SHERLOCK HOLMES
Disclaimer : Le personnage Sherlock Holmes et son univers d'origine appartiennent à Sir Arthur Conan Doyle. La série télé « Sherlock » est une série policière britannique crée par Steven Moffat et Mark Gatiss. Elle est diffusée depuis Juillet 2010 sur BBC One.
Il n'y a aucune intention de contrefaçon ou de violation de ses droits d'auteur. Cette histoire est écrite pour le plaisir de l'écriture et ne rapportera pas d'argent à son auteur.
Mot de l'auteur : Ceci est une fic finie Vous n'auriez ici que le prologue coupé en deux parties, car la fiction en elle-même est dans un fanzine illustré par MA_SAMBRE qui sera vendu à Japan expo.
Pour en savoir plus, n'hésiter pas à aller voir la page deviant suivant : http :/ kaorijade. deviantart. com/
Prologue
Londres, Samedi 1 Janvier 2011, 9h.
À la fenêtre du premier étage du 221B Baker Street, un bel homme à la chevelure brune ondulée d'une trentaine d'années, au visage émacié soutenu par un regard gris vert perçant et incisif, regardait les familles se balader malgré l'heure matinale. Surtout pour un lendemain de fête. Beaucoup se dirigeaient vers Regent's Park pour pouvoir profiter de cette belle matinée ensoleillée et froide.
Cet homme connu par les forces de l'ordre, les adeptes d'enquêtes policières et par d'anciens clients, reconnut comme l'un des hommes les plus intelligents d'Europe et un très grand sociopathe, se nommait Sherlock Holmes. Pour l'instant, celui-ci se concentrait sur l'observation des passants.
Du coin de la rue, apparut un homme athlétique vêtu d'un jean et d'une veste noire. Il avait également une trentaine d'années, des cheveux châtain et des yeux marron avec des traits communs. On pouvait deviner à travers sa coupe de cheveux courts et sa marche rapide et sûre, l'ancien militaire aguerri.
Il portait deux sacs et se dirigeait d'un pas alerte vers le 221B Baker Street. Holmes se détourna calmement, lorsqu'il vit celui-ci traverser la rue. Il alla vers le canapé pour s'y allonger, prenant un livre au passage.
Quelques secondes plus tard, on entendit un claquement sec au rez-de-chaussée et des bruits de pas dans les escaliers. La porte de l'appartement s'ouvrit sur l'athlète trentenaire.
Holmes, c'est moi !
Après avoir suspendu son manteau près de l'entrée, l'homme déposa ses sacs de nourriture dans la cuisine et commença à ranger les provisions.
Au lieu de lire, tu pourrais venir m'aider. Déjà que tu ne fais jamais les courses…
Hum… Mais, je ne saurais pas où ranger tous tes achats… Et vu que c'est toi qui cuisines…
John lança un regard noir, mais résigné, au sans gêne vautré sur le canapé.
Que lis-tu ?
Le livre que j'ai reçu jeudi.
Ah ! Celui qui reprend une partie des meurtres non résolus depuis 20 ans, en France ?
Oui.
Tu veux un thé ?
Un Earl Grey… avec un nuage de lait.
Watson, qui préparait déjà les tasses, se retourna, un regard surpris dirigé vers son colocataire.
Un nuage de lait ? Tu ne prends jamais rien dans ton thé.
Je m'ennuie, alors j'ai envie de faire de nouvelles expériences… Au fait, ne touche pas au bocal dans la porte du frigo, c'est des yeux pour un procédé de décomposition en cours.
Tout en parlant avec Holmes, l'ancien militaire eut une expression blasée et apporta les deux tasses sur un plateau. John s'assit dans le fauteuil rouge, avec un coussin aux couleurs du drapeau de l'Angleterre dans son dos, à côté du canapé de cuir où était avachi Holmes.
Il est intéressant ? demanda John en pointant le livre que tenait Holmes.
Il y a quelques cas qui mériteraient peut-être deux patchs si j'avais tous les renseignements... Et encore, ce n'est pas sûr, les policiers français ont l'air moins intelligent que les nôtres.
Holmes ! s'exclama Watson voulant paraître réprobateur, mais n'arrivant pas à cacher son sourire derrière sa tasse.
Après avoir bu une gorgée tout en regardant le détective consultant, il ne put s'empêcher de demander :
Lesquels des cas mériteraient ton attention d'après toi ?
Eh bien par exemple, tu as une série de meurtres non résolus en Saône et Loire entre 1986 et 2005, mais ils ne donnent pas assez de détails pour que je puisse y trouver des réponses.
Une série ?
Oui, neuf meurtres de femmes d'au moins deux meurtriers différents :
14 novembre 1986 : Sylvie Aubert, 23 ans, étranglée.
18 décembre 1986 : Christelle Maillery, une collégienne de 16 ans, tuée de 33 coups de couteau.
16 août 1987 : Marthe Buisson, âgée de 16 ans.
3 septembre 1987 : Nathalie Maire, 18 ans, étranglée.
18 novembre 1990: Carole Soltisyak, âgée de 13 ans, violée et tuée.
28 décembre 1996: Christelle Bletry, 20 ans.
7 février 1997 : Virginie Bluzet, 21 ans, assassinée.
1er Juin 1999 : Vanessa Thiellon, droguée et battue à mort.
19 mars 2005 : Anne Sophie Girollet.
Effectivement, il n'y a aucune explication que tu peux utiliser pour résoudre l'affaire. Ce livre n'est qu'une liste de cas ?
Non, pas tout à fait. Mais, j'espérais plus de détails. Les auteurs ont quand même développé trois meurtres très intéressants du côté de Paris.
Ah ! Je peux voir ?
Bien sûr, mais si je ne vois ce que cela pourrait t'apporter vu ton niveau de réflexion.
Holmes lança le livre vers Watson, avant que celui-ci n'ait le temps de se révolter contre ses propos plus que désobligeants sur ses capacités intellectuelles, et mit ses mains sous son menton, tout en regardant sa tasse de thé refroidir.
A suivre…
