Hello les gens ! Petite histoire qui m'a traversé l'esprit hier. Je tiens tout de même à signaler que je n'ai pas écrit depuis très longtemps, donc désolé si c'est nul ^^
- Tenez les enfants, vos cafés ! Lança la matriarche Rizzoli en déposant 2 tasses sur la table.
- Merci Ma ! Répondirent-ils en cœurs.
L'équipe n'avait pas d'affaire en cours, alors Jane et Frankie avaient décidés de faire une pause dans la paperasse pour prendre un café bien mérité. La charge de travail n'était pas énorme non plus pour les autres services. C'était comme ci la chaleur de l'été avait découragés les cambrioleurs et autre tueurs en série. Jane ne s'étonna donc pas de voir autant de gens à la cafétéria de la BPD. Tout était calme, enfin, aussi calme qu'une cafétéria de commissariat pouvait l'être, quand toutes les radios des uniformes se mirent à grésiller en même temps.
Fsshh… Appel à toutes les unités…Fsshh…des coups de feu ont été entendus au centre des vétérans…Fsshh… 5989 Lenox Street. Je répète, des coups de feu ont été entendus au centre des vétérans…Fsshh… 5989 Lenox Street.
Jane n'avait pas bougée, regardant fixement sa tasse de café. Elle vit du coin de l'œil une équipe d'uniforme partir, surement pour vérifier qu'il ne s'agissait pas d'un canular. Elle ferma les yeux, prit une grande inspiration puis expira lentement pour se calmer.
Tout va bien. Ce n'est probablement que des pétards allumés par un groupe de jeunes qui n'ont rien d'autre à foutre pensa-t-elle. Il n'y a pas de psychopathe armé jusqu'aux dents voulant faire un carnage au centre des vétérans.
Quand elle rouvrit les yeux, elle croisa le regard de son frère, lui demandant silencieusement si elle allait bien. Elle lui offrit un faible sourire, n'ayant pas le courage de jouer la comédie.
- Hey, ça va aller. Je suis sûr que ce n'est rien. Dit-il en prenant la main de sa sœur dans la sienne.
Une demi-heure plus tard, n'ayant pas eu plus d'informations, Jane et Frankie décidèrent de remonter à la criminelle pour terminer leurs rapports. Ils se levèrent et quittèrent la cafétéria. Ils croisèrent Korsak dans le hall du commissariat.
- Hey. Tu as entendu l'appel radio ? Demanda le jeune Rizzoli
- Ouais. Je suis persuadé que ce n'est qu'une bande de jeune avec des pétards ou quelque chose du même type.
- C'est ce que je pense aussi. Faut quand même être débile pour faire ça devant un bâtiment militaire. Répondit la brune, même si au fond d'elle, elle avait un mauvais pressentiment.
- Oh, tu sais, les jeunes de nos jours. Ils n'ont plus tou…
Fsshh…Central, ici Patrouille 3. Nous avons besoin de renforts au centre des vétérans…Fsshh…
Fsshh…Que se passe-t-il Patrouille 3 ?...Fsshh…
Fsshh…Un individu a prit des personnes en otages. On s'est fait tirer dessus. Cruz est blessé !…Fsshh
La brunette n'attendit pas la fin de la discussion et s'élança hors du commissariat ses collègues sur les talons. Arrivés devant la voiture, elle fut bloquée contre la portière par son frère.
- Lâche-moi ! Cria-t-elle.
- Bordel Jane ! Pourquoi veux-tu aller là-bas ? Cette affaire ne nous concerne même pas.
Elle tenta de se défaire de l'emprise de son frère mais n'y parvint pas. Elle lui jeta son regard « tu as trois seconde pour me lâcher sinon je cogne », mais Frankie ne relâcha pas la pression. Elle regarda ensuite son ancien coéquipier, cherchant un appui mais se heurta à un mur.
Sympa… Merci du soutient !
- Maura
- Quoi Maura ?
Elle ne voulait pas lui parler, ils perdaient du temps nom de dieu ! Elle voulait juste se rendre sur place, faire taire son angoisse grandissante. Voyant que garder le silence ne ferait pas avancer schmilblick, elle lâcha la bombe.
- Maura est là-bas.
- Tu n'es pas en état de conduire.
Les garçons se regardèrent avant d'hocher légèrement la tête. Korsak prit les clés des mains de Jane et prit la place du conducteur, tendit que Jane prenait place à l'avant et Frankie à l'arrière. La voiture démarra dans un crissement de pneu avant de filer à toute allure, sirène hurlante vers Lenox Street. Durant le trajet, Jane avait tentée d'appeler plusieurs fois la blonde mais tombait toujours sur la messagerie. Ils arrivèrent sur place en dix minutes, son inquiétude monta d'un cran lorsqu'elle vit les impacts de balles sur la voiture de patrouille ainsi que sur la devanture du bâtiment.
Elle n'attendit pas que Korsak arrête la voiture, elle défit sa ceinture, ouvrit la portière et sauta du véhicule se ruant le plus vite possible vers l'entrée du bâtiment.
- Frankie, rattrape-la ! Ordonna le plus vieux.
Le brun sauta à son tour de la voiture et courut à la suite de sa sœur en lui hurlant de s'arrêter. Plus que quelques mètres et elle serait en mesure d'atteindre la porte. Ils n'urent le temps que de faire quelques pas, qu'une énorme explosion venant du bâtiment retentit. Jane se retrouva propulsée en arrière par le souffle de l'explosion et heurta violement le sol. Frankie, lui, s'en tira un peu mieux.
Ils se relevèrent le plus vite possible en toussant à cause de la fumée et furent rejoint par Korsak qui se protégeait des débris tombant au sol.
- Non, non, non, non…MAURA ! Hurla-t-elle à s'en décrocher les poumons.
Elle voulu se précipiter à l'intérieur pour secourir son amie mais fut stoppé une nouvelle fois par son frère qui lui encercla la taille et la tira en arrière pour la mettre à l'abri. Elle se débâtit comme une diablesse : personne ne pouvait arrêter Jane Rizzoli quand elle était dans cet état, pas même son frère. A force de gesticuler dans tous les sens, elle donna un coup de coude au jeune homme, qui surprit, relâcha sa prise, ce qui lui permit de se libérer et de s'engouffrer dans le bâtiment.
- JANE !
Les deux hommes la regardèrent entrer dans l'édifice mais ne firent aucuns mouvements pour la rattraper. Au loin, ils entendirent les sirènes des secours qui arrivaient.
To be continued...
Voila pour le 1e chapitre. J'espère que vous avez aimé :)
N'hésitez pas à laisser une review.
