Mythologie shamanique
Avertissement : Les personnages appartiennent bien entendu à Takei-sama.
Note : Et voilà, encore une nouvelle fic totalement invraisemblable ^^ Bonne lecture à tous !
Chapitre 1 : Héphaïstos
Manta ouvrit le livre devant lui et souffla sur la couverture. C'était un vieux livre de mythologie grecque qu'il commença à feuilleter.
- Ca a l'air sympa, commenta Yoh en jetant un coup d'œil par-dessus son épaule. C'est européen ?
- Ca avait l'air, mais je crois que c'est plutôt un cadeau de la part du Shaman King.
- Qu'est-ce qui te fait dire ça ? s'étonna Yoh.
- Je vais te le lire, tu vas comprendre.
…
Rakist était le dieu des inventeurs. Sa mère, la déesse Jeanne, était la reine des dieux, épouse du dieu Ren. Il tourna cependant le dos à sa mère, quitta l'Olympe, s'installa dans un volcan et devint forgeron. Sur les conseils de Hao, le dieu de la chasse, il sculpta un magnifique trône en or magique et l'envoya en présent à sa mère.
- Il est magnifique, s'extasia Jeanne.
- C'est ton fils qui vous fait ce cadeau, l'informa Chocolove, dieu des messagers, qui marchait dans les airs comme d'autres marchent sur la terre.
Jeanne s'y assit avec ravissement mais se rendit vite compte qu'elle ne pouvait plus se lever. Elle eut beau essayer, elle était prisonnière du fauteuil. Son mari fut très vite mis au courant et rentra dans une terrible colère. Chocolove se hâta de filer, les colères du roi des dieux étant réputées pour être redoutable.
- Maître, si je puis me permettre, vous devriez faire venir Rakist, intervint son fidèle fantôme Bason.
- Que quelqu'un aille chercher Rakist, ordonna-t-il à l'assemblée de curieux qui s'était réunie, à une distance raisonnable cependant.
- J'y cours, s'exclama Marco, le dieu de la guerre, bouillant de colère à l'idée que quelqu'un ait osé faire du mal à la reine.
Rakist et lui avaient beau être d'anciens amis, il allait voir de quel bois il se chauffait. Ni une ni deux il se précipita chez le forgeron mais ce dernier refusa de le suivre sur l'Olympe. Chacun dégaina son arme et ils entamèrent le combat. Toutefois, comme ils étaient de forces égales leur duel s'éternisa, et le roi des dieux n'était absolument pas patient.
- J'y vais, se proposa Pyrong, dieu des vins, des excès et du théâtre.
Le duel entre les deux protagonistes du volcan connut une fin tragique quand Pyrong en colère s'y rendit. Quelques heures plus tard, ils étaient de retour en bonne et due forme sur l'Olympe et Marco rejoignit les rangs sans faire de vagues, sonné.
- Libère-la ! ordonna impétueusement Ren à Rakist en désignant sa femme qui commençait à trouver le temps long.
- Et qu'aurai-je en échange ? demanda Rakist.
- Rien du tout ! s'énerva Ren.
- Dans ce cas je ne bougerai pas.
Spirit of Thunder gronda mais Rakist ne faiblit pas.
- Si vous me tuez, vous ne pourrez jamais la libérer. Vous êtes obligé de négocier, fit-il remarquer.
- Traître ! s'exclama Marco dans l'assemblée.
A contrecœur Ren accepta de marchander la libération de la reine Jeanne.
- Demande la main d'Anna, souffla Horohoro dans l'assemblée.
Le dieu des mers reçut immédiatement une gifle fatale de la déesse de la guerre et de la sagesse.
- Je voudrais épouser Meene, la plus belle de toutes les déesses.
- Hors de question ! s'écria Marco.
Toute l'assemblée se mit à gronder contre Rakist et Ren hésita, mais Meene traversa la foule pour venir se planter devant le roi.
- Si la libération de la reine Jeanne est à ce prix, j'accepte d'épouser Rakist ici présent, déclara-t-elle sereinement malgré les dénégations de la tête de Jeanne.
- Accordé, soupira Ren.
Rakist libéra Jeanne et eut à son tour droit à une jolie gifle, mais de la part de la reine en personne.
- Et maintenant fichez-moi le camp ! s'énerva Ren.
Le tonnerre et les dieux se hâtèrent de se disperser.
…
Durant un temps Rakist fut le plus heureux des dieux. Son épouse, la déesse de la beauté, était la plus belle femme dont il ait pu rêver, convoitée par tous les dieux, et il n'arrivait pas à croire qu'elle ait accepté de l'épouser. Son bonheur fut toutefois de courte durée car il découvrit peu de temps après qu'elle le trompait avec le dieu de la guerre, Marco.
Il voulut aussitôt aller punir l'impudent avant de reprendre son sang-froid. A la place, il tissa un filet magique et le jeta sur les amants qu'il surprit en plein adultère. Ces deux derniers furent exposer à la vue de tous les dieux et devinrent un temps la risée de l'Olympe.
Ce n'est cependant pas cela qui les empêcha de continuer de se voir par la suite et Rakist dut se résoudre à regret à partager son épouse.
…
- D'accord, je vois, soupira Yoh. Il y a beaucoup de chapitres comme ça ?
- Un certain nombre, répondit Manta. Tu n'es pas mentionné dans celui-ci mais ça doit être le cas dans les suivants.
- Et toi aussi.
- Si j'ai bien compris, Ren serait Zeus, Jeanne Héra, Rakist Héphaïstos, Meene Aphrodite, Marco Arès, Anna Athéna, Horohoro Poséidon… ah, et Pyrong Dionysos.
- Et Chocolove ?
- Sans doute Hermès.
