Ceci est ma première Fanfic, alors s'il vous plait ne me critiquez pas trop, aidez-moi au contraire à m'améliorer s.v.p. ^-^

Une jeune fille se trouvait dans un train, dans un compartiment solitaire. Elle regardait par la petite fenêtre à sa droite les paysages qui défilaient sous ses yeux. A ses pieds, une petite valise était allongée sur le sol, d'un jolie couleur rose bonbon.

Elle possédait de longs cheveux blonds, qu'elle avait soigneusement déposés en « paquet » sur le siège juste à son coté. Etant seule dans le compartiment, elle ne gênerait personne.

Dans la cabine d'à côté, elle pouvait discerner deux personnes qui avaient l'air de ne pas s'entendre très bien. Ils se chamaillaient sans cesse et faisaient un capharnaüm, à tel point qu'ils gênaient la jeune fille aux longs cheveux d'ors, elle d'habitude si passive et discrète. Elle se leva finalement, sortit de sa cabine pour ouvrir celle des deux individus qui embêtaient probablement la moitié du train, et s'égosilla en leurs criant dessus qu'ils devraient arrêter s'ils ne voulaient pas avoir d'ennuis.

La jeune fille, une fois avoir fini de parler, détailla les deux personnes. Non, ils étaient trois. Un petit brun était casé dans un coin, en observant la belle blonde qui venait de faire en une phrase ce que le garçon avait essayé depuis des heures : faire taire les deux autres.

C'était une fille et un garçon, la fille possédait un joli visage, des yeux bleu tel une rivière d'automne fraîche et pure, et de jolies cheveux roux bouclés qui semblaient en bataille. Elle détaillait la jeune fille d'haut en bas.

Quant au garçon, il semblait glacial et méchant. Un léger sourire taquin se dessinait sur son visage, ce qui avait le don d'agacer la rousse, visiblement. Mais quand à la blonde, elle en tombait sous le charme. Il avait une peau pâle, des cheveux blancs tel la neige, et portait un pull-over bleu couvert d'une neige luisante, et un jean couleur noisette.

Le garçon au fond regardait la fille avec les yeux brillants. Les deux autres avaient commencés à ouvrir la bouche, mais automatiquement il les stoppa.

« -Excuses-les pour le dérangement. Tu veux t'asseoir ?

Il avait l'air gentil, lui. Elle fit un léger sourire, puis regarda dans sa cabine, avant de répondre.

- C'est que... Toutes mes affaires sont dans ma cabine.

Le garçon aux cheveux blancs se leva alors, et s'adressa à la fille en sortant de la cabine pour aller dans l'autre

- Je vais t'aider, ce sera mon dédommagement pour la gêne.

Tout d'un coup, il avait l'air très gentil. La rousse dans la cabine rouspéta qu'il le faisait par simple « impression », mais qu'il n'était pas du tout comme ça. La blonde haussa des épaules, avant de retourner dans sa cabine. Le garçon semblant glacial remarqua alors les longs cheveux de la jeune fille.

- Ça doit te prendre du temps de les coiffer. Ils ne sont jamais emmêlés ? ça doit t'faire une belle tête, le matin !

La fille préféra ne rien répondre. Une fois qu'il eut pris la valise de la jeune fille, il eut un petit rire.

- C'est tout ? Miss boucle d'or n'a que ça, et encore elle a du mal ?

- Je ne m'appelle pas miss boucle d'or !

- Et bien alors dis-moi ton nom ! Moi c'est Jack Frost.

La rousse dans l'autre cabine l'interrompit en ricanant à la belle blonde

- Appelle le « Le givré » !

- Tais-toi, poil de carotte, on t'a pas sonnée.

Et ça allais recommencer…

- Comment tu m'as appelée, le glaçon ?

- J'tai appelée « carotte », va t'acheter un appareil auditif, t'en aurais peut-être besoin !

- Oh toi, tu vas voir !

La blonde soupira, avant de reprendre sa valise d'un geste furieux, de lancer un « merci » très sec, et d'aller s'asseoir face à l'autre garçon aux cheveux bruns. Jack se tût, l'air décontenancé, mais la rousse continuait de jurer envers lui.

- Moi c'est Harold, lança le garçon en face de la fille en lui adressant un petit sourire amical. Et toi, comment tu t'appelles ?

- Je suis Raiponce... Ils sont toujours comme ça ?

- Je n'en sais rien, sans mentir... C'est la première fois que je les croise, et franchement j'en ai déjà marre.

Raiponce compatissait. Jack, pendant ce temps, était retourné s'asseoir face à la rousse. Son air perdu avait totalement été changé en une fraction de seconde, il avait déjà retrouvé le plaisir de taquiner la fille qui semblait en avoir plus qu'assez.

Au bout de moult insultes de la part de Jack, elle se tourna vers Raiponce.

- Donc ton nom c'est Raiponce ? Moi c'est Merida, ravie de te rencontrer.

- Moi aussi

Raiponce fit un petit sourire à Merida, qui semblait pleine d'entrain et d'énergie, bien au contraire de Raiponce qui se faisait généralement très petite.

Harold et Raiponce semblaient déjà être très proches, ils se parlèrent beaucoup durant le trajet, au dépit de Jack qui tentait d'attirer l'attention de Raiponce, bien qu'elle ne daigne le regarder. Il abandonna finalement la partie en soupirant, et en se mettant à regarder le paysage. Merida voyait bien les efforts fournis par Jack pour que Raiponce lui parle, et cela lui fendait entre autre le cœur. Mais elle ne se laissait pas aller, car elle savait que Jack ne faisait cela que par intérêt, et qu'il se moquait probablement de la jolie blonde.

Le trajet dura ainsi un long moment, dans « la joie et la bonne humeur ».