Renaissance

Hello !

Voilà un petit projet qui s'est lancé à l'occasion du Nanowrimo 2014, je crois que l'idée m'est venue en relisant HP7. Enfin bon.

Je jette ici la dernière des Weasley sur la Grand Line, et je vous promets que c'est haut en couleurs. Je n'en dis pas plus pour le moment, je rajouterais les personnages dans les tags lorsqu'ils se révéleront (bon même si son principal acolyte ramène ses fesses dés le prochain chapitre ahem), histoire de garder un minimum de suspens.

N'hésitez pas à réclamer si vous voulez quelque chose !

Ah, et je recherche une beta, je suis assez fâchée avec l'orthographe et la syntaxe pour cette fic *sifflote*


Bonne lecture.

Il est midi, le vent souffle fort.

Mais le soleil brille enfin.

Cela ne fait même pas 24h que la bataille est finie, que les morts sont tombés, que les blessés ont commencé à se remettre, mais le vent du changement souffle déjà. Certaines personnes pleurent encore, d'autres ries d'allégresse rien que de se savoir vivant après la guerre. Déjà le monde se remet en route, alors que tout avait semblé si figé pendant quelques heures, les gens reconstruisent ou tout du moins commence à penser à reconstruire leur vie. Sans doute avec l'âme aimée qu'ils ne peuvent que chérir que d'avantage, sans doute pour réaliser des projets qu'ils n'auraient jamais osés explorer auparavant.

Qui sait ? La victoire donne des ailes.

Et c'est ça qui est beau.

Pourtant, dans le cas de notre héroïne, ces ailes sont bien problématiques. Elle a le vent en poupe, mais ne sait pas où aller. Retourner à la paisible, ou pas, vie d'élève en sorcellerie ? La jolie rousse se sent poussée des envies d'aventures, baguette à la main, le vent dans les cheveux.

Ses pas la mène au pont permettant de quitter l'école, elle s'arrête et s'assoit sur une des pierres détruites.

Pensive.

- Ginny ?

La susnommée sursaute, la combattante était tellement perdue dans ses pensées qu'elle n'avait même pas remarqué que l'on s'approchait d'elle. Quand je vous dis que la victoire pousse au confort.

- Oui ?

- Tu vas bien ? Son interlocuteur affiche un regard inquiet. Tu sembles bien triste ?

Triste ? Non, ce n'est pas le mot. Elle se sent comme une lectrice qui aurait suivi une saga avec passion, et qui voit se refermer un monde de paillettes à la fin du dernier tome. Ce petit sentiment de regret qui vous tiraille le ventre.

Oh bien sûr, elle ne regrette ni les séances de tortures de cette année, ni même l'intolérance et l'injustice. Juste, elle avait tellement l'impression de servir à quelque chose, de ne pas seulement être la petite dernière d'une fratrie trop grande.

Penser à ses frères lui sert le cœur, elle a tellement perdue dans cette guerre.

- Tu penses que les gens apprendront réellement de ce qui s'est passée ?

Ginny esquive et pose ses inquiétudes. Elle ne veut pas effrayer celui qui se souci de ses pensées. Mais le futur est tellement instable qu'elle doute, elle doute après avoir vu tant l'intolérance si facilement accepté, intégré par tout le monde.

- Je pense oui, et on sera là pour lui montrer la voie.

L'homme se penche et l'embrasse.

- J'aimerai tant te croire Harry.


Voiiilaaa pour le prologue.

Rien de neuf sous le soleil, je pose juste l'état d'esprit de notre demoiselle.

Dans le prochain chapitre, rencontre avec le deuxième personnage principal !

A demain !