Une fin de journée comme toutes les autres sur les autres sur le Thousand Sunny : Zoro dormait, Brook jouait un air de violon, Sanji préparait le dîner, Luffy, Chopper et Ussop essayaient de pêcher, Franky bricolait une nouvelle SUPER invention sans son atelier, Robin lisait sur un transat au soleil et Nami… mais où est Nami ? Ah dans sa chambre…
Depuis le début de la journée la navigatrice restait enfermée dans sa chambre et ses nakamas commençaient à se demander ce qui se passait.(sauf Luffy qui n'avait pas remarqué l'absence de la rousse).Soudain on entendis dans tout le bateau :
-A table !Le dîner est prêt !
-Tant mieux je meurs de faim et on a rien pêchait ! s'écria le capitaine au chapeau de paille
En voyant Luffy courir vers la cuisine, Ussop demanda :
-Est-ce qu'il y a des fois où il n'a pas faim ?
-Je ne pense pas soupira Chopper
Tout l'équipage se rassembla dans la cuisine sauf Nami, ce que Sanji remarqua immédiatement.
-Mais où est ma Nami-swan ? J'avais préparé ce repas spécialement pour elle. Bah je vais lui apporter ! dit-il en sortant de la cuisine les yeux en cœur.
Il revint quelques minutes plus tard avec son assiette toujours remplie alors que celles sur la table étaient toutes vides.
-Elle dit qu'elle n'a pas faim…
-Si ça se trouve elle supporte plus ta cuisine! lança Zoro
-Quoi ! Répète tête de cactus !
-Tu veux te battre complexé des sourcils ?
Nami n'étant pas là pour calmer les deux nakamas, Franky s'en chargea à sa place.
-Calmez-vous tout les deux ! Il faut qu'on trouve ce qui ne va pas avec notre SUPER navigatrice dit le cyborg en abattant ses poings sur la tête des deux concernés.
-Si ça se trouve elle fait une dépression dit Robin à ce moment-là
-Ma Nami-swan ! pleura Sanji
-Qu'est-ce que tu nous conseille de faire Robin ? demanda Ussop
-Pour l'instant rien…attendons un peu.
L'équipage hocha la tête et parti se coucher (bah oui il faut être en forme pour de nouvelles aventures !).Sauf Zoro qui se dirigea discrètement vers les mandariniers dans l'espoir d'y trouver la navigatrice. Et en effet, elle était là.
