire. Il avait plongé sans savoir ce à quoi il se frottait. Mais à chaque fois qu'il le retrouvait, cet optimisme, cette joie de vivre, tout ceci l'atteignait, et il ne pouvait pas s'en empêcher, il lui parlait de tout. C'était son meilleur ami, et essayer de lui mentir semblait impossible. Il était presque, non, aussi intelligent que lui. Il ne pouvait le tromper.

Alors aujourd'hui encore, dès que Kazuha et Ran eurent le dos tourné, il lui raconta tout. Le train, le Kid, et enfin la présence de Bourbon chez lui... Et cet idiot avait choisi de rester à Tokyo, pour le protéger.


Détective Conan – Conan/Kaitô Kid/Ran/Jirokichi/Hakuba

« Kaitô Kid s'enfuirait en hurlant devant... ça? » s'interroge Ran, un sourcil haussé.

Conan tire une moue de deux kilomètres de long. C'est affligeant. Kaitô Kid, voleur renommé dans le monde entier, aux milles voix et visages, que même lui ne peut arrêter; son point faible... ce serait ça? Une divagation de plus de Jirokichi, voilà ce que c'était.

D'après Hakuba, il suffisait de mettre le joyau dans un aquarium avec des poissons, et Kaitô Kid ne ferait rien. Et le vieux l'avait cru.

Pathétique.

Une carte tomba du plafond, alors qu'il restait une heure avant le vol.

Désolé, j'abandonne, voilà ce qui était écrit.

Les yeux de Conan s'écarquillèrent.

Non... Sérieux?


Si ça vous a plu, si ça vous a pas plu, si vous avez pas lu, si vous ne parlez pas français, si vous voulez m'insulter en Russe, si vous cherchez une escalope à moitié prix et que sais-je encore, laissez-moi une review please! Les écrivains de ce site sont totalement bénévoles, et le seul moyen de les payer et de leur donner envie de continuer d'écrire est de mettre un peu du vôtre et de laisser un petit mot gentil, ou un gros mot méchant, ou encore un gros mot gentil, vous faites comme vous voulez, tout est accepté, nous ne sommes pas radins.