Ce petit drabble m'avait touchée à sa lecture en anglais, je trouve qu'elle rend assez bien ce qu'a pu ressentir le jeune Jim quand on l'a nommé Capitaine du Vaisseau de tête de la flotte de la Fédération :p C'est à dire, je pense, un mélange de joie, incrédulité et énorme, ENORME peur.

Merci de nouveau à OldGirl-NoraArlani pour son aide :) Il y a des termes que je n'aurai pas trouvés seule :D

Merci également à lahmrh pour m'avoir permis de reprendre sa fic! :)


Chaînes de commandement


Parfois, il se demande si "l'autre lui" s'est déjà senti comme ça: comme s'il improvisait au fur et à mesure. Il ne pense pas que ce soit le cas, cependant; à entendre le Vieux Spock en parler, "l'autre lui" était le meilleur capitaine de tous les temps. Ce Jim Kirk-là a grimpé les échelons comme tous les autres; il n'a pas sauvé le monde et ensuite été poussé au commandement parce qu'il n'y avait personne d'autre.

Kirk n'aurait échangé sa place de capitaine pour rien au monde; voler à travers les étoiles et découvrir les merveilles de l'univers, c'était bien mieux que tout ce qu'il aurait jamais pu rêver. Mais il y a des fois où c'est aussi complètement terrifiant. Il a plus de quatre cents âmes sous son commandement, et parfois il ne peut pas les regarder sans repenser sans cesse aux conséquences d'une erreur de sa part.

Chaque fois qu'ils font face à une situation inconnue, son équipage – son équipage, et il n'arrive toujours à s'y faire- attend de lui des conseils, et les trois quarts du temps, il n'est pas du tout beaucoup plus sûr qu'eux de ce que serait la bonne réponse. Mais c'est lui le capitaine, et ils dépendent de lui, donc il donne les ordres et essaye de ne pas penser à ce qui arrivera s'il se trompe.

FIN