SOS SERPENT EN DETRESSE

Chapitre 1 : Les petits pois et le micro-onde

En Asgard alors que les dieux renaissaient une énième fois de leurs cendres, las de ce cycle perpétuel qu'était le Ragnarok, le grand, le puissant, le magnifique Odin (applaudissez la star) avait décidé d'agir contre le destin (musique épique SVP… QUI A MIS LA LAMBADA ?). Contrairement à ce qu'il souhaitait faire croire ses raisons n'étaient ni la justice, ni la vengeance, ni la rage mais tout simplement un ennui mortel. Il s'était décidé au moment où Surtur, en le transperçant pour la 1757ème fois (si si il avait compté. M'enfin c'est vrai quoi ça fait mal…) avait sifflé entre ses dents « s'il ressuscite encore, je jure sur Hel que je me reconverti dans la culture des petits pois ! ». Et selon le dieu borgne, un démon du feu cultivateur de légumes dans le Larzac ça ne faisait pas sérieux du tout. Et puis, ils étaient la risée de tous les panthéons divins à recommencer encore et encore le même schéma absurde : Trahison de Loki, bataille finale entre le bien et le mal (tellement cliché), destruction totale, résurrection et enfin reconstruction avant le nouveau Ragnarok. Non vraiment cela ne pouvait plus durer. C'est pourquoi le roi des asgardiens avait décidé de retirer une bonne fois pour toute l'élément déclencheur de l'équation : son propre fils, dieu des menteurs et seigneurs de la métamorphose : Loki. (tatadadaaaa !)

« Alors ça vois tu c'est un micro-onde ! Ca sert à réchauffer les petits aliments, regarde on appuie sur ce bouton … AAAHHHHAAaah ? Ah ? Ah oui comme tu vois ça fais bip. C'est normal. Parfaitement normal. Par contre c'est pas comme ça qu'on ouvre …peut être comme ça… »

Greenvalley. Montana. Coin perdu préservé de tout phénomène métahumain. Coin perdu où Odin les avait exilés sous forme humaine – canine pour Fenrir – lui, Jormundgard, son pauvre toutou de frère et son crétin de père. L'abruti dont il était question était actuellement en train d'appuyer comme un demeuré sur tous les boutons sans même daigner jeter un coup d'œil à la liasse de notices d'utilisation que le docteur Blake leur avait laissés avant de s'enfuir sous le regard assassin du grand serpent.

« … ou bien peut-être… »

Quel crétin …

IL regarda brièvement le manuel et d'un geste aussi théâtral et élégant que ses petits membres humains le lui permettaient il appuya sur le bouton « Push », déclenchant l'euphorie paternelle.

« Ahh ! Mais c'est fantastique ! On va pouvoir passer au reste de l'électroménager.

- Ca promet…

- Quoi ?

-Rien, rien. »

A un monde de là, le clairvoyant Heimdall, puissant guerrier gardant le pont arc-en-ciel avait pour ordre de surveiller cette famille atypique. Il regarda autour de lui, vérifiant qu'il était seul, enleva son heaume de bataille, posa sa hache à terre et … éclata de rire.