Personnages : Kowalski(-»Doris), Skipper, Rico, Private, King Julien
Disclaimer : les personnages sont la propriété de DreamWorks SKG
Note : je n'aime pas beaucoup la VF qui traduit le surnom de Julien (Ring-tail) par "Queue Rayée", et comme après réflexion "Queue Annelée" tombe aussi à côté de la plaque, je l'appelerai Catta (ça reste le nom de son espèce et en plus, ça ressemble à "catastrophe").

Sur un prompt de cucumber-sandwiches : "Our babies will be smart AND beautiful. - Not to mention imaginary." (The Big Bang Teory)


« Ça nous fait dix-sept fois complètes. Rico, panneau des scores ! ordonna Skipper, avant d'ajouter une croix sur la tablette en plastique que l'autre manchot avait régurgité.

Appuyé contre le mur dans une pause dramatique, Kowalski se morfondait, laissant échapper de temps en temps un sanglot particulièrement bruyant. Ses camarades ne compatissaient pas tellement à son sort : si Kowalski s'entêtait encore avec Doris, c'était son problème ; lui remonter le moral ne ferait que l'encourager dans une voie sans issue.
La trappe de leur base glissa soudain, laissant apparaître la tête ennuyée de Julien.

— Hey, stupides manchots, vous n'êtes pas au courant du décret que votre roi — c'est-à-dire moi — a fait passer, à propos du calme absolu pendant la sieste royale ? Parce que vos renifleries m'empêchent de dormir, et donc je vous ordonne de-
— Doriiiiis ! l'interrompit Kowalski d'une voix déchirante.
— Euh... non, de vous taire. "Dorissez" si vous voulez tant que ça ne fait pas de bruit.

Skipper lui lança un regard atterré.

— Kowalski parle de Doris, qui... l'a encore envoyé sur les roses, le corrigea Private.
— Sur les roses ? Moi je préfère qu'on m'en lance, c'est nettement moins douloureux. Mort est là pour recevoir celles qui ont des épines — inutile que vous me demandiez : je ne le prête pas.
— Je veux dire qu'elle a repoussé ses avances.
— Pour la... dix-septième... fois ! sanglota Kowalski, qui ajouta plus bas : Ou la dix-huitième, si j'arrivais à l'écouter jusqu'au bout.
— Oh. Oooooh, je vois ! s'exclama le lémurien en sautant à bas de l'échelle.

Il alla passer un bras autour des épaules du scientifique, paupières baissées et sourire engageant.

— N'aie crainte : ton roi va t'expliquer comment conquérir ta Notis.
— Doris, renifla Kowalski.
— Catta, je vais te dire ce que te dirait Kowalski s'il n'était pas au trente-sixième dessous : garde tes salades pour toi et fiche le camp de notre base ! lança Skipper, bien sûr ignoré.
— Pour lui faire la cour, commence par une approche sensuelle...

Julien se coula contre Private et fit glisser sa queue autour de son cou, puis bondit sur Rico et le fit basculer en arrière, une main dans son dos pour le retenir.

— ... suivie de mots doux, les yeux dans les yeux, susurra-t-il contre son bec, avant de s'agripper brusquement à Skipper, Et pour finir, tu lui fais de beaux enfants ! Ou des enfants tout court. Les femelles aiment bien en avoir.
— Wokénaportkoa...
— Catta, ce que tu dis est complètement-
— Sensé ! s'exclama Kowalski, Comment n'y ai-je pas pensé plus tôt ? Doris s'inquiète de sa descendance !

Il se mit à griffonner à toute vitesse des schémas compliqués dans son carnet, tout sourire retrouvé.

— En combinant mon intelligence supérieure à son incroyable grâce, je serai en mesure de mettre au point une lignée sans égale, aussi belle que brillante ! Eurêka ! cria-t-il soudain en courant s'enfermer dans son laboratoire.
— Bravo, Catta, bravo. Tu peux définitivement tirer un trait sur ta sieste : cet après-midi, c'est catastrophe au menu.
— Pfff ! Ce n'est pas ma faute si vous, stupides manchots, n'êtes pas capables d'avoir un petit sans tout détruire !
— ... tu te souviens que Doris est un dauphin ?

Julien croisa les bras et haussa les épaules, l'air blasé.

— Et alors ?
— ...

Après un regard en coin à Private, Skipper obligea le lémurien à se pencher vers lui pour lui chuchoter sa réponse à l'oreille. Le roi auto-proclamé se redressa presque aussitôt.

— C'est une blague ?! »