Résumé : la réaction du prince quand il découvre que Merlin utilise la magie (pas de slash)
Auteur : Nelly31
Disclaimer : Tout appartient à la BBC !
Note : C'est une première fic. Dites-moi ce que vous en pensez !
La décision d'Arthur
Arthur observe Merlin qui fixe le sol comme si c'était la chose la plus passionnante qu'il n'avait jamais vu.
Il sait que celui ci attend sa réaction. Mais il ne peut pas, il n'arrive pas à dire quoique ce soit. Ses pensées s'entrechoquent, trahison, amitié, magie, son père et puis Gwen. La magnifique, la douce, l'aimante Gwen qui ne serait plus de ce monde sans Merlin. Comment, comment pourrait il lui en vouloir alors qu'il venait de sauver la vie de celle qu'il aime ?
Beaucoup de choses s'expliquent maintenant. Comment a-t-il pu être aussi aveugle ? Toutes les explications bancales et étranges de Merlin, les petits coups de chance ou de hasards qui avait simplifié et sauvé parfois sa vie ses dernières années. Et puis Gaius … lui avait t-il aussi menti pendant tout ce temps? Se pouvait t'il que son servant ai réussit à dissimuler ses pouvoirs à la personne même qui l'avait accueilli, hébergé et nourrit? Non, non s'était tout simplement impossible, d'ailleurs en y réfléchissant bien Gaius avait souvent soutenu les explications hasardeuses du jeune homme. La trahison était de plus en plus immense, Gaius, l'ami, le confident de son père …
Le jeune prince détourne les yeux. Regarder son servant, son ami lui était désormais impossible. La trahison le rendait malade et peu à peu la colère commence à surpasser son incrédulité. Sa main se crispe sur le pommeau de son épée, comment avait il osé lui mentir tout ce temps? Comment avait-il osé utiliser cette magie si maléfique? Cette chose horrible qu'il combattait avec son père depuis tant d'année.
Arthur détourne les yeux de Merlin et son regard tombe sur Gwen. Malgré son apparence terrorisé et ensanglanté par les terribles épreuves qu'elle vient de traverser elle garde la tête haute et un calme exceptionnel au vue de la situation. Il se retient difficilement de courir à ses cotés, de la prendre dans ses bras pour la rassurer, elle est tellement belle … Sa colère s'efface aussi vite qu'elle était venu, non jamais il ne pourrait en vouloir à Merlin. Il avait sauvé Gwen.
Le futur roi de Camelot, inspire un grand coup, jette un dernier coup d'œil sur la femme qui avait emprisonné à jamais son cœur et se tourne vers Merlin. Sa décision était prise.
