A/N : Je suis consciente que ce n'est pas le chapitre le plus long qui existe… et je ne sais pas si je vais faire mieux en longueur pour les autres… (j'espère bien… ce n'est que le prologue), mais je vais faire mon possible!

Pour ce qui est des fautes d'orthographe, j'aimerais que vous me le disiez si vous trouvez qu'il y en a énormément. Si c'est le cas, j'en prendrai note et ferai plus attention pour le chapitre suivant. Toutes les reviews sont les bienvenues, qu'elles soient positives ou négatives… tant qu'elles sont constructives.

Pour les mises à jour, je vais faire mon possible pour qu'elles soient régulières et arrivent le plus vite possible, mais je ne sais pas ce que ça va donner.

C'est ma première fic, alors je ne sais pas si ça va avoir de l'allure, mais bref! Je vous laisse à votre lecture.

---- Prologue ----

Depuis la nuit des temps, un grand combat faisait rage. Guerres après guerres, bains de sang après bains de sang, les deux clans assumaient des pertes phénoménales. Au tournant de chaque coin de rue, derrière chaque décision, pouvait se cacher la mort, terrée là où personne ne l'imaginait. Les temps étaient sombres, on ne savait plus vers qui se tourner. Chaque jour avait son lot de trahisons, de disparitions et de morts.

Cependant, il y avait pire que la mort… bien pire! Ceux qui enduraient le sort tant redouté, mais dont bien peu savaient exactement ce dont il était question, connaissaient un bien sombre destin. En effet, personne n'était revenu vivant après avoir subi ce châtiment. Seuls les cris de mort et d'agonie de ces malheureux témoignaient de leur souffrance et de leur désespoir.

Parfois, au lendemain d'une disparition, le vent salin apportait, avec la marée, les derniers instants d'un pauvre être, qui semblait préférer l'enfer à ce châtiment.  La mer le soutenait dans ses efforts, soit en laissant entendre les derniers échos de ses cris, soit en laissant dans son sillon un corps mutilé dont la vision était si horrible que chacun tentait d'oublier que ce sort lui serait sûrement, très bientôt, destiné. Il n'y avait pas que les eaux qui transportaient ces horreurs. Partout où il y avait âme qui vive, le vent se chargeait de transporter le dernier souffle de ces malheureux.

Les temps étaient si sombres que plus personne n'osait faire confiance à qui que ce soit. Les inconnus étaient mal vus, les tensions augmentaient et les amitiés se tarissaient. Au lieu de se soutenir pour être plus fort, nous tournions le dos à ceux qui nous demandaient de l'aide. Nombreux étaient ceux qui choisissaient le chemin de la lâcheté, plutôt que celui du courage. Personne n'osait se sacrifier… Pourtant la mort leur aurait apporté beaucoup moins de souffrances… et une fin plus douce! Chacun pensait mener son propre combat, sa propre guerre… Les imbéciles! Ils ne contribuaient qu'à s'entretuer!

La vie était devenue à ce point insoutenable, que chaque jour, chaque nuit apportaient une nouvelle bataille. Chacun tentait de survivre aux ténèbres de la nuit et d'exister sous la lumière du jour. Les Ténèbres et la Lumière… une bataille sans fin causant chagrins et malheurs. Tous tentaient de se forger une place… de survivre. Que ce soit d'un côté comme de l'autre, c'était leur seul et unique but. Et ils y réussissaient si bien qu'ils en oubliaient de vivre! Depuis longtemps ils avaient oublié l'idée d'une victoire, ayant perdu espoir… Et sans espoir, la bataille est perdue avant même d'avoir débutée.

C'est pourquoi, avec le temps, les deux clans étaient passés de solides armées à des troupes désorganisées pour finir par n'être que de simples survivants qui voyaient des ennemis partout où leur regard arrivait à se poser, allant parfois jusqu'à assassiner leur propre sang.

C'en était devenu tellement désolant que les deux camps prirent enfin conscience que la vie ne tenait qu'à un fil, que leur territoire avait été dévasté et que le monde, tel qu'ils l'avaient connu, n'existait désormais plus.

Leur guerre n'avait plus de raison d'être. À quoi bon se battre pour un monde qui a peine à survivre?

D'un commun accord, ils ravalèrent leur fierté et les représentants de chaque peuple allèrent à la rencontre les uns des autres pour un grand rassemblement. Les puissances obscures firent couler le sang de celui qui était leur maître et les combattants de la lumière firent de même avec celui qui les dirigeait. Leur sang se mêlèrent et c'est avec leur mort que se scella un pacte entre les Ténèbres et la Lumière.

Il existe, depuis ce jour, un équilibre précaire entre ces deux extrêmes. Peu à peu, les gens ont oublié… du moins, les mortels. Chez les peuples immortels, comme le mien, la douleur ne s'est pas atténuée, les vieilles rancunes sont restées…

Mais le pacte tient toujours… Heureusement! Car si les Ténèbres venaient à vaincre sur la Lumière… Ou inversement ! Je n'oserais même pas en envisager les conséquences. Ce serait le chaos…

Bien sûr il y a eu des guerres depuis le pacte, mais aucune n'a réellement troublé l'équilibre acquis, il y a de cela si longtemps. En fait, elles n'ont servi qu'à le rétablir…

.

Parfois, j'aimerais pouvoir oublier les horreurs d'antan, mais encore aujourd'hui, les forêts se taisent pour nous laisser les entendre… Les marées amènent des hurlements à nos oreilles.

Peut-être me croirez-vous folle, mais il m'arrive encore d'entendre les derniers échos de leurs cris. Mon peuple, comme bien d'autres, sait encore les reconnaître. On les appelle les échos des âmes perdues. Quel meilleur nom aurait-on pu leur donner ? Il s'agit des dernières parcelles de ce qui reste de ces hommes, de ces femmes, et même de ces enfants qui ont été torturés jusqu'à en subir perpétuellement la douleur. Leur sort n'aurait pas été si terrible s'ils n'avaient pas été condamnés à errer entre la vie et la mort pour l'éternit

Leurs cris ne tombèrent heureusement pas dans les oreilles des sourds. Ils étaient là pour nous aider à ne pas oublier les évènements passés. Sans eux, peut-être notre peuple serait-il tenté de reprendre les armes afin de clore cette lutte inachevée qui dure depuis que la vie a pris place sur terre.

Si je n'avais pas tous ces souvenirs tachés de rouge pour me hanter, peut-être aurais-je l'audace de reprendre le combat pour venger tous ceux qui, comme moi, ont dû passer à côté de leur enfance. Seulement, j'ai conscience qu'une victoire définitive de la Lumière sur les Ténèbres serait néfaste pour tout le monde. Alors, je me tais, mets ma rancune de côté et respecte le pacte comme il se doit. Cependant, j'ai des doutes, des soupçons… un mauvais pressentiment. Un seul faux pas de ceux qui se souviennent et l'équilibre pourrait être rompu…