Après l'incident au cimetière, Kate est restée plongée dans un coma durant un mois. Elle eut des complications après qu'on lui est retiré la balle, et finalement, ce n'est qu'encore un mois après son réveil qu'elle put enfin sortir de l'hôpital. Durant son coma, Castle était passé tous les jours la voir, il la regardait pendant des heures, lui parlait en savant pertinemment qu'elle ne répondrait pas. Puis, le jour de son réveil, il n'est pas venu. Les autres jours non plus. Quand Beckett demandait si Rick était passé la voir quand elle était inconsciente, on lui répondait que oui, tous les jours, à la même heure. La jolie brune ne comprenait pas, maintenant qu'elle était réveillée, pourquoi est-ce qu'il ne venait plus la voir. Il lui manquait, et elle n'avait pas oublié ce qu'il lui avait dis avant son coma. Cette absence lui faisait du mal, si seulement il savait... Ryan, Esposito, Lanie, aucuns d'eux ne savaient ce qu'était devenu Castle, aucunes nouvelles, rien. C'est comme s'il s'était évaporé dans la nature. Ils lui avaient pourtant passé de nombreux coup de fil, mais personne ne répondait. Alors ils étaient jusqu'à allés sonner à sa porte, mais personne n'avait ouvert. La disparition de Castle demeurait un mystère.
Aujourd'hui, Kate sortait de l'hopital. C'est Lanie qui est venue la chercher, avec sa bonne humeur habituelle.
« - C'est bon, tu as tout récupéré? Commença par dire Lanie à Beckett.
Normalement, oui, de toute façon, je n'avais pas grand chose dans cette chambre. »
Kate semblait assez amer, on pouvait voir que quelque chose la préoccupait. Et ce n'était pas difficile de deviner la cause.
« - Toujours aucunes nouvelles de lui ?... Demanda la jolie brune à son amie, tout en finissant de plier ses affaires.
Non, mais Ryan et Esposito sont partis aujourd'hui pour fouiller son appartement.
Il n'y a plus personne qui vit dans son loft ? Et Alexis, et Martha ? Kate trouvait cette histoire assez étrange.
Ils ont disparu tous les trois, c'est le receptionniste qui l'a dit. Il n'a vu ni Castle, ni Alexis, ni Martha depuis à peu près un mois.
C'est bizarre... Ils leur aient peut-être arrivé quelque chose...
Ou peut-être qu'ils sont partis en vacance, se la couler douce sur une immense plage de sable fin. Répondit Lanie, ironiquement. »
Mais cela blessa Kate. Comment Castle aurait pu partir en vacance alors qu'elle était à l'hopital ? Lanie ajouta alors quelques instants après, en voyant que la jolie brune baissait la tête à la fin de sa phrase.
« - Désolé Kate... Je ne voulais pas dire ça. La raison pour laquelle Esposito et Ryan sont partis fouiller le loft de Castle, c'est bien parce qu'on trouve cette disparition suspecte... Castle ne serait jamais parti comme ça, sans prévenir personne. »
Kate releva la tête, et adressa un faible sourire à son amie. Puis elles descendirent au rez de chaussée de l'hopital, pour signer les papiers autorisant Beckett à sortir de l'établissement. Lanie l'aida à porter son gros sac qui contenait des affaires à son amie, puis elles se dirigèrent vers le parking. Une fois dans la voiture de Lanie, cette dernière demanda tout en regardant l'autre jeune femme.
« - Je t'emmène chez toi, je suppose ?
Non, conduis-moi chez Castle.
Euh, Kate... Je suis pas sure que ce soit très recommandé.
Je veux savoir où est Castle.
Mais Ryan et Esposito sont déjà en train de chercher. S'ils ont du nouveau, ils te le diront...
Je veux savoir où il est ! Répondit Beckett, un ton au dessus.
Très bien, très bien...
Lanie démarra la voiture et emmena Kate jusqu'au loft de Rick. Aucune des deux ne parla durant tout le trajet. Arrivé à destination, la tension sembla descendre, Kate tourna la tête vers Lanie et lui sourit.
« - Merci Lanie...
- De rien, c'est fait pour ça les amis ! Tu veux que je t'accompagne ?
Non c'est bon, tu en as déjà assez fais.
Okay, pas de problème, appelle moi quand tu auras du nouveau ! »
La sourire de la jolie brune s'élargit, puis elle sortit de la voiture, récupéra son sac et entra dans l'immeuble. Elle connaissait le chemin pour aller jusqu'au loft de Rick, elle prit l'acsenseur et quelques minutes plus tard, elle se tenait devant la porte de chez l'homme. La porte était entre-ouverte, Ryan et Esposito devaient déjà être sur les lieux. Elle prit une grande inspiration et entra. Tout semblait en ordre, comme si rien n'avait été touché depuis la dernière fois qu'elle était venue ici. Ryan apparut soudain, et afficha un visage surpris lorsqu'il aperçut Kate.
« - Qu'est-ce que tu fais là ? Lui demanda-t-il.
La même chose que toi. Alors, vous avez trouvé quelque chose ?
Rien d'intéréssant qui pourrait nous mettre sur la voie. Esposito est en train de fouiller les chambres. Tu es sure que ça va aller ?
Oui, parfaitement.
J'allais aller dans le bureau de Castle...
Je t'accompagne. »
Quelques instants plus tard, Kate et Ryan était en train de mettre le bureau sans dessus-dessous pour trouver quelque chose à se mettre sous la dent. La jeune femme fouillait tous les papiers qui se trouvaient sur la bureau, pendant que Ryan regardait dans les tiroirs. C'est Alors que Beckett aperçut du coin de l'oeil l'ordinateur de Castle. S'il y avait quelque chose à savoir sur sa disparition, c'était forcément à l'intérieur. Elle s'assit donc dans le fauteuil en cuir du bureau et ouvrit l'ordinateur.
« Pitié me demandez pas un mot de passe... »
Elle attendit quelques secondes que l'ordi s'allume, et il s'affiche au milieu de l'écran « ENTREZ LE MOT DE PASSE ».
« Evidemment... » Le visage de Kate se contracta.
« - Un problème ? Demanda Ryan en voyant l'expression de son visage.
L'ordinateur de Castle me demande un mot de passe.
Pourquoi pas... 'Alexis' ? » proposa alors Ryan tout en continuant ses recherches dans les tiroirs. »
Kate tenta. Elle tapa « Alexis », puis appuya sur la touche entrée. Un message s'afficha comme quoi ce n'était pas le bon mot de passe.
« - C'est pas ça...
Hmm, alors essaye... 'Kate' ? »
La jeune femme tourna la tête vers son cooécipier et lui adressa un regard noir.
« - C'était juste une suggestion ! Ajouta-t-il rapidement. »
Après tout, au point où elle en était... Elle tenta. Mais rien à faire, ce n'était pas ça non plus. Elle en essaya d'autres, ce qui lui passé par la tête ; la date de naissance d'Alexis, la date de naissance de Castle, mais rien n'y faisait. Puis, elle essaya 'Nikki Heat'. Cette pensée lui semblait absurde, mais bon, qui ne tente rien, n'a rien. Son coeur se mit à battre plus fort à cause du suspence. Elle avait comme un préssentiment cette fois. Elle tapa lentement le nom, et appuya sur 'Entrée' avec hésitation. Cette fois-ci, la session de Castle s'ouvrit, Kate expira lentement quand elle regarda l'écran. Un sourire satisfait se dessina sur ses lèvres, Ryan le remarqua de suite et lui demanda alors.
« - C'est bon, tu as réussi ? Il s'approcha d'elle pour regarder l'écran lui aussi.
- Oui. Elle leva la tête vers Ryan puis la replongea vers l'ordinateur. Et je crois que je tiens une piste... »
