Les Liseuses.

Auteur: Baka-Yohko, en chair et en os!
source: Samurai deeper kyo
Personnages: Toute la Kyo team plus des perso originaux.
Couple: Ca va pas vous gacher l'histoire, alors voilà: Yuya+Kyo et Tokito+Akira
Genre: Aventure, serieux, délire, baston en fond.
Rating: Huuuu, on va dire M à cause des viloences et du langage fleuri. Ha vi, et les spoils!
Disclaimer : L'histoire originale est à m'sieur Kamijo, je ne fais que me taper un délire monumental dessus. Par contre, cette dérive est à moi, avec tous les personnages qui s'y raportent, pigé? Si vous voulez jouer avec, demandez-moi avant.

Chapitre un: Vent d'automne.

C'était la fin de l'été.
Et on pensait que tout continuerait comme avant.
Toutefois…

Yuya…

-Mademoiselle, votre monnaie! répéta le marchand.

Yuya sortit brusquement de la léthargie qui s'était emparée d'elle. Le vendeur la regardait mi-intrigué, mi-inquiet. Etrange, elle était pourtant sûre que quelqu'un avait dit son nom…
Reléguant cette bizarrerie au fin fond de son esprit, elle récupéra prestement balles et poudre achetés, et sortit du magasin en remerciant le commerçant.
Sur le chemin de l'échoppe de saké, Yuya recompta attentivement ce qu'elle avait dépensé et ce qu'elle avait encore pour les courses restantes.

-Alorrrrs….munitions et compagnie… plus ces deux jolies épingles à cheveux…avec le prix de la gnôle de monseigneur…ça fait cent quatre-vingt mon. …Non, cent quatre-vingt quinze….ou seize….raaaah! 1

Toute à ses calculs financiers, elle ne remarqua pas l'ouvrier massif qui traversa la rue, une poule calée sur l'épaule, et lui rentra dedans avec un "boum" sonore.

-Itatata!

La pauvre chasseuse de prime massa son nez endolori, la larme à l'œil, tandis que l'homme rigolait gentiment.

-Et bin, faut regarder où on va, mam'zelle! Fit-il en lui tapotant le bras.

Du coin de l'œil, elle remarqua que d'autres ouvriers rivalisaient de vitesse et de talent pour monter des installations. Ca ressemblait vraiment à…

-Il y a une fête, ce soir! s'exclama t-elle, extatique.

-On voit qu'zêtes pas du coin, dites! Y en a une tous les ans à la même date!

-Génial, merci beaucoup!

Yuya couru de magasin en magasin pour se dépêcher de finir ses courses et, agrippant Tigre Rouge initialement venu lui servir de mule mais resté scotché devant une jolie serveuse, rentra dara-dare à l'auberge où la petite bande se livrait à ses activités habituelles.
Bref, Kyo et Yukimura buvaient, Bontenmaru louchait sur une boutanche, Hotaru et Shinrei se chamaillaient, ou plus exactement Shinrei se chamaillait et Hotaru rajoutait de l'huile sur le feu au fur et à mesure, Akari coiffait joyeusement les cheveux d'une Tokito affreusement gênée, Akira les regardait, l'air de rien, et Sasuke jouait avec Haru.

Avec une pointe de nostalgie, Yuya se rappela de l'époque où ils n'étaient que trois. Beaucoup d'eau avait passé sous les ponts, depuis lors. 2

Yuya examina du regard les cadavres de bouteilles pour tenter de découvrir une survivante, mais ses recherches ne menèrent à rien.

-Une belle brochette de poivrots…, soupira t-elle en passant le seuil de la porte.

-Yuya, l'interpella Akari en retenant d'une main la courte tresse de Tokito, tu n'aurait pas quelque chose pour la faire tenir?

-Si, une seconde!

Elle tira un ruban de la manche de son kimono et la lança au chaman qui la rattrapa avec agilité.

-'rci!

-Il y a une fête, ce soir, au village.

-Je viens, proclama d'emblée Tigre rouge.

-Pas de problèmes, fit Bontenmaru, les idées pas très nettes. 3

-Pareil, déclara Akari et mettant son bras sous celui de Tokito, et Tokito aussi!

-Hey, mais je n'ai pas…! S'offusqua cette dernière.

Yuya se tourna vers Akira qui haussa négligemment les épaules.

-Il faudra bien quelqu'un pour vous surveiller.

Du coup, les contestations de Tokito s'étouffèrent dans sa bouche et seuls quelques grognements indistincts en sortirent.

-Bien sûr, qu'on vient! s'exclama Yukimura en sautant sur ses pieds. On va très certainement faire des rencontres intéressantes, hein Sasuke?

-Si tu le dis….

-Roooh, quel rabat-joie!

Hotaru hocha distraitement la tête et Shinrei tiqua, vexé comme un pou que son demi-frère l'ignore alors qu'ils étaient en train de parler, et grogna. Même s'il était interieurement content d'aller à une fête où les gens s'amusaient véritablement,…. pas comme chez les mibu.

-Grompft.

-Je prends ça pour un oui, décida arbitrairement Yuya qui se pencha ensuite vers Kyo.

Onze paires d'yeux le fixaient attentivement. Haru battait frénétiquement l'air de sa queue touffue dans le silence qui était né. Kyo prit une longue bouffée de tabac et ferma les yeux.

-Je viens aussi.

0o0

-Mais si, ça te va très bien! Dépêche-toi, ils attendent dehors! recommença pour la millième fois Akari en essayant de faire sortir Tokito de force de la chambre.

-Je ne veux pas sortir habillée comme une fille, s'entêta l'ancienne taishiroh

-Tu en est une, je te signale! Mais c'est qu'elle s'accroche, la bougresse! grommela le travesti en raffermissant sa prise sur le yukata de sa cadette. Bon, aux grands maux, les grands remèdes! Tokito, lâches cette porte, ou sinon…fit-il, menaçant.

-Sinon quoi?

-Sinon je répète à tout le monde ce que tu m'a expliqué l'autre jour à propos de tes…, débuta Akari en laissant planer l'ombre sur la fin de sa phrase.

-Tu n'oserais pas! hurla la plus jeune.

-Ne me tente pas, tu veux?

-Gmmmbl,…. ok, ok.

Le chaman observa les profondes traces de doigts incrustées dans le bois de la porte en pinçant les lèvres.

-Yuya? appela t-il en passant la tête par la porte de papier, tu es prête?

-Ouip!

Cette dernière sortit du tissu d'emballage les deux épingles qu'elle avait acheté un peu plus tôt et en passa une dans ses cheveux et la seconde dans ceux de Tokito avant qu'elle n'ai eu le temps d'émettre une protestation.

-J'ai pensé qu'elle t'irais bien, se justifia la chasseuse de prime avec un sourire.

-Ha…heu, merci…

-Tu es parfaite, comme ça, commenta Akari en poussant Tokito devant elle, allez zou, en piste! Tu as un glaçon à faire fondre!

0o0

-C'est pas Tokito qui vient de hurler cette insanité?

Kyo eut un rire silencieux qui lui agita les épaules.

-Je ne savais pas qu'elle avait un répertoire aussi varié de jurons, fit Yukimura en souriant.

-Elles en mettent du temps, bougonna Shinrei en shootant dans un caillou.

Akira soupira. Il n'aurait pas pu dire mieux…

-Tu n'as jamais su attendre, dit placidement Hotaru en regardant un moustique tourner autour de la flamme d'une torche.

-Je vais te…!

Mais le maître de l'eau fut coupé dans son élan fratricide par l'arrivée des retardataires. Akari, Yuya et Tokito avaient troqué leurs tenues habituelles contre des yukata, ce qui avait provoqué la fureur de cette dernière. Yuya offrit aux garçons un grand sourire pour s'excuser de leur retard. Akari sauta sur Kyo pour lui monter, avec force démonstrations, la beauté des coutures de son vêtement. Tokito esquissa un mouvement de retrait, souhaitant avec force que personne ne l'ait remarquée. Mais si ce n'était pas déjà fait, Tigre rouge s'en chargea.

-Yuya qu'est-ce que ça t'es joliiiie! …..Oiy! Ca te va super bien, Tokito! On dirait une grande dame! S'exclama t-il après une seconde de stupéfaction.

Figée en plein mouvement, Tokito tourna lentement la tête pour foudroyer l'impudent du regard, promesse tacite de mille souffrances. La chasseuse de prime et le chaman aux cheveux rose tiquèrent et s'entreregardèrent. Kyo eut un rictus.

-Hein, hein! Qu'est-ce que t'en pense, Akira?

Lequel rougit discrètement.

Mais très très très discrètement.

-Mais c'est qu'il en rajoute, le boulet! pensèrent en même temps les deux seules figures féminines4 du groupe.

Et ce qui devait arriver arriva.

Bontenmaru désincrusta Tigre du mur dans lequel l'ex taishiroh l'avait envoyé, avec indulgence.

-Ts ts ts! Le réprimanda Yukimura en agitant un doigt accusateur sous son nez. Tigre, tu devrais apprendre à parler aux femmes, tu sais?

-Beuh!

0o0

Shinrei ouvrit de grands yeux curieux à la manière d'un gamin. Puis il prit un air dubitatif. Il observa minutieusement l'objet entre ses mains et fit de nombreux aller-retours, de celui-ci à son demi-frère. Il se fichait de lui, ou bien…?

-C'est un masque, Hotaru.

-Bel esprit de déduction, commenta le blond en lui prenant et en lui accrochant derrière la tête.

-Je ne comprends vraiment pas le principe.

-Cherche pas, déclara le plus jeune en mettant une petite tape sur l'épaule du plus vieux tandis que le reste du groupe contemplait lui aussi l'étal du marchand de masques.

Yuya s'approcha d'Akira, l'air de rien et considéra un masque parcouru de gracieuses arabesques rouges.

-Ho, je suis sûre qu'il plairait à une certaine jeune fille de ma connaissance, celui-là, articula t-elle lentement.

Elle s'éloigna ensuite pour voir de loin l'aveugle payer le masque en question et rôder nerveusement autour de Tokito pour trouver une ouverture susceptible de lui permettre d'atteindre son but. Elle pouffa un peu et chercha Kyo du regard. Yukimura avait déjà trouvé, lui, une foule de midinette attardées qui piaillaient à ses côtés comme une volée de dinde. Il glissait quelque chose à l'oreille de Sasuke qui embarrassait celui-ci. C'était aussi une foule qui était rassemblée autour de Bontenmaru, mais c'était plus pour ses performances inégalables au bras de fer que pour ses beaux yeux. Akari, quant à lui, avait disparu depuis un moment avec un garçon au détour d'une ruelle.

Yuya aimait vraiment ce genre de fête. Ca lui rappelait celle où elle allait avec Nozomu quand il était encore vivant. Elle mettait alors toujours le ruban blanc qui lui ceignait encore les cheveux, bien qu'aujourd'hui elle l'avait accroché à son bras puisqu'elle avait déjà une épingle. Elle contempla les pales des moulin de papiers multicolores tourner, entraînés par le vents. Il lui en achetait un de temps en temps.

Elle soupira.

-Tu cherches quelqu'un, planche à pain?

Yuya sursauta et se retourna pour fusiller Kyo du regard.

-Certainement pas toi! Répondit-elle avec une mauvaise foi évidente.

-Ho, tiens donc?

-Evidemment. Ce n'est pas un peu prétentieux de croire que tout le monde ne vit que pour toi?

-Je n'ai pas besoin d'être prétentieux pour le savoir ça, rétorqua t-il en haussant un sourcil amusé.

-Je…tu…arg!

-Mais encore?

-…Bah, je ne m'abaisserais même pas à te répondre!

-C'est plutôt que tu ne sais pas quoi répondre, non?

-Mais oui, mais oui, éluda Yuya en regardant ailleurs.

Le samurai partit dans un grand rire et, fouillant la manche de son éternel kimono noir, il sortit un machin non-identifié. Il le fourra d'autorité dans les mains de la chasseuse de prime.

-Tiens le moi, tu veux?

Et sur ce, il partit.

C'était un moulin à vent en papier bleu.

notes:

1 He oui, c'est bien une fille

2 C'était surtout plus calme...

3 Complètement torché, quoi!

4 Vraiment féminine, je veux dire. Tokito ne l'est pas exacctement.

Allez, reviews les gens !