Titre : Sorrow

Auteur : Akimine

Source : Final Fantasy X

Genre : un style bien à moi

Couple : Jecht et Tidus

Disclamer : toujours pas à moi

Commentaire : c'est mon jeu vidéo préféré. Je ne sais pas si ce sera bien, mais en tout cas j'espère que se ne sera pas naze.

Sorrow

Il faisait nuit. Tidus, le champion de blitzball de Zanarkand, était déterminé à réussir le Jecht shoot. Dans sa tête, il entendait son père lui disant qu'il n'y arriverait jamais.

-Tu penses pouvoir égaler ton champion de père ?

-J'en ai bien l'intention, lança Tidus sèchement.

-Pff… tu n'es qu'un pleurnichard. Tu n'y arriveras jamais.

-Tu n'es pas le meilleur !!! Cria le jeune homme en serrant les poings.

Il soupira. Depuis l'enfance, son père le rabaissait sans cesse. Jamais il n'avait senti la moindre attention à son égard. Du moins c'est ce qu'il croyait. Même absent, il s'acharnait sur lui, lui rappelant ses faiblesses.

-Je ne te laisserai plus me rabaisser de la sorte vieux bouque, cria-t-il encore dans le vide.

Toujours ce rire qu'il haïssait tant. Ce rire moqueur. Ce rire qui ne lui a jamais apporté la moindre sympathie.

-Je te hais tu peux pas savoir comment !

-Hais-moi tant que tu peux fils, cela ne changera rien.

-À oui !?

Tidus regarda la balle de blitz et l'envoya contre le mât du bateau. Une fois, deux fois, il se préparait à faire le Jecht shoot, ce tir dont son père se vantait d'être le seul à pouvoir y arriver. Le jeune homme sauta en l'air en tournant sur lui-même. La voix de Jecht l'assaillait pour le déstabiliser. Tidus ne voulait pas l'entendre, plus jamais. Il ne voulait plus être sous le joue de son vieux. Plus jamais il ne se laisserait traiter de pleurnichard. Soudain il frappa. La balle s'envola vers l'horizon comme une flèche. On avait peine à la distinguer. Le jeune homme avait mis toute sa puissance dans ce tir et cela avait réussi. Il retomba sur ses jambes et se redressa lentement, savourant son exploit.

-Alors tu dis plus rien là, vieux ? Dit-il en serrant le poing, victorieux.

Aucune réponse ne se fit entendre. Tidus en fut doublement satisfait car pour une fois il avait cloué le bec à son père si prétentieux. Il espérait bien ne plus l'entendre pour encore longtemps. Il resta encore un peu à fixer l'horizon, se disant que c'était tout de même un tir magnifique, puis il rejoignit ses amis qui venaient le retrouver, impressionnés.

Fin

C'est pas trop ça dans le jeu, mais pour une fois que Tidus peut fermer son bec à Jecht, j'en profite pour écrire dessus. En plus c'est le joueur qui doit faire le Jecht Shoot, et il se trouve que je l'ai enfin réussi il y a peu, après avoir recommencé cinq fois le jeu XD. FFX, j'adore. D'ailleurs j'adore tous les Final Fantasy, même si j'ai que joué au IX et au X.