Une enquête bouclée de plus ! Lilly regarda autour d'elle dans la salle des archives et vit que sur plusieurs rangées les cartons étaient tous étiquetés résolus ! Un sourire illumina son visage, et elle le vit. M. Johnson lui fit un signe de tête en guise de remerciement avant de disparaître. L'affaire Johnson était enfin close. Une des plus difficile. Datant des années 1940 une famille avait été découverte dans une grange. Le père et la mère morts sur le coups, restait le petit garçon. A cette époque, et même aux Etats Unis, être juif n'était pas de bonne augure ! Le coupable de ce crime n'était autre que le père du meilleur ami de ce petit garçon, jugeant que c'était leur faute si des milliers d'Américains étaient morts en France.
Kat Miller l'interrompit dans ses pensées. Elle lui fit savoir que tout le monde se retrouvait au bar pour le premier jeudi du mois.
« Je crois que je vais plutôt rentrer chez moi, dit Lilly en essuyant une larme qui coulait le long de sa joue.
- Et se serait la pire des choses à faire ! On a tous besoin de se retrouver ensemble pour effacer cette barbarie ! Tu te rends compte que ce petit garçon a été obligé de subir cette horreur, et qu'il a vécu toute sa vie avec ça.
- D'accord, mais pas très longtemps.
- Il paraît qu'il y a des tables de billards, on pourrait s'en faire une partie. »
Lilly et Kat s'étaient découverts des points communs, et étaient devenues amies. Il n'était pas rare qu'elles passent de nombreuses soirées ensemble. Véronica, la fille de Kat adorait Lilly qui était devenue une confidente lorsque cette dernière était arrivée au central en pleurs, car elle avait découvert que le garçon qu'elle aimait en secret ne l'appréciait pas beaucoup ! Lilly n'avait pas pu s'empêcher de sourire. Elle se rendit compte aussi qu'elle s'était éloignée de Scotty. Elle se promit donc de passer au moins un peu de temps avec son ami ce soir. Kat comprendrait certainement.
Elles arrivèrent donc toutes les deux et virent que tout le monde était déjà attablé. A la mine hilare de Véra, elles comprirent qu'il avait encore sorti une de ses blagues que lui seul comprenait. D'ailleurs Lilly regarda Stillman et vit que celui-ci était désolé pour cette chute de blague. Scotty et Jeffries quant à eux étaient pliés de rire à force de se moquer de Vera. Lilly s'assit donc entre Scotty et Jeffries et leurs dit qu'ils auraient pu au moins les attendre, avant d'éclater de rire.
« Et si on se la faisait cette partie ? dit elle en désignant la table de billard.
- Ne me piques pas mon idée Lil', acquiesça Kat en riant !
- Tu sais y jouer au moins, demanda Nick.
- Je me débrouille, répliqua Lilly. »
Stillman dit qu'il préférait les regarder. Will répondit que lui aussi. Ils décidèrent donc de composer deux équipes. Scotty voulait une égalité parfaite, donc il prit Kat comme partenaire. Lilly se retrouva associée à Vera. Elle sortit une pièce et tira au sort l'équipe qui commencerait. Elle gagna ! D'un œil plein de défit elle fit un clin d'œil à Scotty qui la dévisageait étrangement. Au premier coup elle mit deux boules jaune dans les trous. Vera l'applaudit et se félicita d'être dans son équipe. Elle loupa le second tour, mais réussit quand même à déplacer dangereusement une boule jaune près d'un trou.
« Où as-tu et surtout quand as-tu appris à y jouer ? Lui demanda Scotty étonné.
- Ray m'a appris quand on était parti en vadrouille. Il m'a même donné quelques tuyaux, répondit elle en souriant. Pourquoi ? Tu crois qu'une fille ne devrait pas savoir jouer au billard ?
- Non, mais je suis surpris c'est tout !
- Je te signale que c'est à ton tour, ou alors as-tu peur de perdre contre une fille ? Lui lança t'elle comme un défi. »
Il lui lança un regard très sérieux, Lilly venait de frapper là où ça faisait mal. Sa fierté lui dicta de contrecarrer ses plans. Il allait faire tout ce qui était possible pour la battre. Pendant ce court instant de réflexion, Lilly le dévisageait. Nick comprit qu'elle voulait le déstabiliser, et esquissa un sourire discret (oui il savait être discret !). Scotty tira et mis aussi deux boules rouges dans les trous.
« Egalité parfaite ! J'ai oublié de dire que moi aussi le billard ça me connaît.
- Et si on corsait un peu le jeu, proposa Vera. L'équipe perdante paie sa tournée.
- Euh… On est là pour se détendre, répondit Kat, pas pour de la compétition, mais pourquoi pas...
- Je marche ! Dit Lilly en ne lâchant pas le regard de Scotty.
- Ok ! Prêts à sortir vos billets, répondit Scotty en soutenant le regard de son amie. »
Lilly sentit comme un frisson la parcourir. Elle n'avait jamais vu son coéquipier la regarder comme ça avec un petit air coquin. Elle chassa cette pensée, et dit à Nick que c'était à lui de jouer, et qu'il valait mieux qu'il réussisse son coup. Jeffries et Stillman regardaient la scène d'un œil amusé. Pourtant le chef sentait les problèmes arrivés. Il était content que ses collègues s'entendent bien, mais Lilly et Scotty commençaient un jeu dangereux. Il avait vu la gêne dans l'attitude de la jeune femme. L'épisode « Christina » avait été un calvaire à vivre pour eux, mais aussi pour le reste de l'équipe. La bonne entente qu'il y avait était pour lui un soulagement, et il ne voulait pas qu'un simple pari casse tout.
Lilly et Vera gagnèrent la partie. Nick souleva la jeune femme de terre et nargua leurs adversaires :
« Allez par ici ! Nos verres sont vides !
- Je propose une revanche ! Je n'étais pas tellement dans la partie là.
- Regardez-moi ce mauvais perdant ! Alors Valens, je t'attends, lança Lilly en titillant l'égo de son partenaire. C'est bien ce que je disais, T'as peur de perdre contre une fille !
- Rush, c'est à moi que tu vas payer la prochaine tournée ! »
Kat et Vera virent que ce n'était pas la peine de reprendre leur place. Ils les laissèrent donc à leur petite guerre et rejoignirent Jeffries et Stillman.
« Il va y avoir un meurtre si on ne les arrête pas à temps.
- Arrêtes de voir tout en noir Vera, répondit Kat. Lilly se laisse aller ce soir. L'enquête a été très difficile, et on a tous besoin de souffler.
- Oui, mais là je suis d'accord, elle se lâche complètement ! Dit Will.
- Je vous laisse les surveiller je rentre. Je suis fatigué, répondit Stillman.
- Je vous suis, j'ai promis à ma fille de lui dire au revoir avant qu'elle ne s'endorme réellement.
- Tu couches ta fille à quelle heure mère indigne, la taquina Scotty qui venait aux nouvelles.
- Elle m'attend jusqu'à minuit et après c'est trop tard. Vous avez déjà fini ?
- Non, mais on a vu que le chef se levait donc… dit Lilly.
- Allez-y, amusez-vous ! Vous êtes jeunes après tout ! S'exclama Stillman. Allez à demain tout le monde, ne vous couchez pas trop tard quand même ! Dit-il en souriant.
- A demain, répondit Kat.
- Euh… je pense qu'on va y aller nous aussi, je raccompagne Vera et je crois qu'il commence à s'endormir, et je ne compte pas trop le border !
- Bon on se retrouve tous les deux ! Valens tu la veux ta revanche ?
- Mais je t'attendais ! »
Ils s'éloignèrent en saluant leurs collègues. Ils continuèrent pourtant à se charrier. Même s'il n'y avait plus de public, ça les amusaient ! Ils n'avaient jamais été aussi proches et complices que ce soir. Pourquoi ? Lilly cherchait la réponse. Elle savait qu'ils s'entendaient bien ensemble, mais curieusement elle avait envie de le faire enrager, de le chercher. Elle continua donc le jeu du mauvais joueur, vu que ça marchait ! Dès qu'elle réussissait un coup, elle le narguait en riant ! C'était plus fort qu'elle. Elle adorait le voir marcher, voire sauter à deux pieds dans ses taquineries ! Pourtant elle fut stopper dans son élan par une attitude qui la déstabilisa totalement.
Scotty voyait que sa coéquipière était d'une humeur taquine. Il était content. Il aimait la voir rieuse, et heureuse. Elle devait l'être pour le charrier à ce point. Ou était-ce une façade ? Il se demanda un court instant s'il n'allait pas la laisser gagner pour voir son visage rayonner ! Si Vera était là il le taperait pour avoir une idée aussi saugrenue ! Laisser gagner une fille ! Même si c'était Lilly. Il oublia que c'était à lui de jouer et vit que Lilly l'avait surprit dans sa réflexion. Elle avait une drôle de tête d'ailleurs. Il s'aperçut que pendant qu'il réfléchissait, il la dévisageait, et qu'un sourire s'était dessiné sur ses lèvres. A voir la gêne de Lilly, c'est clair qu'elle s'en était rendue compte.
« C'est… à toi, dit Lilly en bafouillant.
- Je sais, répondit-il en fuyant le regard de son adversaire. »
Il gagna cette partie, et la bonne humeur était revenue. Lilly lui apporta un énième verre, en guise de récompense. C'était déjà le cinquième qu'ils buvaient depuis le début de la soirée. Elle sut que ce n'était pas raisonnable, mais bu le sien d'une traite. Elle avait besoin de courage. Il l'avait totalement déstabilisée. Elle se posait des questions sur sa relation avec Scotty. Elle n'avait jamais imaginé qu'elle évoluerait à ce point. Se pouvait-il qu'il y ait plus que de l'amitié ? Elle proposa néanmoins, la belle. La fatigue et l'alcool aidant elle se sentit étrangement euphorique ! Une sensation agréable de légèreté l'avait envahie. Elle mit donc tout en œuvre pour le déstabiliser totalement. Elle s'approcha en lui lançant un regard insistant, et lui dit de faire attention à lui, il venait de l'énerver. Et qu'elle allait gagner cette finale ! Le tout en ne le quittant pas du regard.
Elle réussit son effet, puisqu'il se leva et diminua l'écart qu'il y avait entre eux. Il lui répondit qu'il n'allait pas se laisser battre comme ça. Il lui fit un clin d'œil et l'embrassa sur la joue. Elle avait commencé, et il voulait voir jusqu'où elle pouvait aller.
