Eheheheh !! une nouvelle histoire !! mais celle là, elle est déjà terminée !! je la mettrait aussi régulièrement que les autres, mais je ne peux pas vous promettre de ne pas oublier … Alors :
Titre : Détresse ….
Auteur : Rikka yomi
Pairing : C'est plutôt compliqué…. Il y a du Itasasu, du sasunaru… et du Itanaru… en gros, relation triangle…
Disclaimers : euh, non, sauf ceux que j'invente, sont tous à M.K. ….
Note : je suis très … méchante avec mes persos…. Donc pas pour les dépressifs…. Surtout, que c'est un bad-happy end… ça dépend de votre point de vue…
Note n°2 : Contrairement à ce que certains vont pouvoir penser en lisant cette fic, je n'ai rien contre Naruto ….
Note n°3: Cette fic ne suit pas du tout la trame de l'histoire. Elle est OOC
Prologue : La déchéance des Uchiha
Un enfant de 5 ans s'agite dans tous les sens, il a les yeux et les cheveux noirs comme la nuit avec des reflets bleutés pour les cheveux. Il est entouré par une femme qui a un air de ressemblance avec lui, normal puisque c'est sa mère, qui, actuellement, s'évertue à essayer de remettre la tenue du petit garçon correctement et d'un garçon de 13 ans qui, lui ressemble beaucoup en plus âgé. Le petit s'agite de plus en plus, essayant de presser son frère qui, visiblement rien que pour l'embêter, prend tout son temps pour se préparer :
« Grand frère ! on va être en retard chez Tomoé ! crie le petit Sasuke en tirant son frère derrière lui pour qu'il avance plus vite.
- Calme toi Sasuke ! rit celui-ci. Tomoé habite loin et si tu continues, je vais devoir te porter la fin du trajet et c'est que t'es pas léger toi !
- Sasuke, fait sa mère. N'oublie pas, tu obéis à Itachi et tu ne fais pas de bêtise sinon tu rentres de suite.
- D'accord maman ! répond Sasuke en faisant un sourire joyeux à sa mère en se mettant à courir pour rattraper Itachi, déjà partit. Grand frère ! attend-moi !
- Dépêche-toi un peu, Sasuke ! Je croyais que tu était pressé, le taquine t'il.
- Maiiiiiiiiiis ! pourquoi tu m'embêtes tout le temps ! proteste Sasuke, tapant Itachi d'un petit coup de poing.
- Parce que tu es trop mignon quand tu te fâches, lui avoue Itachi, ce qui est loin de faire plaisir à son frère.
- Rah ! peste Sasuke. »
La suite du voyage jusqu'au village caché de Suna se déroule calmement, dans un silence parfois interrompu de taquinerie et de protestation de colère de sasuke, si ce n'est la troisième nuit où Itachi s'est réveillé en pleine nuit à cause d'un mouvement, maintenant, allant le plus vite possible dans le sable du désert de Suna, il repense à ce qui s'est passé quelques minutes plus tôt :
Flash-back
Itachi dort tranquillement quand il voit son frère se tourner et se retourner dans son lit, visiblement en proie à un cauchemar. Il se lève et va le voir pour le rassurer et le réveiller mais quand il lui touche le bras, il le trouve un peu trop chaud, il remonte donc sa main vers son front et il découvre celui-ci brûlant de fièvre. Sursautant à la sensation fraîche sur sa peau, Sasuke se réveille et le regarde avec des yeux brillants de fièvre, il lui murmure :
« Itachi, j'ai peur grand frère, Papa, Maman, tous les autres, ils vont mourir et on peut rien y faire. Le monstre aux yeux fendu et à la tête de serpent a répandu son poison et veut tous nous tuer sauf toi. Itachi, il veut tes yeux et il est près à tout pour les avoirs… l'avertit Sasuke, les yeux dans le vague.
- Calme toi petit frère, papa et maman vont bien, ils sont au village et tu as attrapé un rhume, c'est tout, le tranquillise Itachi, malgré tout inquiété par la brusque montée de fièvre et par les paroles de son frère. »
Il sait que son frère n'est pas du genre à délirer à cause d'une simple fièvre, aussi forte soit-elle, et il est déjà arrivé qu'il prédise un malheur arrivé à un autre membre du clan, mais si ce qu'il a dit est vrai, ses parents, tout son clan est en danger. Mais Sasuke a dit qu'on ne pouvait rien y faire et il a dit être empoisonné lui aussi. Il choisit de ne pas s'en occuper d'avantage et de lever le camp pour se diriger à toute vitesse vers Suna, qui n'est plus si loin. Il devrait pouvoir faire soigner son frère à temps.
Il range les affaires dans un sac, mais ne prend que le nécessaire : une couverture pour Sasuke, un kit de premier soin, un peu de nourriture, un linge imbibé d'eau sur le front de Sasuke et une gourde pour la remouiller de temps en temps. Il cache le reste dans un bosquet et vérifie qu'il n'y a personne aux alentours. Une fois prêt, il prend le sac sur son dos, Sasuke enroulé dans la couverture sur son dos et se dirige en courant vers Suna.
Fin flash-back
Au milieu du trajet, il pose une main sur le front de Sasuke et s'affole quand il constate que sa température a encore augmenté. Il réveille Sasuke et lui demande :
« Sasuke ? Est-ce que tu te sens suffisamment en forme pour supporter le reste du voyage ? Répond moi par un mouvement de tête, ajoute t'il en voyant Sasuke essayer d'ouvrir sa bouche rendue pâteuse par la salive qui s'écoule abondamment sur son haut. »
Sasuke fait difficilement Oui de la tète et Itachi, voyant la difficulté de son frère a à, ne serais-ce que bouger la tête, accélère encore l'allure. Arrivé à Suna, des ninja l'arrêtent mais le laissent vite passer et un des deux ninjas de garde l'accompagnent même jusqu'à l'hôpital au vu de l'apparence de Sasuke et de la détresse d'Itachi. On aurait dit qu'il avait un mort dans les bras, tant Sasuke était pâle, s'il n'avait pas de convulsion régulièrement.
Quand elles voient l'état de Sasuke, les infirmières de nuit envoient tout de suite le garde qui avait accompagné Itachi et Sasuke chercher le directeur de l'hôpital qui arriva cinq minutes plus tard à moitié réveillé. Mais l'état de Sasuke, plus que critique lui fait l'effet d'une douche froide et il se met de suite à aboyer des ordres à tout va, laissant Itachi et le garde dans le hall vide.
« Que lui est-il arrivé au gosse ? demande le garde avec appréhension pour distraire un peu Itachi du sort de son frère. »
En effet, Itachi faisait peur à voir, les yeux cernés par la fatigue, les yeux vides d'avoir vu celui qu'il aime le plus en train de dépérir sous ses yeux, les membres tremblants de froid, de peur mais aussi de fatigue d'avoir repoussé ses limites pour transporter son frère le plus rapidement possible et le sauver de la mort.
« Il faisait une sorte de cauchemar donc je me suis avancé vers lui pour le réveiller quand je me suis aperçu qu'il avait de la fièvre, et pas qu'un peu, ensuite je suis venu ici, lui répond Itachi sans même changer d'expression.
- Bah ! Je connais le directeur de l'hôpital et il est pas du genre à laisser quelqu'un dépérir, il va bien s'occuper de ton frère, le rassure le garde.
- Hnn… est tout ce qu'Itachi lui répond et le garde, hésite à partir et à laisser là ce pauvre gosse de 13 ans tout seul alors que son frère est entre la vie et la mort. »
A ce moment là, il se dit que quelqu'un doit avoir entendu ses prières car il voit passer la sœur de la défunte femme du kazekage devant l'hôpital. Il se précipite et l'appelle :
« Yashamaru-san ! Yashamaru-san !
- Quoi ?! fait cette dernière, irascible et visiblement en colère contre l'importun qui vient la déranger aussi tôt.
- Je voudrais…vous demander un service… réussi à dire le garde tout en reprenant son souffle.
- Pourquoi ? Tu peux très bien te débrouiller tout seul et tu n'es pas de garde aux portes toi ? demande t'elle, impitoyable.
- C'est que… il y a un jeune garçon qui est arrivé en tenant son petit frère mourrant dans ses bras. On l'a laissé passé, et, pour gagner du temps, je l'ai accompagné à l'hôpital. Mais les médecins s'occupent de lui et comme je dois repartir à la porte, je me demandais si vous pouviez vous occuper de lui… Je sais que vous n'avez pas que ça à faire mais ce garçon en a vraiment besoin. Il est en piteux état…
-Tsss… ma bonté me perdra un jour… Allez, fille ! je m'occupe de ton étranger, lui dit-elle en le chassant d'un geste de la main de la main. »
Elle se dirige vers le hall de l'hôpital pendant que le garde s'en va vaquer à ses occupations. Elle rentre et son regard se pose de suite sur une ombre tremblante recroquevillée sur une chaise. Elle s'approche et pose sa main sur le dos de l'inconnu qui relève brusquement la tète, ses pupilles rouge sang, dues au sharingan qui est activé. Elle se recule brusquement face à cette vue puis remarque les traînées sur les joues du garçon. Il pleure, seul, Yashamaru comprend pourquoi cet imbécile ne voulait pas le laisser seul. Le garçon prononce des mots, lentement, comme si tous lui coûtaient :
« Mon clan… Ma famille… Tous… doivent être morts … Maintenant… Le poison… Le serpent… Sasuke me l'a dit… Sasuke l'a vu… Ils vont tous mourir … Mais pas Sasuke…. Il ne doit pas mourir….
- Chut… Pourquoi ton clan mourrait-il ? lui demande Yashamaru en lui frottant le dos, ayant reconnu l'Uchiha à ses pupilles et à ses habits. Qui est Sasuke ?
- Sasuke … Mon petit frère. Il l'a dit… Sasuke est étrange… Des fois il dit … Des choses qui se passent à des kilomètres… A propos d'une personne du clan … Et c'est toujours vrais. Alors si Sasuke… A dit qu'ils étaient tous mort… A cause du poison …« Du Serpent »… C'est que c'est vrai… continua Itachi, craquant pour la première, et sûrement la dernière, fois de sa vie.
- Chut… calme toi… tu l'as dit, ton frère ne doit pas mourir. Je pense que lui aussi le sait et qu'il va se battre pour vivre… Et s'il se bat pour vivre, Akashi-san réussira à le guérir…le rassure t'elle, prenant la voix qu'elle utilise pour calmer les enfants quand ils sont terrifié. »
Terrifié, c'est le mot qui convient parfaitement pour décrire l'état d'esprit d'Itachi en ce moment. Il est perdu dans un océan de douleur, entraîné par la douleur de savoir la mort de ses proches et l'incertitude de savoir son frère en vie. Il ne réagit pas quand il sent la femme qui le consolait jusqu'à présent partir pour, d'après ses dires, prévenir le kazekage et envoyer des émissaires à Konoha. Durant ces heures où le soleil se levait et que son cœur s'assombrissait, il prend conscience de l'importance de Sasuke dans sa vie, il est l'être à qui il tient le plus, son seul espoir, sa seule accroche dans la vie.
Il est l'être de qui dépend sa vie. Il sait qu'il ne doit pas penser ça de son frère… Encore plus si son frère n'a que 5 ans… mais il ne voit pas la logique mais ses envies, les choses nécessaires à sa survie. Il aime Sasuke plus que le raisonnable, mais il ne lui dira rien et sera le plus gentil et aimant des grands frères. A ce moment, le directeur, Akashi-san, vient lui parler, visiblement soulagé :
« Vous êtes bien le frère du petit ? lui demande t'il.
- Hnn... répond Sasuke, ses pupilles activées par la peur.
- Calmez vous, il va bien, le rassure le médecin.
- Mais ? l'encourage Itachi.
- Le seul remède au poison est à Konoha, sous haute surveillance, avoue t'il. Il faudrait le ramener mais, même si son état s'est stabilisé, il ne va pas tenir six jours… Deux au maximum.
- Je dois voir le kazekage, je vais m'arranger pour qu'il m'aide à le ramener, déclare Itachi en s'éloignant en courant. »
Une fois devant le Kazekage, Itachi exposa la situation en bref et lui demanda un ninja très rapide pour l'aider, bien évidemment, le clan des Uchiha et peut-être konoha lui en serait reconnaissant.
Le Kazekage renâclait au début mais quand il lui dit son nom, il accepta de bonne grâce.
Ce fut donc accompagné du ninja le plus rapide du village, un certain Andô, qu'il font le chemin du retour en portant Sasuke à tour de rôle, sans jamais s'arrêter, sauf pour boire, étant donné qu'ils mangeaient en courant. Ils mettent un jour et demi pour arriver et l'état de Sasuke s'est encore dégrader. Itachi n'en pouvait plus, et dès qu'il a été sûr que son frère était à l'abri, il s'est effondré comme le ninja des sables, qui lui n'avait tenu que jusqu'à la porte du village de konoha.
A son réveil, il sent une petite main dans la sienne. Il se relève brusquement et a la tête qui tourne à cause de son mouvement violent mais toute trace de douleur quitte son visage quand il entend un petite vois lui dire :
« Itachi ! calme toi ! ça fait deux jours que tu dors ! Donc ne fais pas de mouvements brusques !
- Sasuke ! crie t'il en se jetant dans ses bras, prenant ainsi son frère de court. Comme tu m'as fait peur… Je ne te laisserais plus jamais seul.
- Euh… si tu veux… marmonne Sasuke complètement perdu.
- Et papa et maman ?! demande Itachi, se souvenant de la prédiction de son petit frère.
- Hnn… fait Sasuke dont les yeux s'assombrissent, laissant apparaître un masque de douleur.
- Je vois, fait Itachi, les yeux dans le vague. Néanmoins, je suis sûr qu'ils sont heureux quand même.
- Comment fais-tu Itachi !! Ils sont morts et moi je suis vivant ! Je n'aurais pas du survivre ! s'écrie le petit, les yeux pleins d'incompréhension levés vers son frère.
- Ne dis plus jamais ça ! hurle Itachi, d'une voix colérique mais où on pouvait entendre tellement de souffrance. A ton avis, ce n'est pas pour rien que tu te retrouve vivant et ici. Je t'ai trouvé agonisant à mes côtés en pleine nuit, j'ai utilisé toute ma vitesse et toute mon endurance pour t'emmener à Suna, puis ensuite, j'ai fait le trajet du retour en un jour et demi, tout çà sans dormir ni même me reposer, tout ça pour toi ! Si tu meurs, je serais seul, et je ne le veux pas, alors tu vas rester avec moi !
- … est tout ce que Sasuke parvient à dire en réponse à Itachi. »
Sasuke se met à pleurer et Itachi, désolé, le prend dans ses bras en lui murmurant :
« Je t'aime petit frère, jamais je ne te laisserais, je t'aime. »
Itachi s'endort, serrant Sasuke dans ses bras, sans remarquer le Sandaïme, les regardant avec tendresse un petit enfant aux cheveux blonds et aux yeux bleus profonds dans les bras.
