Cet OS m'est venu très rapidement, a été écrit très rapidement. Il est très court, mais ce que je voulais exprimer avec n'avait pas besoin de beaucoup plus. Je comprendrais parfaitement qu'il ne plaise pas totalement du coup et prendrais avec plaisir toutes critiques constructives.

HASARD

C'était terrible. Une catastrophe. Un ouragan qui avait tout dévasté sur son passage.

Tout le monde avait été tellement soulagé. Tellement confiant.

Après tout, quand Teddy Lupin était finalement né, tout le monde avait rapidement regardé avec émerveillement ses petits yeux changer de couleur quand il se mettait à pleurer ou quand il riait. Tout le monde avait soufflé, avait finalement relâché tout cet air qu'ils avaient retenu sans en avoir confiance. Ce petit garçon, si rafraichissant dans cet univers si sombre et maléfique, était un métamorphomage. Il n'était pas un loup-garou. Un soulagement. Grandiose. Quelques mois après la mort de ses parents à peine, on avait presque oublié que son père avait été un lycanthrope. On avait plus vu que cet enfant si fantastique, promesse d'un avenir meilleur.

Cela avait été ainsi toute sa vie.

Le si gentil, le si beau, le si intelligent Teddy. On avait beaucoup d'espoir pour lui.

Il était devenu haut-fonctionnaire du Ministère, s'était marié à Victoire Weasley, était aimé de tout monde et avait une vie épanouie. Le vrai modèle du parfait petit sorcier. On le pressentait pour devenir Ministre de la Magie, dans une dizaine d'années.

Il ne manquait plus que deux ou trois enfants pour compléter le tableau de cette perfection tant enviée.

Une perfection qui s'était brisée en voulant s'épanouir.

Teddy Lupin était un cas à part. Jamais enfant de lycanthrope n'en avait pas été un. Mais jamais enfant de lycanthrope n'avait pu compter sur les gènes d'une autre créature. Le médicomage avait dit que personne n'y connaissait rien, qu'ils ne parvenaient pas à l'expliquer. Hermione avait dit qu'il existait quelque chose qui s'appelait la génétique, dans le monde moldu, que ce qui faisait une personne était le hasard, et une multitude de petites choses que celui-ci tirait au sort.

Tout le monde s'attendait à voir les Lupin entourés d'enfants aux joues roses qui débordaient de vie et il ne fallut pas longtemps avant de se rendre compte que le premier-né de cette parfaite petite famille était un peu palot et fatigué, qu'il ne jouait pas comme les autres enfants. Il n'avait pas fallu longtemps pour que la rumeur que le petit était malade se répande. Pour que la pitié se déverse sur les Lupin, pour que Teddy devienne moins populaire. Pour que leur petit monde s'écroule sur lui-même.

Ce que personne ne savait, c'était que les Lupin et leur famille était dévastés et mourraient de peur que quiconque apprenne la vérité un jour. La vérité, si terrible, qu'eux avaient découverte quelques mois seulement après la naissance du petit. Quand, d'une manière inexplicable, ils avaient un beau jour – ou nuit – trouvé leur petit garçon, si fragile, en train de se transformer.

Cela avait été une vraie effervescence, pleine d'incompréhension. Personne ne trouvait d'explication logique à ce que le petit Timothée Lupin soit un lycanthrope. Mais c'était là, injuste et dévastateur.