Elle était là, tranquillement assise jambes croisées à une terrasse, en train de boire son café rallongé comme tous les mercredi matin, elle aimait avoir ses habitudes toutes simples. Ses yeux verts parcouraient son livre sans vraiment le lire, l'esprit ailleurs. Quand d'un coup, un homme l'interrompit en lui arrachant le livre des mains. Il jeta un coup d'œil rapide sur la couverture pour finalement le poser sur la table.

– Piètre bouquin ! Je te connaissais bien plus cultivée !

La jeune fille d'une vingtaine d'année, repoussa une mèche de ses longs cheveux marrons derrière son oreille droite, esquissa un sourire en reconnaissant la voix de son interlocuteur.

– Sachez le Mr Stark, beaucoup de choses changent en deux ans !

Ce dernier affichait un large sourire et s'assit à côté de la demoiselle avec son aisance habituelle, sans même lui demander son avis.

– Le temps passe si vite… Et qu'est-ce que tu fais ici ? Tu viens raccrocher ?

Elle fit les yeux ronds. Une violente douleur au ventre s'empara d'elle. Elle serra les dents et lui répondit d'un ton froid.

– Enlève ce grand sourire de tes lèvres et hôtes toi tout de suite cette idée de la tête. Je suis ici pour le boulot, juste pour deux ou trois mois et je retourne chez moi. Et ne crois pas que je te dise quoi que se soit, je suis très bien dans ma vie normale ! Pas besoin que toute la clique frappe à ma porte !

Le sourire de Tony s'effaça en le laissant partir dans ses pensées avec le regard vide. Le silence régnait pendant quelques secondes, quand il reprit ses esprits et fit signe à un serveur pour commander un café à son tour. Il déshabilla du regard la jeune fille et retrouva son sourire.

– Tu as drôlement changée tout de même, je préférais avant, j'ai toujours eu un faible pour les petites blondinettes !

– Tu m'excuseras, mais pour disparaître j'ai dû changer beaucoup de choses, pour les cheveux c'était le plus simple…

– Et pour le reste ? (dit-il en l'interrompant)

– Le reste est oubliait et enterrait !

– Impossible (en rigolant), c'est comme si moi je laissais mon intelligence de côté ! Ce serait un tel gâchis et puis…

– Arrêtes !

La jeune fille se leva brutalement de sa chaise. Elle avait le visage grave, son sourire avait disparu, ses mains tremblaient. Elle reprit son livre, l'enfonça dans son sac à main avec un geste maladroit, déposa quelques pièces pour payer son café, jeta un rapide regard à Stark et tourna les talons.

Après quelques foulés, elle se faisait attraper par la manche de son pull.

– Excuses moi… C'était maladroit de ma part. Tu ne voudrais pas venir chez moi qu'on discute un peu, plus tranquillement ?

– Non ! Laisses-moi tranquille ! (dit elle en se détachant de l'emprise de Stark pour faire demi-tour)

– Et même si le Docteur Banner est là ?

La brunette qui tournait le dos à Stark s'arrêta net les yeux écarquillés. Elle fit vol face et cherchait dans le regard de Stark un once de mensonge.

– Bruce est chez toi ?

– Hmm… oui on est devenu très bon ami après une collaboration pour une mission (dit-il d'un air désinvolte) J'ai enfin trouvé quelqu'un qui parle le même langage que moi, c'est rare de nos jours.

Le silence régnait malgré la foule qui piétinait les pavés de la rue. N'ayant aucune réponse, Tony s'apprêtait à repartir d'où il venait quand la jeune fille murmura quelque chose qu'il pu à peine deviner.

– Emmènes moi s'il te plait.

Stark affichait un large sourire. L'a prit par la main sans qu'elle puisse réfléchir et se dirigea vers sa voiture. Elle prit place sur le siège passager en restant muette. Durant les 20 minutes de voyage, aucun des deux passagers ne dit un mot. C'est seulement à l'arrêt de la voiture que Tony brisa le silence.

– June… Personne ne viendra te chercher ici…

Elle continuait à fixer le tableau de bord et ne montrait aucune émotion, sorti la première de la voiture et suivi Tony jusque dans l'ascenseur. Un silence glacial continuai à pesait entre ses personnages. Arrivait à l'étage 52, les portes souvrirent en grand, Stark invita son invitée à le suivre. Il prit la grande allée, tournait à droite, puis à gauche, parcouru encore 50m, puis tourna à droite… pour arrivé finalement devant un laboratoire. On pouvait apercevoir un homme en blouse debout devant un ordinateur à travers la vitre qui donnait sur le couloir. June sourit en reconnaissant la silhouette de cet homme.

Stark ouvrit la porte grâce à un code et invita la jeune fille à le suivre.

– Dr Banner, j'ai une surprise pour vous aujourd'hui.

A peine eu t-il terminé sa phrase, l'homme en blouse se tourna vers lui, regarda un dixième de seconde la jeune fille qui se trouvait à coté de Tony avant que cette dernière se jeta au coup du scientifique. Il l'a serra fort et ne voulait plus la lacher. Une larme coulait le long de la joue de la jeune fille. Une chose était sûre, c'est qu'entre eux deux, quelque chose de fort les liait.

N'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez, ça fait toujours plaisir pour écrire la suite plus rapidement ^^