Bonjour. (: Voici ma première fanfiction, j'espère qu'elle vous plaira !

Elle n'a aucun rapport avec la suite des évênements dans Castle, c'est juste une idée qui m'est passé par la tête, n'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez, je ne mord pas. (:

Chapitre premier.

Une soirée des plus tranquilles se déroulait à New York pour Castle, Beckett, Ryan & Esposito. Tous les quatre se trouvaient sur leur lieu de travail, à remplir de la paperasse. Aucun ne parlait, ou très peu, afin de demander de choses du genre « tu peux me passer l'aggraffeuse s'il-te-plait? ». Bref, rien de bien passionnant. Vers vingt et une heure, Kate se leva d'un coup et dit d'un ton déterminé.

« Bon écoutez, je ne pense pas qu'il se passera grand chose de palpitant ce soir, alors, on ferait mieux de tous rentrer chez nous. »

Les trois hommes levèrent la tête vers la jolie brune, et Ryan répondit d'un air interrogateur.

« Et la paperasse ? Elle ne va pas se faire toute seule... »

« Nous n'avons qu'à reporter cette tâche à demain, elle peut attendre encore un peu. » dit simplement Beckett. Au point où ils en étaient... C'est vrai, depuis quelques semaines, avec toutes les affaires à résoudre, notre équipe de choc en avait presque oublié cette foutue paperasse, et au final, elle s'était accumulée dans des gros dossiers à remplir au plus vite. Mais Kate était fatiguée. En temps normal, elle n'aurait pas vraiment eu ce genre de comportement, mais ce soir, ses yeux se fermaient d'eux-même, elle sentait la fatigue la guetter. Et elle voyait aussi que c'était le cas pour les trois autres hommes à côté d'elle. Chacuns d'entre eux avaient une grosse paire de cerne sous les yeux, en particulier Castle, qui avait du mal à trouver le sommeil à cause de l'agitation de ces dernières enquêtes. Et puis d'un coup, il n'y avait plus rien, depuis la veille, plus aucun meurtre, c'est comme si les tueurs en série et tarés en tout genre avaient décidé de lever l'ancre et de faire une pause. Alors autant s'accorder un moment de répit pour eux aussi, pensait Beckett.

Les quatre adultes quittèrent rapidement de le bâtiment, l'air frais de la nuit caressait doucement le visage de chacun d'eux. Et alors que Kate, Ryan & Esposito se dirigeaient vers le parking pour aller dans leur voiture, Castle se tourna d'un coup vers eux et leur dit, un sourire aux lèvres.

« Eh ! Ca vous dirait de venir diner chez moi ? Ca serait sympa, non, une petite soirée détente tous ensemble ! »

Beckett se retourna la première, et tenta de décliner gentillement son invitation.

« C'est vraiment gentil Castle, mais je suis vraiment très fatiguée ce soir... Une autre fois peut-être. »

Esposito renchérit d'un « Pareil pour moi » et Ryan sortit une excuse du même genre. Castle haussa les épaules, et répondit simplement. « Bon très bien, bonne nuit à vous trois alors ! »

Et ils se quittèrent ainsi, chacun de leur côté, avec une seule hâte : retrouver leur domicile et pouvoir se reposer un peu. Arrivé dans son loft, Castle s'assit d'un bruit sourd sur le canapé, et ferma automatiquement les yeux. Martha déboula dans les escaliers, suivie très rapidement d'Alexis, pour prendre de ses nouvelles.

« Papa ! » s'écria Alexis tout en se jetant sur le canapé pour s'assoir près de lui.

Castle rouvrit les yeux, et sursauta légèrement à l'annonce de son « nom ». Il sourit à sa fille, et passa un bras autour de sa nuque pour l'attirer vers lui.

« Alors Alexis, bonne journée aujourd'hui ? » commença Castle.

« Oui très bonne même. Et toi ? »

Entre temps, Martha s'assit à son tour sur le canapé pour écouter et rejoindre la conversation.

« C'est étrange à dire, mais je suis absolument crevé de n'avoir rien fais de toute la journée! »

« Comment ça tu n'as rien fais? » demanda Martha, intriguée.

« Et oui, aucun meurtre, rien, une journée d'ennuie, à remplir de la paperasse. »

« Tu veux manger quelque chose? On a gardé ta part du diner au cas ou tu en voudrais dans le frigo. » annonça Alexis.

« Avec plaisir, oui, je meurs de faim! »

Alexis se leva et alla chercher le plat en question, le fit réchauffer au micro-onde et l'apporta à son père, accompagné d'une fourchette et d'un couteau.

« Et voilà! »

Au même moment où Alexis posait le plateau sur la table basse, toutes les lumières s'éteignirent dans le loft et les trois personnes se retrouvèrent dans le noir complet, avec pour seul éclairage les lampadaires qui se trouvaient tout en bas de l'immeuble.

« Oh non, c'est une blague ! » Dit Castle, légèrement énervé.

« C'est étrange, aucunes coupures de courant n'étaient prévues dans le quartier ce soir... » répondit Martha tout en regardant par la fenêtre en voyant que tous les immeubles étaient éteind.

« Nous voilà bien arrangé... » murmura Castle, les bras croisés, essayant de distinguer les meubles qui se trouvaient dans la salle. Quelques minutes s'écoulèrent, puis l'homme se leva sans dire un mot, pour aller chercher des bougies. Il dut se cogner une bonne dixaine de fois avant de revenir s'assoir sur le canapé, rejoignant ainsi Alexis et Martha qui s'étaient installées elles aussi entre temps. Castle alluma les bougies avec un briquet qu'il avait pris soin d'apporter aussi avec lui, et la lumière fut. Il les posa sur la table basse, puis jeta un regard aux deux femmes de sa vie, et leur sourit tendrement.

« Bon et bien, que fait-on maintenant? » Dit Martha tout en fixant les bougies.

« Papa pourrait nous raconter une histoire, non? »

« Une histoire ? Tu veux réellement que je te raconte une histoire à ton âge? » Répondit Castle, prenant un air choqué qui ne cachait ni plus ni moins que de l'ironie.

« Ca nous occupera au moins, et puis, vu que tu es un écrivain, elle sera forcément intéréssante... » Ajouta Martha tout en jetant un regard complice à sa petite fille.

« Bon et bien, puisque je n'ai pas le choix... Va pour une histoire ! Mais une histoire de quoi? Romance, policier, horreur... »

« Hmmm... Surprend-nous. » Répondit Alexis avec un sourire malicieux sur le visage.

« D'accord... J'ai bien une petite idée en tête, vous me direz ce que vous en pensez... » Dit Castle tout en regardant les bougies. Il se déplaça pour aller s'assoir en face des deux femmes, et ajouta quelques instants plus tard...

« Il était une fois... »

Alors d'après vous, que va raconter cette histoire ? ; ) un petit indice, il y aura très probablement du Caskett et la plupart des personnages comme Ryan, Esposito, Alexis, Martha, ect, seront présents eux aussi ! (: la suite, très très très prochainement.