Bonsoir à toutes et à tous.

Ce soir débute une série de nouveaux textes publiés sous forme de drabbles divers et variés, qui alterneront entre l'humor, la romance, l'Angst, etc... Ils seront plus ou moins longs, bien évidemment, entre drabble et presque OS. J'ai eu envie de faire ceci après avoir lu quelques recueils, et je remercie Alaiya de m'y avoir encouragée.
La fin des profs arrivera prochainement, ne vous en faites pas pour ça.

Ceci est un tout nouveau projet, puisqu'il s'agit de vous donner tout simplement quelques idées qui me passent par la tête mais pour lesquelles je n'ai pas suffisamment de temps ou d'imagination pour les développer. J'espère que vous apprécierez malgré tout.

Disclaimer: Tous les personnages présents et cités appartiennent à Masami Kurumada.

Titre: Cinémathèque N°1: How to train your dragon.

Personnages: Rhadamanthe/ Kanon - Milo- Camus.

Rating: PG

650 mots.

Ce premier volet est une "bêtise", née d'une réflexion amusée. Ce n'est pas une excuse, mais une mise en condition.

Je vous souhaite une bonne lecture. N'hésitez pas à me faire part de votre opinion comme toujours.


Kanon des Gémeaux n'était pas un homme particulièrement suspicieux. Il était simplement un chevalier d'Athéna plus ou moins officiel, qui avait donc dû apprendre dès son plus jeune âge, au vu de sa situation précaire, et de son historique personnel, à se méfier de certains comportements qu'il jugeait suspect. Le fait qu'il ait pris comme amant régulier mais non-officiel-merci-beaucoup-faut-pas-déconner, Rhadamanthe de la Whyverne, Spectre et Juge d'Hadès, en faisait grimacer certains –lui le premier-, mais globalement, c'était un choix que tout le monde avait plus ou moins fini par accepter. Et de la part de son meilleur ami, Milo du Scorpion, il savait qu'il pouvait s'attendre à de vraies marques de soutien, comme à de vraies plaisanteries douteuses concernant sa relation avec le Juge. Parfois, il se prenait au jeu. Et parfois, il envoyait tout simplement bouler l'animal piquant. Mais cette fois, oui, cette fois, Kanon devait admettre qu'il n'arrivait absolument pas à mettre le doigt sur le nom exact de la bêtise du huitième gardien.

Il y avait d'abord eu cette étrange idée qu'il avait eu de lui secouer une anguille sous le nez. Une anguille par Athéna ! Le pauvre Gémeaux était courageux mais cette allusion peu subtile à sa vie sous-marine l'avait poussé à s'enfermer dans sa chambre pendant plusieurs jours en maudissant des noms inconnus. Ce qui, au lieu d'inquiéter l'abject arachnide qui lui servait de meilleur pote, avait eu au contraire l'air de le ravir littéralement.

Sale traître.

L'animal venimeux était ensuite revenu à la charge, agitant une sorte d'herbe à chat sous le nez des amants ennemis, devant les regards incrédules de ces derniers qui n'y comprenaient vraiment rien. Et qui commençaient sérieusement à se demander si tout tournait rond dans la caboche du guerrier. Puis, il était arrivé un matin, une loupe entre ses pinces, provoquant un jeu de lumière sur le sol grâce au soleil, et fixant le faux couple d'un air extrêmement concerné. Les deux hommes s'étaient contentés de le fixer par-dessus leur tasse de boisson chaude, trop fatigués par leur nuit pour réagir, mais néanmoins intrigués par les manœuvres de Milo. Rhadamanthe avait d'ailleurs signalé que si c'était comme ça qu'il souhaitait mettre fin à son euh, « arrangement » avec le cadet des Gémeaux, il pouvait se mettre son aiguillon là où il pensait, et s'asseoir dessus par la même occasion. Néanmoins, il ne semblait pas que ce soit le but final de cette mise en scène.

Les choses s'étaient vraiment gâtées quelques jours plus tard lorsque le Scorpion, l'air trop honnête pour être vrai, s'était mis en tête de gratouiller le Dragon des Mers sous le menton, s'attirant, certes, des ronrons de l'homme concerné, mais également des crachements furieux de la Whyverne ainsi qu'une menace de nouvelle guerre imminente si l'homme continuait à toucher à « sa propriété-personnelle-acquise-de-haute-lutte-sans-mauvais-jeu-de-mots-merci ! ».Tout cela avait donc bel et bien failli gravement dégénéré…
Ce fut le moment que choisit le onzième gardien pour intervenir. Camus, d'un air princier bien que légèrement désabusé, leur apporta la clé du mystère en déposant sur la table basse des Gémeaux… L'explication de toute cette histoire. Après visionnage du DVD, un silence s'installa dans le temple des Gémeaux. Long. Très long le silence. Et pesant aussi. Et Rhadamanthe sentit que son amant allait lui sortir une énorme connerie dès qu'il le vit se tourner très lentement vers lui, tentant tant bien que mal (et plutôt mal que bien d'ailleurs) de retenir son hilarité, avant de lui dire :

« Oui non mais je comprends, remarque… T'as un peu la même tête que lui quand tu souris, c'est peut-être ça qui l'a induit en erreur… ».

Avant d'être pris d'un énorme fou-rire qui dura plusieurs heures. Un hurlement de rage retentit ce soir-là, et Milo du Scorpion fut officiellement privé d'approche dragonesque pour les mois à venir. Fallait pas rire avec les Juges des Enfers non plus !