Amis du jour, Bonjour!
Eh oui, me revoilà pour une nouvelle fic! J'ai eu un coup d'inspiration, et je l'ai écrite en quelques jours…Elle comporte cinq chapitres et un épilogue.
Disclaimer: Tout est à JKR, sauf l'histoire qui est à moi :o) Et bien évidemment, je ne touche ni euros, ni gallions avec tout ça…
Résumé; Hermione reçoit une invitation pour une réception à Poudlard, pour le départ en retraite de Dumbledore. Et si d'anciens sentiments refaisaient surface?
Titre: Retrouvailles
Couple: Remus-Hermione
Voilà voilà! Je remercie le Saut de l'Ange qui a lu cette fic avant que je ne la publie et qui a trouvé le titre! Merciiiiii! (chuis pas douée pour les titres! Lol!)
OoOoOoOoOoOo
Chapitre Un: La Gloire
OoOoOoOoOoOo
Hermione Granger leva les yeux de son dossier en entendant un tapotement à sa fenêtre. Elle déposa ses lunettes de lecture sur son bureau et se leva pour aller ouvrir au hibou majestueux. Il lui tendit sa patte à laquelle était accrochée une lettre au sceau officiel. Elle ne le connaissait que trop bien. Poudlard. Son ancienne école. Elle sourit à cette vue et donna de l'eau et quelques graines au hibou. Elle s'assit dans son grand fauteuil et ouvrit l'enveloppe. Elle fut ravie de voir à nouveau l'écriture de son ancien directeur.
Chère Miss Granger,
Permettez-moi tout d'abord de vous présenter toutes mes félicitations pour votre nouvelle promotion. Je suis certain que votre fabuleux travail en matière de remèdes sera bientôt reconnu à l'échelle mondiale.
Ensuite, je voudrais vous faire part d'une invitation. Cela fait bien longtemps que j'enseigne et que je suis le directeur de notre bien-aimé Poudlard. Mais voici pour moi le temps de me retirer. A la rentrée prochaine, Minerva McGonagall prendra la relève.
A cette occasion, Miss Granger, je vous convie à une petite 'fête' organisée à Poudlard même. De nombreux anciens élèves seront présents, d'anciens professeurs également et quelques uns de mes amis.
Je serais donc plus que ravi de vous voir à cette réception, Hermione, qui aura lieu le samedi 21 février à 20h15, dans la Grande Salle de Poudlard.
Amicalement,
Albus Dumbledore.
Le cœur d'Hermione fit un bond dans sa poitrine. Elle allait revoir ses anciens camarades de classe, et ses professeurs! Elle eut cependant un petit pincement au cœur de savoir que Dumbledore quittait son poste de directeur. Elle admirait et respectait beaucoup ce vieil homme, et il était un directeur aimant et généreux.
Elle ne savait pas vraiment s'il fallait lui répondre ou non, mais elle trouva plus poli de le prévenir. Elle saisit donc un morceau de parchemin dans un tiroir, et prit sa plume d'aigle.
Professeur Dumbledore,
Je serais ravie d'assister à votre réception, et je ne la manquerai pour rien au monde. Je vous remercie de votre invitation, elle me fait chaud au cœur. Quel dommage que les futurs élèves de Poudlard ne connaissent pas un directeur tel que vous!
Respectueusement,
Hermione Granger.
Elle relut sa lettre deux fois et, satisfaite, elle l'accrocha à la patte du hibou de l'école, qui n'était toujours pas reparti. Le rapace s'envola et Hermione referma la fenêtre. Elle eu un sourire et se replongea dans son travail.
OoOoOoOoDe retour chez elle, Hermione passa dans la salle de bain et prit une douche chaude, réconfortante par rapport au froid et à la neige du dehors. Elle y resta un moment, puis sortit enfin, se sécha rapidement, et passa des vêtements confortables. Puis elle alla s'effondrer sur son canapé.
/D'anciens élèves…eh bien, j'espère que Harry pourra venir, ça fait tellement longtemps que je ne l'ai pas vu…six mois au moins…et Ron viendra sûrement, avec toute la famille Weasley. Eux aussi, ça fait bien longtemps que je ne les ai pas vu. Ils me manquent. Tous. Qui il pourrait y avoir? Neville, j'espère. Et certainement Luna si Neville vient. Hmm…Malfoy? C'est possible, on ne sait jamais. Et au niveau des professeurs…Rogue? Oui, il viendra sûrement. Il faudra que je lui demande demain. Et…voyons…Remus! Oh j'espère qu'il va venir! J'aimerai tellement le revoir! Et Sirius, bien entendu/
Hermione, pour son travail, avait dû s'exiler dans le fin fond de l'Angleterre. L'endroit lui plaisait, son travail la passionnait, mais ses amis lui manquaient terriblement. Bien entendu, elle s'en était fait de nouveau, mais personne ne pouvait remplacer Harry, Ron ou Ginny.
OoOoOoOoOo"Oh c'est pas vrai! Il faut que ça m'arrive aujourd'hui!"
Hermione n'arrivait pas à mettre la main sur la robe qu'elle avait prévue de mettre le soir-même, pour la réception de Dumbledore. Il était presque 9h du matin, et elle devait absolument se rendre à son travail.
"Bon, tant pis pour cette robe là! Celle-ci fera l'affaire!"
Et elle prit la première robe qui était à portée de main. Elle la fourra dans son sac et se dépêcha de transplaner à son travail.
Une fois arrivée dans le hall du bâtiment, elle se hâta de rejoindre son bureau, mais elle ne regarda pas où elle allait et…BLAM!
Hermione se retrouva à terre après s'être heurtée à quelqu'un.
"Excusez-moi, je ne faisais pas attention" dit-elle sans lever les yeux.
"C'est rien Hermione"
Elle leva alors la tête à son prénom.
"Oh, Severus! Je suis désolée…"
"Je t'ai dit, c'est rien"
Severus Rogue aida donc Hermione à se relever et à ramasser ce qui avait glissé de son sac.
"Merci" dit-elle avec un sourire alors qu'il lui tendait son sac. "C'est gentil"
"Tu viens ce soir à Poudlard?" demanda Severus.
"Oui, oui c'est pour ça que je suis en retard…mais bon, peu importe. Vous venez aussi?"
"Je t'en prie Hermione, tu peux me tutoyer pour l'amour du ciel! J'ai encore l'impression d'être ton professeur! Que je ne suis plus depuis quatre ans!"
"Je sais…navrée…je vais essayer…mais je trouve que j'ai déjà accomplit un miracle en vous appelant par votre prénom au lieu de 'professeur Rogue'…"
Il sourit. "C'est vrai. Essaye encore un autre miracle"
"D'accord. Et alors vou-tu viens ce soir?"
"Oui, je ne vais pas louper ça. C'est vraiment dommage que Dumbledore parte à la retraite…"
"Oui…"
"Mais je suis certain que Minerva sera parfaite…"
"Je pense aussi, c'est une femme merveilleuse" ajouta Hermione avec un air mélancolique.
"Bon, il faut bosser. Je vais aller chercher quelques ingrédients manquants à la Potion Mentalis au Chemin de Traverse. Je serai de retour dans une heure. Tu as besoin de quelque chose là-bas?" demanda Rogue.
"Eh bien, si tu peux prendre 500 grammes d'ailes de fées irlandaises…"
"Bien. A plus tard"
"A plus tard Severus"
Elle le regarda partir avec un petit sourire. C'était tellement agréable de le voir comme ça après toutes ces années à Poudlard. La Guerre l'avait changé. Il n'avait plus de double rôle à jouer. Après la Guerre, il y a trois ans de ça, il démissionna de son poste de professeur de Potions, au grand soulagement des élèves, qui ne s'étaient pas gênés pour montrer leur joie. Seuls les Serpentards le regrettaient.
Severus avait alors rejoint les rangs de la Recherche en Guérison Magique, et y avait retrouvé Hermione Granger. Bien qu'ils mirent un certain temps à travailler ensemble, ils avaient fini par bien s'entendre. Severus n'était plus le monstrueux professeur aux cheveux gras et qui terrorisaient ses élèves. Même s'il faisait encore peur à certains de ses collègues, ce qui faisait rire Hermione, il était beaucoup plus sociable. Hermione s'était surprise à le trouver drôle et sympathique. Il arrivait qu'ils aillent déjeuner ensemble le midi, et même dîner de temps en temps.
Il avait cesser l'habitude de ne s'habiller qu'en noir également, et avait adopté un look moins strict.
Ils formaient tous deux une équipe performante, et respectée de tous. Ils étaient parvenus à eux deux à crée des potions remarquables pour guérir certaines maladies sorcières. Leurs noms revenaient souvent dans les journaux, "Severus Rogue et Hermione Granger ont de nouveau réussit un exploit", "Granger et Rogue, des noms qui resteront dans l'histoire", "Rogue et Granger, deux génies au service de notre santé"…
Hermione entra dans son bureau. Elle déposa son manteau sur le petit sofa en cuir, donna à manger à son poisson rouge, et s'assit confortablement sur son fauteuil. Elle laissa sa tête reposer sur l'appui tête et ferma les yeux quelques secondes.
Quand elle les rouvrit, elle découvrit la pile de dossiers sur son bureau. Elle la regarda d'un air désespéré, puis prit le premier dossier en soupirant. Elle posa ses lunettes sur son nez et commença à lire attentivement. Mais le calme de son bureau fut troublé quelques secondes plus tard par la porte s'ouvrant à la volée. Hermione leva les yeux et vit Stephen, un stagiaire, rentrer à toute allure, un grand sourire aux lèvres.
"Qu'est-ce qui se passe, Stephen?" demanda calmement Hermione.
"Regardez ça Miss Granger! Regardez! Ça vient d'arriver pour vous!" dit le jeune homme, surexcité.
"Qu'est-ce qui te met dans cet état là?" demanda-t-elle en fronçant les sourcils, tout en prenant le parchemin que le stagiaire lui tendait.
"Eh bien, le directeur l'a lu, et…et moi aussi…oh Miss Granger c'est merveilleux!"
"Tu veux dire que tu as lu mon courrier personnel? Et le directeur aussi?"
"Lisez!"
Hermione parcourut alors la lettre des yeux, ses yeux s'écarquillant de plus en plus au fur et à mesure des lignes. Et elle finit par un cri de joie. Elle se leva de sa chaise à la vitesse de l'éclair.
"Merci beaucoup Stephen!" dit-elle, puis elle lui déposa un baiser sur la joue, ce qui eu effet de faire virer le visage du jeune homme au rouge brique.
Hermione sortit en trombe de son bureau pour aller voir ses collègues dans la salle commune. Elle rentra dans la pièce à toute allure, et tous les visages se tournèrent vers elle.
"ON A REUSSI!"
Tout le monde eu un moment où ils restèrent perplexe, puis ils explosèrent de joie, venant prendre Hermione dans leurs bras, la félicitant… Ils restèrent un bon moment ensemble, puis Hermione quitta la pièce. "Il faut que j'aille prévenir Severus, il ne devrait pas tarder à rentrer"
Puis elle traversa quelques couloirs et rentra dans le bureau où le nom "Severus Rogue" était inscrit sur la porte de bois. Personne ne s'y trouvait. Elle s'assit alors sur le sofa en cuir semblable à celui de son propre bureau. Et elle attendit, attendit. Incapable de tenir en place, elle se leva et jeta un coup d'œil à la décoration de la pièce. Un tableau de peinture était la seule chose colorée. Il y avait un grand pêle-mêle où s'accumulaient des articles de journaux. Son bureau était extrêmement bien rangé.
"Hermione?"
La jeune femme sursauta et eut un grand sourire en voyant Severus entrer dans la pièce. Il déposa le sac en papier sur le bureau. Elle n'attendit pas longtemps avant de lui sauter dans les bras. Severus, qui n'était pas vraiment habitué à ce genre de démonstrations affectueuses, fut quelque peu décontenancé.
"Hermione, ça va bien?"
Elle se détacha de lui et lui sourit de toutes ses dents.
"On a réussi Severus!"
"Quoi?" demanda-t-il, n'en croyant pas ses oreilles.
"On viens de recevoir une lettre du Ministre! On a réussi!"
"Oh par Merlin!" il mit un certain temps avant de bien enregistrer l'information. "Oh Hermione c'est génial!" ajouta-t-il en la prenant à son tour dans ses bras.
Il la fit tournoyer dans les airs, ce qui la fit rire aux éclats. Il la reposa au bout de quelques secondes.
"Tu as la lettre?" elle acquiesça. "Montre-la moi!"
Hermione lui tendit alors le parchemin, tout sourire. Severus le prit et se laissa tomber sur son sofa.
Miss Granger, Mr Rogue,
Toutes mes félicitations! Nous avons testé votre potion et elle s'est révélée entièrement efficace. Elle est parfaite. Plus le moindre symptôme n'apparaît chez les personnes atteintes. Vous avez accomplit un miracle! Nous la faisons développer et bientôt, plus personne n'aura à craindre cet horrible fléau. Nous avons décidé de donner vos deux noms à cette Potion. Elle sera donc nommée, avec vos accords, la Potion GrangerRogue.
Encore toutes mes félicitations,
Respectueusement,
John Jeez, ministre de la magie.
Severus laissa tomber le parchemin sur le bureau. "Merveilleux…" murmura-t-il.
OoOoOoOoOoOoOoOoOo
Et voilà! Ça vous a plu! Dites-moi ce que vous en pensez!
Je sais, Rogue paraît peut-être trop gentil, mais j'avais envie de faire un Sevichounet tout gentil! Héhé :o) ze l'aimeuh!
Bizzz à tous!
Miss Lup'
