Le temps ne guérit pas tout, version noire
Auteur : Wen
Saison/suite : allusions à certains épisodes allant jusqu'à la saison 3. Ne se trouvent à l'Institut que : Logan, Ororo, Hank, Malicia, Kitty, Kurt, Evan, Tabitha, Amara, Scott et Jean, mais Bobby, Jubilée, Rahne et Jamie arrivent plus tard.
Résumé : Sur la route la ramenant du lycée, Jean se fait enlever…couple : JOTT ; Attention, certaines scènes et allusions peuvent vraiment choquer les jeunes lecteurs et personnes sensibles (et même leur auteur…).
Catégorie: général, drame.
Disclaimer: je n'ai aucun droit sur les X-men bla bla bla.
Note de l'auteur : j'ai supprimée la « version normale » pour ne laisser sur le site que la version la plus aboutie, celle-ci, la « version noire »
j'avoue que j'ai vraiment mis le paquet et j'ai pas écris dans la dentelle ; bref, c'est une fic plutôt noire (euh, à vrai dire j'ai même pris l'habitude de l'appeler « la fic horrible » quand j'en parle lol)
Ah oui, une autre modification : Jean a été rejetée par sa famille parce que je ne voulais pas les avoir dans les pattes lol.
Voilà bonne lecture, dites-moi ce que vous en pensez !
Ne pas publier sans mon autorisation merci
###***###
La sonnerie d'interclasse retentit et rapidement les couloirs furent envahis d'élèves bavardant, se chahutant, ou riant à pleine voix. Jean se fraya un chemin parmis eux ; ce qu'elle fit sans trop de mal étant donné que peu de gens s'approchaient d'elle depuis qu'elle s'était révélée être une mutante, ce qui était le cas pour tous les X-Men. Qu'importe, s'ils lui avaient tourné le dos, c'est qu'ils n'étaient pas vraiment ses amis. Quant à Duncan, depuis qu'il lui avait demandé de tricher pour elle et qu'elle l'avait plaqué, il lui avait posé problème à elle et aux autres mutants. Mais elle avait décidé d'utiliser ses propres règles contre lui et l'avait menacé d'utiliser ses pouvoirs pour lui faire croire qu'il était un singe et cela en publique s'il ennuyait qui que ce soit de nouveau.
L'adolescente sourit en se remémorant ce moment alors qu'elle ouvrait son casier pour y ranger les livres dont elle n'avait plus besoin.
- « Madame Nicols ne fait toujours pas grève ? » s'enquit-elle sans même sortir la tête de son casier, inutile, elle savait que Scott venait d'arriver et la regardait, elle l'avait senti venir grâce à leur lien.
- « Toujours pas » répondit celui-ci, déçu.
Jean referma son casier –après en avoir extirpé ce qui lui fallait pour faire ses devoirs– et lui sourit :
- « Hey, ce n'est pas toujours aux mêmes d'avoir de la chance » lui dit-elle en passant ses doigts sur son visage avant d'ajouter « même si j'aurais bien aimée que tu sortes en même temps que moi, histoire de passer un peu de temps juste tous les deux… »
Elle commença à l'embrasser, Scott l'enlaça, mais l'arrivée inopportune de Kitty et de Kurt, gloussants, les interrompit :
- « Il faudrait que vous grandissiez un peu tous les deux » leur fit remarquer Scott en fronçant les sourcils, un bras toujours passé autour de la taille de Jean.
Ils gloussèrent de plus belle et passèrent leur chemin.
- « Je vois ce que tu voulais dire par 'juste tous les deux' » releva Scott.
Jean lui sourit de nouveau comme il aimait tellement et déclara :
- « Bon, je me sauve si je ne veux pas te mettre en retard pour ton cours » elle captura brièvement ses lèvres et ajouta « A tout à l'heure ! »
Elle commençait à partir mais Scott l'arrêta :
- « Jean, attends !»
Il la rejoignit, la prit dans ses bras et l'embrassa tendrement :
- « Je t'aime » lui dit-il.
Jean sourit amoureusement:
- « Moi aussi » répondit-elle avant de sortir à contrecœur de son étreinte et de s'en aller.
Scott la suivit du regard, un sourire aux lèvres, jusqu'à ce qu'il la perde de vue ; et partit pour son cours.
Jean venait de quitter le campus au volant de son 4x4 et de prendre la route en direction de l'Institut, à 15 minutes de là. La circulation était fluide, mais elle eut la malchance de tomber sur un feu rouge installé pour cause de travaux sur la voie. Curieux, le matin même il n'y avait rien…qu'importe, elle avait tout son temps. Elle s'appuya un peu mieux contre son siège, savourant la légère brise s'engouffrant dans le véhicule par la vitre ouverte, il ne faisait pas trop froid pour ce début décembre. Elle laissa son esprit vagabonder au son de la musique passant à la radio. Ses pensées se tournèrent immédiatement vers Scott avec qui elle entretenait une relation amoureuse depuis maintenant quatre mois et demis. Elle sourit sans même s'en apercevoir, elle avait du mal à comprendre pourquoi les forts sentiments qu'elle ressentait pour lui ne s'étaient pas révélés plus tôt.
Le feu passa au vert et elle redémarra, roulant au pas comme indiqué. La rue était déserte si ce n'est quelques ouvriers, aucun véhicule ne la suivait. Soudainement, elle ressentit une piqûre à la nuque et freina par réflexe, pensant qu'il s'agissait d'une guêpe. Mais il n'en était rien, en portant la main à l'endroit de la douleur, elle toucha quelque chose et l'extirpa douloureusement : une fléchette hypodermique. Elle sentit une vague floconneuse l'envelopper avant même de pouvoir faire usage de ses pouvoirs afin de ne serait-ce qu'appeler à l'aide. Sa vision se troubla de plus en plus et, alors que ses yeux se fermaient, elle vit les 'ouvriers' s'approcher d'elle un sourire victorieux aux lèvres…
Deux heures plus tard, Scott était de retour à l'Institut et garait sa voiture dans le garage. Sans cérémonie, Kurt se téléporta –vraisemblablement en direction de la cuisine–, Kitty passa à travers la portière et partit à sa suite, et Malicia fit de même mais de la manière traditionnelle.
Scott s'apprêtait à monter à son tour, mais remarqua l'absence de la voiture de Jean, ce qui ne manqua pas de le troubler surtout avec la soudaine disparition de leur lien psychique peu de temps après qu'elle soit partie du lycée. De prime abord, il avait pensé qu'elle devait travailler avec le Professeur, mais apparemment ce n'était pas le cas. Il secoua sa tête pour chasser l'inquiétude de son esprit, elle devait tout simplement être allée en ville et devait souhaiter un peu de tranquillité, après tout, ça lui arrivait aussi de bloquer leur lien pour quelques heures afin de se retrouver un peu avec ses propres pensées. Il choisit cette hypothèse, bien plus apaisante, et c'est dans cet état d'esprit qu'il fit son entrée dans l'Institut avec l'intention de se rendre dans sa chambre, lorsqu'il croisa Logan.
- « Dis-moi gamin, est-ce que Red sortait bien à 16h aujourd'hui ? »
L'incertitude refit son apparition dans l'esprit de Scott.
- « Oui, pourquoi ? » s'enquit-il.
- « Elle n'est pas rentrée, elle ne t'a pas dit si elle comptait aller quelque part ? »
- « Non, nous devions nous retrouver ici » répondit-il, l'inquiétude remplaçant désormais l'incertitude.
- « Je n'aime pas la savoir seule par les temps qui courent, surtout avec le phénomène anti-mutant »
- « Moi non plus… » fit Scott, soucieux.
La voix de Tornade se fit entendre :
- « Son portable ne répond pas, vu l'utilité qu'elle en avait elle n'a pas dû le recharger depuis que Taryn le lui a offert » fit-elle avant d'arriver près d'eux et de lever les yeux, apercevant par là-même Cyclope « Scott ! Est-ce que tu… ?»
- « Non, je ne sais pas où elle est » répondit-il en passant sa main derrière sa nuque.
Logan l'observa quelques instants, ne manquant pas de remarquer le geste de Cyclope qui prouvait qu'il était anxieux, et lui demanda :
- « Y'aurait-il quelque chose que tu devrais nous dire p'tit gars ? »
- « Huh ? »
- « Oui, tu penses à quelque chose ? » fit Tornade.
- « Oui, au fait qu'il y a deux heures, peu de temps après que Jean m'ait laissé au lycée, notre lien psychique a disparu »
- « Et ce n'était jamais arrivé avant ? » s'enquit Wolverine.
- « Si, lorsque l'un d'entre nous souhaitait un peu d'intimité dans ses pensées, mais avec le fait qu'elle ne soit pas rentrée, ça m'inquiète »
Tous restèrent silencieux quelques instants avant que Ororo ne déclare :
- « Ecoutez, il ne fait pas encore nuit et il est probable que nous nous inquiétons pour rien et Jean sait parfaitement se défendre. Le Professeur rentre à 20h30, si nous n'avons toujours aucunes nouvelles, il utilisera Cérébro pour la retrouver, mais je suis sûre que tout va bien »
Deux heures trente plus tard il n'y avait toujours aucune trace de Jean et lorsque le Professeur Xavier rentra avec Hank, il ressentit tout de suite l'anxiété de ses protégés :
- « Qu'est-ce qui se passe ? » s'enquit-il, en levant un sourcil.
- « Jean a disparue, ça va faire cinq heures qu'elle aurait dû rentrer et elle n'a pas appelée ni même contacté qui que ce soit par télépathie » fit Tornade qui maintenant semblait voir les choses avec beaucoup moins de sérénité. « Le lien psychique entre elle et Scott a été brisé et il est entrain d'appeler tous ceux qu'il connaît, anciens amis ou nouveaux ennemis, pour voir s'ils ne l'auraient pas vue. »
- « Hum… » fit Charles « Ça ne lui ressemble pas effectivement, je vais essayer de la repérer avec Cérébro » annonça-t-il en mettant son fauteuil en marche dans la direction de l'ascenseur qui le conduirait aux sous-sols, Hank, Ororo et Logan à sa suite.
Lorsque Scott descendit les rejoindre, il les retrouva à l'extérieur de la grande salle circulaire, la mine grave :
- « Vous ne l'avez pas trouvée c'est ça ? » s'enquit Scott.
Par sa question, les professeurs comprirent que lui-même n'avait pas eu plus de succès.
- « Non » admit Charles « J'ai eu beau chercher, je ne suis pas parvenu à la localiser » répéta le puissant télépathe pour son jeune élève.
- « Mais qu'est-ce que ça veut dire ? Je croyais que Cérébro était capable de détecter n'importe quel mutant de part le monde ! » fit remarquer Scott, sans vraiment savoir s'il voulait entendre la réponse à sa question.
- « Il ne peut le faire que si elle utilise ses pouvoirs » précisa le Professeur « Je vais poursuivre les recherches »
- « Je ne peux pas rester là sans rien faire, je vais en ville voir si je ne la trouve pas » déclara Scott.
- « Je te suis à moto gamin, à deux nous couvrirons plus de terrain »
- « Je vais appeler la police et les hôpitaux » tenta Ororo avant d'ajouter face au regard de Cyclope « Scott, ça ne coûte rien d'essayer »
Wolverine secoua la tête :
- « Oh je t'en prie Tornade, ne soit pas si naïve, c'est une mutante, la police ne fera rien »
- « Je n'ai pas l'intention de leur dire que s'en est une » répondit Ororo.
Plus je reçois de reviews, plus vite je poste ;-)
Wen
