Va savoir

Première partie : L'arrivée

Prologue : Bonne année

« -Kamui...
Je te...
Tuerai. »

Fuma rouvrit les yeux, sourit. Il jeta un œil sur sa montre. Minuit était passé, on était le 1er de l'année 1999. Il avait tué Kotori la veille... il était devenu Kamui la veille.

Profite de cette année, mon cher Kamui. Et n'oublie pas que tu ne seras pas là pour fêter le nouvel an 2000.

Le garçon eut un petit rire. Il se releva, jeta un dernier coup d'œil à la tour de Tokyo, cette nuit-là ouverte aux visiteurs, puis prit tout bêtement l'ascenseur pour rejoindre le sol. Il roulait à vélo, avant - mais il n'irait pas jusqu'au temple le récupérer. Maintenant, il se déplacerait à pieds, ou dans les airs.

Et ce soir, pour rejoindre Kakyo, à pieds.

Ce n'est pas parce qu'on a des pouvoirs qu'on doit en abuser.


« -Je peux vous servir quelque chose, mademoiselle ? »

Alienor tourna son regard mauve vers le jeune homme en uniforme bleu de la compagnie Japan Airlines, se demanda brièvement comment on devait dire, pour une hôtesse de l'air au masculin, puis répondit par la négative. Elle n'avait pas soif.

« -Même pas une coupe de champagne ? »

Les yeux bridés du garçon se plissèrent davantage tandis qu'il souriait avec espièglerie. Forcément, songea Alienor, il avait l'air d'avoir à peine vingt ans et fêtait la nouvelle année dans un avion rempli de passagers endormis. Sa mère lui avait bien dit de ne pas boire d'alcool quand elle avait embarqué la veille au soir, mais Alienor connaissait suffisamment Yuko pour savoir que c'était une chose totalement utopique, qu'elle rentre en Angleterre sans s'être pris au moins une cuite. Si elle rentrait. Et puis merde, ses parents l'expédiaient au Japon pour une histoire tordue de fin du monde sans lui demander son avis et en plus de ça elle serait privée de champagne, alors qu'elle avait eu quinze ans juste hier ?

« -Oui, je veux bien, murmura-t-elle. Vous en boiriez aussi ? »

Le visage de l'hôte de l'air (mais comment on appelait un homme qui faisait ce boulot, à la fin !) s'éclaira, et il revint une minute plus tard avec deux flûtes en plastiques remplies d'un liquide d'or clair aux fines bulles.

« -Bonne année 1999, dit-il en trinquant avec elle.

-Bonne année 1999, répéta-t-elle. »

C'est ça, bonne année. J'espère que tu survivras, tu as l'air sympathique.


J'ai tenu ma part du marché, Clow. J'ai trouvé le Soleil, et le Jugement arrivera bientôt. Ca n'a pas été aussi dur que tu le craignais, n'est-ce pas, vieil imbécile ? Je me débrouille mieux que tu semblais le penser. Nous qui représentons le Monde - les Mondes - complétons donc les cartes de ce jeu que tu apprécies tant. Je sais donc que tu ne vas plus tarder... Bien, Clow Lead. A nous deux, maintenant.

les