Chapitre 1 : Chère Miss Granger

Des cris, des corps morts, du sang, des sorts, des explosions, des débris, tout n'était que destruction. Harry Potter, Hermione Granger et Ron Weasley courraient, évitant les géants et les Mangemorts, lançant des « Stupéfix » ça et là dès qu'ils apercevaient un ennemi, essayant de ne pas penser au corps qui gisaient sans vie à leurs pieds, ils refusaient de reconnaitre le visage d'un ami ou d'un parent dans le cas de Ron. Leur regard restait pointé vers l'horizon, sans jamais se tourner vers le sol. Ils devaient garder leur courage pour ceux qui étaient encore vivants ! Le trio arriva enfin vers l'entrée de Poudlard, lorsqu'une voix retentit dans la tête de chaque sorcier qui se trouvait aux alentours du château.

- Vous avez combattu vaillamment, mais vous avez aussi subi de lourdes pertes. Si vous continuez à me résister, vous allez tous mourir, un par un. Chaque goutte versée d'un sang de sorcier est une perte et un gâchis. Lord Voldemort est miséricordieux. J'ordonne à mes forces de se retirer immédiatement. Vous avez une heure. Occupez-vous de vos morts avec dignité. Soignez vos blessés. Maintenant, je m'adresse à toi, Harry Potter. Tu as laissé tes amis mourir à ta place au lieu de m'affronter directement. J'attendrai une heure dans la Forêt interdite. Si, lorsque cette heure sera écoulée, tu n'es pas venu à moi, si tu ne t'es pas rendu, alors la bataille recommencera. Cette fois, je participerai moi-même au combat, Harry Potter, je te trouverai et je châtierai jusqu'au dernier homme, jusqu'à la dernière femme, jusqu'au dernier enfant qui aura essayé de te cacher à mes yeux. Une heure.

La voix glaciale de Voldemort se tut enfin. Harry, Ron et Hermione échangèrent un regard, puis se retournèrent pour voir qu'en effet, les troupes du seigneur des ténèbres battaient en retraite.

- Allons à l'intérieur, dit Harry. Il nous faut un nouveau plan, et il faut savoir ce que contiennent les souvenirs de Rogue.

Rogue… Severus Rogue. Il était mort, l'homme qui avait tué Dumbledore n'était plus qu'un corps sans vie, tué d'une horrible façon par Voldemort. Hermione était choquée, et même peinée pour son ancien Professeur. Elle ne comprenait pas pourquoi, en mourant, il leur avait confié ses souvenirs. Pourquoi voulait-il les aider ? Voulait-il vraiment le faire ? Et dans le cas contraire, pourquoi les leur avoir donnés ?

Le trio arriva bientôt dans la Grande Salle, qui n'y ressemblait plus vraiment. Elle avait été transformée en infirmerie improvisée, et en même temps en morgue. Ils n'eurent aucun mal à trouver la famille Weasley, avec leurs cheveux roux, tous rassemblés au même endroit. Ron s'élança directement vers eux. En le voyant approcher, Bill, Fleur et Percy lui laissèrent une place. C'est alors qu'Hermione aperçut Fred, allongé par terre, sa mère pleurant sur son torse. Encore une victime parmi tant d'autres. Harry et Hermione s'approchèrent un peu, tout en laissant les Weasley entre eux. A peine plus loin de Fred, deux autres corps étaient allongés côte à côte, pâles, immobiles : Remus Lupin et Nymphadora Tonks. Harry pâlit, chancelant sur ses jambes, rapidement soutenu par Hermione. Les larmes coulaient sur les joues de la jeune sorcière. Harry se détourna, et partit en courant hors de la Grande Salle, Hermione le suivant de près.

- Dumbledore ! s'écria Harry devant la gargouille qui gardait le bureau du directeur.

A leur grande surprise, cette dernière pivota, leur laissant accès à l'escalier en colimaçon qu'elle gardait. Ils entrèrent dans le bureau, et Harry parut surpris. Hermione se dirigea vers une armoire, et en sortit la Pensine, qu'elle posa sur le bureau. Elle prit le flacon que Harry tenait dans sa main, et versa son contenu dans la Pensine. Elle plongea son regard dans celui de son ami, puis tous deux, d'un commun accord, plongèrent tête la première dans les souvenirs de Rogue.

Ils virent alors une série de souvenirs mettant en scène un jeune Severus, avec Lily, la mère de Harry, suivis de sa scolarité à Poudlard, puis lorsqu'il avait supplié Dumbledore de sauver Lily, James et Harry, ensuite comment il avait retrouvé les deux adultes morts dans leur maison, comment il avait tout fait pour protéger Harry, malgré son aversion pour lui à cause de sa ressemblance avec son père. Comment il avait espionné Voldemort pour l'Ordre du Phénix, comment Dumbledore lui avait ordonné de le tuer à la place de Drago Malefoy, et enfin, comment il les avait aidés, Harry, Ron et elle pendant leur chasse aux Horcruxes.

Cependant, en entendant la dernière révélation que Dumbledore avait faite à Severus, Harry se retira de la Pensine. Hermione resta encore quelques instants, bien décidée à voir tous les souvenirs qui leurs avaient été confiés, puis elle rejoignit Harry, mais ce dernier avait déjà disparu. Hermione prit peur, et couru hors du bureau, essayant de rattraper son ami. Elle le voyait, traversant des couloirs, en direction de la sortie de Poudlard.

-Harry ! s'exclama-t-elle, attend !

Harry s'arrêta, puis tourna son regard vers elle.

- Hermione, tu sais aussi bien que moi ce que je dois faire. Je suis le dernier Horcruxe, donc je dois mourir de la main de Voldemort, Dumbledore l'a dit, et il ne s'est jamais trompé.

Alors, sans un regard en arrière, il drapa la cape d'invisibilité sur lui et s'en alla, laissant Hermione seule.

Elle n'avait même pas pu lui dire. Elle avait un mauvais pressentiment. Car Harry n'avait pas entendu les dernières paroles de Dumbledore.

« - Severus, j'ai une dernière mission à te confier. Prend cette enveloppe avec toi et garde-la toujours sur toi. C'est très important ! Si les choses devaient mal tourner, il faudra la remettre à Miss Granger. Ce sera notre seul espoir.

- Et que contient cette enveloppe ? demanda Rogue.

- Une lettre pour Miss Granger et un objet très précieux. »

Une heure était écoulée, et les Mangemorts n'avaient pas attaqués, ce qui signifiait que Harry avait bel et bien rejoint Voldemort. Hermione était assise devant l'entrée de Poudlard, face à la Forêt Interdite, afin de voir si quelque chose se passait. Elle était dans un état second, ne parvenant plus à assimiler tous ces êtres perdus.

Et puis soudain, elle vit toute une troupe sortir de la Forêt Interdite, menée par Voldemort lui-même, et derrière lui Hagride, ligoté, qui portait quelque chose. Minerva McGonagall vint se tenir debout aux côtés d'Hermione, suivis par tous les membres de l'Ordre restants.

- Harry Potter est mort !

On entendait dans la voix de Voldemort une joie glaciale et mauvaise, suivi du rire hystérique de Bellatrix Lestrange.

Le seigneur des ténèbres pointa alors sa baguette sur ce que tenait Hagride, le fit léviter puis laissa s'écraser au sol le corps de Harry, devant l'Ordre du Phénix. Hermione couru immédiatement vers lui, peu lui importait tout ce qui l'entourait. En voyant dans quel état il se trouvait, elle eut un haut le cœur. Sa nuque formait un angle pas naturel, tout comme ses bras et ses jambes, des coupures recouvraient tout son corps, et sur son torse qu'on voyait apparaître sous son t-shirt déchiré, se trouvait la marque des ténèbres. Seulement, elle n'était pas tatouée comme celles qui se trouvaient sur le bras gauche des Mangemorts, elle avait été taillée grossièrement au couteau.

- Je pourrais te faire le même dessin si tu veux, sale sang-de-bourbe ! s'écria joyeusement Bellatrix, suivit d'un rire hystérique.

Hermione n'entendait plus. Elle ne voyait même pas tous les membres de l'Ordre s'élancer vers les Mangemorts. Elle savait ce qu'elle avait à faire. Harry était mort. Tout était perdu. Alors elle se releva et partit en courant vers la Cabane hurlante. Le temps lui paraissait long, comme si il lui avait fallu une journée pour atteindre la pièce ou gisait Rogue. Elle tâtonna les poches de cet homme si courageux, que personne ne connaîtrait jamais. Elle trouva l'enveloppe dans une poche à l'intérieur de la robe de sorcier noire. Elle l'ouvrit, les mains tremblantes.

« Chère Miss Granger,

Si vous lisez cette lettre, c'est que nous avons perdus. L'objet dont vous avez entendu parler est très rare, et j'ai dû, disons l'emprunter, au département des Mystères. Il s'agit d'un Retourneur de Temps spécial. Vous voyez déjà où je veux en venir, n'est-ce pas ? Je ne peux confier cette mission qu'à vous. Vous comprendrez pourquoi. Nos derniers espoirs reposent sur vous, Hermione. Mais sachez que personne ne vous force à le faire. Vous ne pourrez probablement jamais retourner dans votre époque, gardez cela bien en tête. Cela dépend uniquement de votre choix. Si toute fois vous acceptez cette mission, actionnez la petite molette sur la droite du Retourneur de Temps. Je l'ai déjà réglé sur la bonne date. J'espère de tout cœur que ce plan marchera.

Bonne chance, Miss Granger. »

Hermione prit le Retourneur de Temps, il faisait environ dix centimètres de diamètre et était d'une couleur bronze. Il possédait, tout comme le Retourneur de Temps qu'elle avait en troisième année, plusieurs cercles autour d'un sablier. Elle posa ses doigts, d'une main tremblante, sur la petite molette et appuya dessus, comme pour le remontoir des montres. Tout se mit à tourner autour d'elle, Hermione reporta son regard sur l'homme étendu à ses côtés, fixant son regard sur ses yeux onyx, puis disparut.