Bonjour bonjour ! Un petit OS Clexa pour la St-Valentin, mais racontée par un tout nouveau personnage sorti de mon imagination que nous nommerons Julia Paxton, même si elle préfère se faire appeler Jules (prononcez ça avec un bel accent américain !). Je ferai peut-être un petit OS un jour pour raconter ses origines, mais pour l'instant, il ne s'agit que d'une fille faisant partie des 100 de départ et qui a survécu à Mont Weather. Je l'ai créé car j'avais besoin de quelqu'un d'un peu spécial, qui réussirait l'exploit de devenir amie avec Lexa (vraiment amie, pas pseudo-amie ambigüe genre Clarke). Sa rencontre avec Lexa sera dans l'OS origine dont je parlais précédemment, mais selon moi elles se sont rencontrées à Polis entre les saisons 2 et 3. Sur ce, bonne lecture !

Rated T

Disclaimer : Rien ne m'appartient, à part Jules.


" - Heda apprécierait très peu de vous voir sur son trône vous savez...

- T'inquiète pas pour moi Indra, votre terrible commandant a vraiment un faible pour moi, tout ce qui est à elle et à moi !" répondis-je en sachant pertinemment qu'Indra avait totalement raison, et que Lexa me sortirait de son trône rapidement et efficacement. La seule garantie que j'avais de ne pas me faire balancer du haut de la tour était que la commandante elle-même m'avait demandée de venir, pour une raison encore inconnue.

" - Comme vous voudrez, mais ne venez pas vous plaindre."

Je l'ignorais et repris ma lecture, toujours affalée dans le dit-trône, qui s'avérait être diablement inconfortable. Je ne relevai la tête que lorsque j'entendis les portes s'ouvrirent pour laisser apparaître Lexa suivie de 5 gardes.

" - Salut Lexa, la forme ?"

Les gardes se tendirent une nouvelle fois, toujours aussi surpris que la grande Heda me laisse lui parler aussi familièrement, depuis son fauteuil attitré qui plus est.

" - Laissez-nous."

Et voilà, enfin seules !

" - Je te jure Lexa, je ne sais pourquoi tu ne changes pas de siège, celui-là est vraiment horrible.

- Alors pourquoi es-tu encore dessus Jules... questionna-t-elle, même si elle connaissait la réponse.

- Pour t'emmerder, et parce que c'est drôle de voir la gueule que tirent tes guignols quand ils me voient dessus."

Je me levai quand même pour lui rendre sa place, histoire de ne pas trop pousser quand même. Cependant, elle ne s'y assit pas, et j'esquissai un sourire, voilà qui confirmait ma théorie, ce siège, c'était juste pour la frime.

" - Alors, pourquoi t'as demandé à me voir, ma présence te manquait ?

- Tu aimerais bien..."

Cette fois-ci, je ris franchement. Lexa se décoinçait de plus en plus au fil du temps et commençait à me répondre au lieu de m'ignorer à chaque fois que je la taquinais. Restait plus qu'à s'occuper de cet air sérieux qu'elle avait constamment. Heda me passa devant pour enfin prendre place sur son trône.

" - J'ai besoin de ton aide.

- Je n'ose même pas imaginer à quel point ça doit t'arracher la langue de l'admettre !

- Un jour, c'est ta langue que je vais arracher."

Oui, certaines réponses devaient encore être travailler pour paraître moins psychopathe.

" - Et moi qui croyais qu'on était amies...

- On est pas amies.

- D'accord c'est vrai, on est pas amies, pas encore. Mais moi je suis ton amie !

- Qu'est-ce que ça change ?

- Que ça n'engage que moi, je suis ton amie, donc je suis là quand tu as besoin, mais ce n'est pas forcement réciproque, donc viens en aux faits Lex.

- J'ai remarqué que beaucoup de membres de ton peuple s'échangeaient des présents aujourd'hui...

- Et ?

- Une raison particulière à cela ?"

Je réfléchis un instant.

" - Oh, j'imagine que ça doit être la St-Valentin. Depuis qu'on a débarqué ici, j'ai un peu perdu la notion du temps, mais vu la période, ça me semble plausible."

Lexa me dévisagea, un air confus sur le visage.

" - Tu peux pas connaître, continuai-je, c'est une de nos nombreuses traditions.

- Une autre tradition Skaikru ?

- C'est ça ouais. Pourquoi ça te perturbe ?

- Parce que vous avez beaucoup de traditions de ce genre.

- C'est pas faux.

- Pourquoi ?

- Pourquoi y'en a autant ?"

Elle acquiesça.

" - Je ne peux pas t'expliquer les origines de toutes les fêtes, je ne les connais pas, je sais juste que la plupart sont religieuses.

- La plupart d'entre vous n'ont pas l'air très croyants.

- A la base, c'était religieux. Maintenant, c'est différent, c'est juste une occasion de se regrouper et de célébrer. Chacune de nos fêtes a une origine différente, du coup on les célèbre différemment."

La commandante ne dit rien. Je m'apprêtai à partir lorsqu'elle m'interpella à nouveau.

" - Tu peux m'en parler un peu s'il te plait ?"

Lexa ne disait jamais s'il te plait. Jamais. Alors je n'allais pas l'envoyer se faire voir sur ce coup-là.

" - Ok. Mais je ne connais que la base. A chaque religion correspond des fêtes différentes, et je ne connais que les plus classiques."

Je m'assis sur un des trônes des ambassadeurs, ce qui étonnamment ne la fit pas du tout réagir. Soit elle me connaissait trop bien, soit elle s'en foutait royalement !

" - Ok, je te fais un résumé. Commençons par Thanksgiving, c'est une des fêtes les plus importantes, toute la famille se réunit autour d'un vrai banquet : dinde farcie, purée, maïs, sauce au cranberries, tarte à la citrouille... Mais je crois qu'elle n'était pas célébrée partout quand les gens vivaient encore sur Terre, avant vous je veux dire, avant que les gens soient tous expédiés là-haut ou enfermés dans la montagne. En hiver, on célèbre Noël, c'est le même genre, famille et plein de bouffe, mais on s'offre des cadeaux.

- Pourquoi ?

- Il y aurait une vieille légende comme quoi un vieux type tout gros habillé en rouge et blanc donnerait des cadeaux à tous les enfants gentils une fois par an. Au final, ça a été extrapolé et tout le monde s'offre des trucs. A Pâques, on s'offre du chocolat. On célèbre Nouvel An entre amis, avec de la musique et beaucoup d'alcool en général. Il y a tout un tas de trucs à la con du genre, auquel tu rajoutes les fêtes nationales en fonction du pays, genre fête de l'Indépendance pour les Etats-Unis. D'ailleurs, sur l'Arche, c'était un peu la galère, vu que c'était supposé être un rassemblement de tous les pays, chacun y allait du sien... Voilà, si ça t'intéresse à ce point je peux te trouver des bouquins ou...

- Et aujourd'hui, qu'est-ce que vous fêtez ?

- La fête des amoureux. C'est pour ça que tous les gens doivent courir dehors avec plein de conneries rose bonbon ou des bouquets de fleurs.

- Donc dans votre culture, il vous faut une occasion pour faire plaisir à la personne que vous aimez ?"

Vu comme ça, on avait l'air de sacrés blaireaux... Cette conversation commençait à me gaver, aussi m'apprêtai-je à y mettre fin avant de mettre le doigt sur quelque chose d'intéressant : Lexa s'intéressait de vachement près au sujet. Me restait plus qu'à la cuisiner pour savoir pourquoi, même si j'en avais déjà une petite idée.

" - Beaucoup, et quand je dis beaucoup je veux dire moi, pensent comme toi. C'est clair que c'est stupide en soi.

- Je n'ai jamais dit ça.

- Ta question le sous-entendait fortement. Mais disons que la St-Valentin est un jour plus emblématique qu'autre chose, je veux dire, si tu sautes en parachute tous les jours, tu ne ressens plus le frisson."

Elle me regarda, carrément perplexe.

" - Ok ma métaphore craint je te l'accorde. L'idée est que, quand tu es en couple, si tu reçois des petites attentions de ce genre tous les jours, tu n'y prêtes plus attention, alors fêter ce jour une fois par an rend le moment plus spécial donc plus mémorable si tu veux.

- Hum... Très bien je te remercie."

Oh non ma grande, je sais à quoi tu penses, et il est hors de question que tu me vires maintenant !

" - D'autant plus que l'ambiance romantique du jour est très propice pour les amoureux transis afin qu'il déclare leur flamme."

1ère approche, aucune chance pour qu'elle réagisse. Elle va juste m'ignorer.

" - Si tu le dis..."

Bingo.

" - Et c'est notre 1ère St-Valentin sur Terre, ça la rend beaucoup plus spéciale que les autres. On fait tous de nouvelles rencontres, certaines meilleures que d'autres, et on tombe amoureux de personnes que l'on n'aurait jamais imaginé connaitre..."

Lexa resta de marbre. C'était le moment.

" - On peut arrêter ça Lexa ?

- Et qu'est-ce que l'on peut arrêter exactement Jules ?

- Tu crois que t'es subtile ? T'es pas stupide, t'as très bien compris toute seule ce qu'on célébrait, et même si c'était pas le cas, t'aurais demandé à un de tes gardes de te renseigner, pas à moi. Tu t'en cognes bien de toutes nos fêtes, tu cherches juste un moyen subtil de me demander si c'est une bonne idée d'offrir quelque chose à Clarke pour la St-Valentin, et t'essaies de noyer le poisson en brodant autour et en espérant que je puisse inconsciemment t'aider ! Sauf que comme t'as bien vu que ça marchait pas, tu t'es dégonflée ! Et Lexa, comme je nous considère comme amies maintenant, je veux bien t'apporter mon aide à la seule condition que tu me la demandes."

Elle ne dit rien, trop fière pour avouer à quelqu'un d'autre qu'elle-même qu'elle flashait totalement sur Clarke. Après quelques minutes de silence, je fis mine de partir.

" - Très bien."

Bien joué Jules, tu viens de remporter la partie.

" - Oui, j'ai envie d'aller plus loin avec Clarke, et j'aimerais que tu m'aides.

- Plus loin ? Il y a donc déjà eu quelque chose ?

- Un baiser, une fois."

Bravo Lexa, tu m'impressionnes.

" - Et c'est tout ?

- Elle y a répondu, mais elle m'a dit n'être pas prête pour une relation."

Personne ne pouvait lui en vouloir après l'histoire tragique de Finn.

" - Elle ne t'a pas repoussé, c'est déjà bon signe. C'était quand ?

- Avant l'épisode de Mount Weather.

- Beaucoup moins bon. Tu sais Lexa, je t'en veux pas de nous avoir laissé crever dans cette montagne, mais je comprends que Clarke la voit très mauvaise... Et depuis vos retrouvailles, qu'est-ce qu'il s'est passé ?

- Elle a menacé de me tuer, a essayé mais ne l'a pas fait, puis est devenue ambassadrice du Skaikru, puis je lui ai juré fidélité...

- Pardon ?! Tu lui as... Enfin bref c'est pas la question, continue...

- Ensuite elle a essayé de m'empêcher de combattre Roan en tentant d'assassiner la reine des glaces, ça n'a pas marché...

- Et tu t'en es chargée avec brio !

- Et je suis allée la voir dans sa chambre, on a discuté, et je suis partie. Rien de plus depuis."

Elle lui avait juré fidélité. Je m'y attendais pas à celle là...

" - D'accord c'est pas si mal engagé. Va la voir. Je veux dire là, maintenant. Tu vas la voir, tu la prends à part et tu l'embrasses. Et avant que tu protestes, je sais c'est nul comme plan, mais j'ai passé suffisamment de temps avec Clarke pour savoir qu'elle n'est pas le genre de personne qui se laisse avoir par toutes ces conneries de fleurs et de chocolat. Si tu veux avoir une chance, c'est la meilleure solution. Et tu avises après. Tu réfléchis pas, tu cherches pas à faire ça dans les règles, quoiqu'elle te dise après, tu réponds honnêtement.

- Et si elle me gifle ou me plante un couteau dans la jambe je fais quoi ?

- Elle est pas débile. Tu l'as déjà embrassée, donc si tu vas la voir et que tu lui demandes un moment seule à seule, soit elle te fera comprendre qu'elle ne veut pas et que c'est mort, soit elle te suivra et dans ce cas elle est intéressée. C'est de Clarke Griffin dont on parle, donc fonce Lexa.

- Et si elle n'est toujours pas prête ?

- Tu lui présenteras des excuses et t'attendras qu'elle vienne d'elle-même. Tu es la commandante de 13 nations Heda, je pense que tu peux gérer un soir de St-Valentin."

20 secondes plus tard, elle était partie. 30 secondes plus tard, je jouais aux fléchettes dans sa chambre avec le jeu que j'avais volé dans l'Arche 2 semaines plus tôt. Et j'attendis près de 4 heures qu'elle revienne pour me raconter le dénouement de la situation. 3 bières plus tard (j'avais aussi volé de l'alcool et une glacière que j'avais aussi entassé ici, ce que Lexa n'appréciait peu... oui j'avais quasiment emménagé chez elle en fait !), j'entendis des bruits de pas au loin et réalisai quelque chose que j'aurais dû envisagé plus tôt : mon plan nul avait 50% de chance de fonctionner, et si mon plan nul fonctionnait, il y avait 75% de chance pour que Lexa et Calrke s'envoient en l'air ce même soir, et 100% de chance pour que ça soit dans la chambre dans laquelle j'étais actuellement. J'avais donc négligé 37,5% de chance, qui venait de se transformer en 100%, de me faire jeter du haut de la tour par une Lexa très énervée. Mais qu'est-ce que je pouvais être stupide merde ! Je fis la seule chose rationnelle qui me vint à l'esprit et bondis derrière un coffre au coin de la pièce, à la seconde même où la commandante et l'ambassadrice pénétrèrent dans la pièce. Analyse de la situation : il n'y avait probablement aucun garde dehors connaissant Lexa, ce qui me laissait une chance de sortir discrètement, mais elles étaient toujours habillées et ne s'embrassaient pas fougueusement, ce qui réduisait à néant mes chances de profiter de la situation pour me faufiler discrètement vers la liberté. 3 solutions s'offrirent à moi : 1) je sortais de derrière ce coffre et assumais les conséquences de ma stupidité, 2) je restais cachée jusqu'à ce que les 2 femmes entament quelque chose afin de profiter de la situation et me faufiler dehors (ce que j'aurais fait si elles avaient été des véritables chattes en chaleur et pas aussi coincées !), 3) je restais cachée derrière ce coffre toute la nuit. La 3) étant totalement hors de question pour ma santé mentale, je tentai ma chance avec la 2), qui restait faisable tant que personne ne... Et merde, Lexa venait de fermer la porte. J'étais foutue. Je pris mon courage à 2 mains et me levai.

" - Saluuuuut Clarke ! Comment tu vas ?

- Julia ?!"

J'allais rappeler à Clarke de m'appeler Jules quand je croisai le regard de Lexa, et décidai de m'abstenir.

" - Qu'est-ce que tu fous là ?!

- En fait, je t'attendais pour savoir comment ça s'était passé, et une chose en entrainant une autre, je me suis retrouvée derrière ce coffre. Mais on verra ça plus tard, là je vais m'en aller."

Je courus vers la sortie, mais Clarke m'interpella.

" - Tu voulais savoir comment ça s'est passé ? Tu m'expliques ?

- Eh ben, Lexa m'a plus ou moins demandé des conseils pour... enfin tu vois quoi... du coup... voilà."

Oh ta gueule Jules ! Ce que je racontais n'avait aucun sens ! Lexa me prit par le bras pour me virer de la chambre, et j'exclamai un "Hé !" indigné par réflexe, même si je savais que j'avais tous les torts ici.

" - Jules, on est amies, et je te remercie pour ce que tu as fait, et je te rendrai la pareil un jour, mais pas ce soir, alors dégage !

- Je m'en vais, je suis partie !"

Je sortis de la pièce avant de réaliser ce que Lexa venait de dire. Je me retournai et les entendis parler à travers la porte.

" - Alors comme ça, commença Clarke, vous êtes amies ? Tu as des amies ? Toi ?"

Lexa avait donc bien dit ce que je croyais qu'elle avait dit.

" - Elle m'a forcée la main..."

Non mais elle se foutait de qui là ?! Je ne me rendis compte que trop tard que je venais de lâcher un "Menteuse !" un peu trop audible. Clarke ouvrit la porte sur laquelle j'étais appuyée et je tombai en avant.

" - Sérieusement Julia, barre-toi.

- Pardon je suis partie, pour de vrai cette fois !"

Avant de quitter définitivement la pièce, je me retournai une dernière fois pour entendre Lexa adresser un "Je t'aime" tout mignon, suivi du bruit de vêtements heurtant le sol, laissant supposer que certaines personnes n'allaient pas beaucoup dormir ce soir.


Voilà ! Merci d'avoir été jusqu'au bout, j'ai écrit ça cet après-midi, et comme je voulais le publier aujourd'hui, je n'ai pas trop relu, donc désolée pour toutes les fautes éparpillées un peu partout. Je ferai sans doute d'autres OS plus tard incluant Jules, du moins si le personnage vous a plu. N'hésitez pas à laisser pleins de petites reviews ! Kisses - DW.