Prologue
Es-ce qu'au fond tu sais vraiment ce qu'est souffrir ? Ce que j'ai ressentit quand tu m'as dit que tu partais.
₪†₪
« -Jack, je t'aime tu sais, mais on doit s'arrêter là, je vais enregistrer un album et faire des concerts dans tout le pays, je ne voulais pas avoir à faire ça, mais c'est vraiment mon rêve je ne peux pas laisser passer cette chance. »
₪†₪
Et moi je suis restée là, sans bouger, sans parler. J'avais un horrible mal de crâne, le choc, où peut-être était-ce le faite que je respirais à peine. Je t'ai regardé sourire en me racontant tout ce qui allait t'arriver, c'était la pire torture qu'on m'a fait subir tu sais ? Te voir sourire alors que tu me larguais, alors que moi j'étais brisée.
₪†₪
"-Tu m'en veux pas trop ? Finit-il par demander en voyant le visage brisé de la blonde qui se tenait face à lui.
-Non, souffla-t-elle doucement."
₪†₪
C'était le "non" le moins crédible de l'histoire du "non". Mais tu as fait semblant de me croire et tu es parti. Moi je suis restée là, clouée au sol, versant une première larme. Je me sentais abandonnée, trahie, blessée. Tu m'avais trahi, abandonné, et bléssé. Et puis quelqu'un m'a prit dans ses bras, un réconfort tellement faible part rapport à ma douleur.
₪†₪
"-Viens avec nous, demanda doucement Connor. Et si tu ne veux pas il te suffit de me le demander et je reste. Je te promets que si tu me le demandes je reste.
-Non, Connor pars avec lui, avec eux, vous avez travaillé dur pour y arriver, je peux pas vous enlever ça, dit doucement la blonde.
-D'accord, souffla-t-il en s'écartant d'elle.
-Tu me promets que tu m'oublies pas.
-C'est promis, tu vas me manquer Jack."
₪†₪
Il m'a serré longtemps dans ses bras cette nuit là, c'était mon meilleur ami. Il a dit les mots que j'aurais voulu entendre de ta bouche. Il était prêt à mettre ses rêves en suspens pour que les miens aient une chance de se réaliser. Je vous ai laissé partir le cœur lourd. Connor a tenue sa promesse lui, j'ai eu des appels des messages. Mais de toi, qu'es-ce que j'ai eu ? Quatre, peut-être cinq messages pour le nouvel an, et mon anniversaire.
J'aurais voulu plus Riley, j'aurais voulu que tu m'embrases, que tu me sers contre toi une dernière en disant à quel point j'allais te manquer. Je sais pas moi, j'aurais voulu quelque chose de plus, une marque d'affection, quelque chose qui aurait prouvé que tu ne m'oublierais pas.
Mais j'ai survécu, je me suis reconstruite, peu à peu, pierre par pierre. J'ai rencontré quelques autres garçons avec qui ça n'a jamais duré plus de six mois, c'est quand même long six mois, c'est un quart de notre histoire tout de même. Puis j'ai rencontré quelqu'un, un garçon adorable, qui s'occupait bien de moi, qui n'avait pas de trop grand rêve pour ne pas avoir à me laisser comme toi tu l'as fait, je m'en suis assurée tout de même, il vaut mieux prévenir que guérir.
Cette année je rentre à la Fac, tu sais la Fac qu'on voulait faire ensemble, cette Fac d'Art tellement réputé à New-York. Quant à Thad il rentre en École supérieur de math, plutôt ennuyant hein ? On avait une histoire tellement drôle et mouvementé tout les deux, que qui aurait cru qu'un jour je partagerais ma vie avec un matheux plutôt qu'avec un musicien.
Mais peu importe, tout les deux nous louons un appart dans le centre de New-York, il est plutôt jolie, j'aurais préféré qu'il se trouve dans Brooklyn mais ça aussi c'était notre rêve. Aucun de nous deux n'aurait pensé que finalement j'aurais une vie si conditionnée.
