Coucou ! Voici une fic assez courte. Au-dessus de chaque chapitre, il y aura un extrait de la chanson « seven years » de Norah Jones. Cette fic est constituée de petites vignettes que nous publierons le plus rapidement possible. Il y en aura sept. Dites-nous ce que vous en pensez !

Disclaimer: Rien est à nous sauf l'histoire et le personnage de Rose Fersen.

Chapitre 1

Spining, laughing, dancing

To her favorite song.

Tournoyante, riante, dansante

Sur sa chanson préférée.


Une petite fille en train de danser, sa robe tournoyant au-dessus de ses genoux et lui, frappant dans ses mains et riant aux éclats. Ce souvenir si bien enfui dans sa mémoire venait de ressurgir brusquement alors que Sirius regardait une petite photo jaunie qui s'était échappée d'un de ses livres. Elle représentait une petite fille aux cheveux noirs et bouclés qui souriait malicieusement à l'objectif. Comment s'appelait-elle déjà ? Rosy, Rosa…Non. Rose. Elle s'appelait Rose…Rose Fersen. Comment avait-il pu l'oublier ? Elle avait fait partie de son enfance à part entière. Combien d'été avaient-ils passés à se pousser l'un l'autre sur une balançoire ? Combien d'hiver avaient-ils passés à façonner des bonhommes de neige ? Il lui devait tellement ! Elle avait été la petite note de couleur des jours sombres de son enfance. Qu'avait-elle bien pu devenir ?

Toute la nuit, Sirius, allongé sur son lit, rêva les yeux ouverts aux moments de bonheur qu'il avait vécu avec Rose Fersen. Il n'y avait plus pensé depuis de nombreuses années et pourtant, tous ces souvenirs lui revenaient facilement en mémoire, comme si le mur qui les avait si longtemps retenus venait de s'effondrer. Il se souvenait que les parents de Rose étaient morts quelques années avant son départ pour Poudlard et qu'elle avait été placée loin de lui, dans un orphelinat. Il se sentait coupable de l'avoir si vite oubliée après tout ce que, sans le savoir, elle avait fait pour lui.

Demain, il quitterait définitivement Poudlard et n'avait encore rien de prévu pour ses vacances. Maintenant, il avait un projet. Il allait retrouver Rose Fersen.


Si vous avez aimé et que vous voulez la suite, appuyez sur le petit bouton bleu et faites-nous vos remarques !