Avant-propos
Bonjour à tous !
Avant de me lancer dans la publication de cette nouvelle histoire portant sur Ghost Hunt, je souhaite préciser deux trois petites choses afin que les nouveaux lecteurs ne soient pas désorientés, et que les anciens puissent se remettre dans les railles ^^
Cette fiction est la suite directe d'une première histoire intitulée « La Ville des Maudits ». Il est donc important de savoir ce qu'il s'y passe pour comprendre ce qui arrivera aux personnages dans les chapitres à venir. La fiction se trouve sur mon profil si vous voulez la lire, mais je dois vous prévenir, elle est assez longue, donc avis aux courageux seulement. Pour les autres, j'en rappellerai ici les grandes lignes, et ferai quelques petits rappels ponctuels lorsque cela sera nécessaire.
Voici donc le résumé du premier volet de ce qui devrait constituer une trilogie, par points, parce que c'est quand même plus simple :
- Trois après le départ de Naru (et donc après la fin du manga), Mai obtient une bourse pour partir étudier un an à l'étranger, et choisit de partir à Londres avec Osamu Yasuhara qui devient son colocataire pour les mois à venir. Évidemment, elle y retrouve Naru qui lui propose de l'aider dans une enquête.
- L'enquête en question concerne le cas d'une jeune femme, Elsie Carpenter, sujette à des crises de somnambulisme qui l'attirent systématiquement vers une tombe anonyme du cimetière de Highgate.
(Pour ceux qui veulent découvrir le reste par eux-mêmes, c'est là qu'il faut s'arrêter)
- Il s'avère que la tombe est celle de Léonore Usher, une femme enterrée vivante après avoir entretenu une relation avec un jeune précepteur engagé par sa famille, William Simons, et avec qui elle a eu un enfant. Enfant dont Elsie Carpenter est la lointaine descendante.
- Léonore détenait cependant un secret convoité à travers les siècles, notamment par l'antagoniste de l'histoire, Andrey Jacobin : celui de l'immortalité.
- Désirant obtenir ce secret pour diverses raisons, Andrey enlève Elsie Carpenter ainsi que Naru et les entraîne dans le manoir des Usher. Mai, ainsi que toute l'équipe de la SPR se mobilise pour les sauver. Elsie est cependant tuée, et lors d'une ultime confrontation face à Jacobin, Naru est gravement blessé d'une balle dans la tête.
- La fiction se termine là-dessus : Naru est plongé dans un grave coma dont il est peu probable qu'il sorte. Dévorée par le chagrin, Mai repart au Japon avec Yasuhara, où elle parvient à se reconstruire peu à peu.
- Évidemment, je dois préciser que Mai et Naru ont noué, au cours de l'histoire, une forte relation amoureuse (sinon ce n'est pas drôle), et ont été jusqu'à coucher ensemble ( c'est le petit détail fanservice ^^). D'où les souffrances endurées par Mai suite à la blessure apparemment incurable de Naru.
- Voilà ! On part donc de là : nous sommes trois ans après les événements de « La Ville des Maudits », et donc six ans après la fin du manga. Mai vit toujours à Tokyo, et Naru est à priori dans le coma.
Pour ceux qui m'ont déjà lue, je vous avais promis une suite et la voilà ! Elle s'organisera en deux fictions, dont voici la première. Évidemment le tout formera une trilogie. Si j'ai voulu écrire une sorte de conte macabre aux accents gothiques mêlé à une histoire d'amour tout ce qu'il y a de plus shojesque dans ma première fiction, je souhaite ici changer de tonalité et renouer un peu avec l'esprit de « Ghost Hunt », dont je m'étais pas mal écartée. Donc ne soyez pas surpris si vous ne retrouvez pas dans cette fiction ce que vous avez peut-être aimé dans la première... (mais cela dit j'espère que vous aimerez aussi celle-ci !)
Les choses se présenteront sous la forme de trois enquêtes, qui se feront dans le cadre de Tokyo, et qui me permettront d'exploiter quelques légendes urbaines et éléments du folklore japonais:
1) Occultic fake
2) Satoru-kun
3) Kotoribako
Le ton sera beaucoup plus humoristique et léger que dans « La Ville des maudits », même si je souhaite soulever des questions un peu plus profondes, comme celles de la mémoire et du souvenir, de sorte à faire le lien avec la fiction précédente. Enfin, je dois vous dire qu'en me relisant, je ne me suis pas trouvée très satisfaite du personnage de Naru, trop éloigné à mon goût de l'original. C'est un reproche que l'on m'avait déjà fait, mais je ne m'étais pas rendue compte, plongée dans l'écriture, que l'écart était aussi flagrant... J'aimerais donc réparer ce qui, à mon goût, relève d'une erreur d'interprétation, et redonner à Naru son côté « génie arrogant, narcissique, mais parfois sympathique » qui lui donne tout son charme :)
Voilà ! Désolée pour le pavé, mais comme j'ai un peu tardé à m'atteler à l'écriture de cette suite, je tenais à remettre toutes les pendules à l'heure avant de m'y mettre pour de bon. Sur ce, je vous souhaite une très bonne lecture !
