Comme vous le savez, je suis fan de Clint Barton et j'aime particulièrement le couple qu'il forme avec Pietro Maximoff. À mon tour, après avoir lu des fics toutes aussi belles les unes que les autres sur ce couple, j'ai voulu me lancer également pour étoffer les fics sur hawksilver.
Je vais tenter d'écrire un chapitre par semaine. Ou plus si j'y arrive.
Titre : Green Hope.
Disclamer : Tout ce qui est à Marvel appartient à Marvel
Pairing principal : Clint Barton/Pietro Maximoff.
Autres pairing : Quelques allusion à d'autre couple.
Personnages : Tous les Avengers ou presque sont présent. (Y compris les nouveaux)
Rating: M : Pas de chose choquante mais peut-être pour le vocabulaire et puis on ne sait jamais.
Résumé : Clint Barton rejoint les siens après la bataille de Sokovie et se remet de ses blessures. Mais pourra t-il réellement refermer toutes les blessures?
Je vous laisse découvrir le premier chapitre.
Les larmes coulaient à l'instant où ma tête se posait sur l'oreiller, des larmes chaudes. Je ne savais pas pourquoi je pleurais. La fin de tout, la pression qui retombait, ma vie de famille retrouvé. Je fermais les yeux mais les larmes s'échappaient à nouveau de mes paupières, puis le bruit de la porte. Un corps se colla à moi, une main se posa sur mon visage et essuyait mes larmes. "Chutttt. Ça va aller Clint. Encore une fois tu as réussi à nous sauver. Tu es mon hero."
Je ne savais quoi répondre, rien n'était sauvé, la menace avait été écarté mais je savais que tout ou tard la menace reviendrait. À nouveau, encore une fois, Captain me rappellerait. Les Avengers me rappelleraient, Wanda me rappellerait et je devrais me souvenir, mais je ne voulais pas. Je ne voulais pas me souvenir de ce visage qui me hantait. Ce visage, si doux et dur à la fois, ses cheveux, son regard. Pietro Maximoff me hantait et personne n'y pouvait rien.
Pietro Maximoff m'avait sauvé, Pietro était mon hero.
Laura se rapprochait un peu plus de moi. Je la serrais dans mes bras. Elle était mon repére, ma vie, ma raison d'être.
Le coeur meurtri par la perte, je finissais par m'endormir contre mon épouse, ma femme, mon amante, mon amie. Dans mon sommeil, je le voyais et le revoyais sans cesse revenir des morts. Je le voyais déambuler dans les couloirs du shield. Comme si son spectre me hantait. Il me parlait, me narguait, me disait que je ne suis pas assez rapide pour l'attraper. Je devenais fou.
Pourtant, je me souvenais bien d'avoir déposé ce corps meurtri au funérarium. C'était moi-même qui l'avait amené jusqu'à à sa soeur jumelle. Elle m'avait même fusillé du regard, elle me repprochait la mort de son frère bien aimé, son jumeau.
Les douces nuits auprès de ma chère et tendre se transformaient vite en cauchemars et désespoirs. La tristesse avait gagné mes traits, la naissance de mon dernier fils n'avait fait qu'accentuer la tristesse que j'éprouvais. Nathaniel Pietro Barton. Comme si le fait de donner en deuxième prénom le nom de celui qui m'avait sauvé la vie changerait quelques chose... Non ça ne changerait rien. Ça ne changerait foutrement rien
Je pouvais passer des heures à regarder mon fils dormir et rêver de lui, Pietro. Rêver les yeux ouverts, c'était maintenant récurrant. Je rêvais souvent les yeux ouverts, un rêve éveillé, ou une absence. Je me maudissais d'avoir affronté Ultron même si je m'en voudrais d'avoir manqué l'appel si Ultron aurait gagné. Je ne m'en voulais pas d'avoir sauvé ce petit garçon. Je m'en voulais de la mort de Pietro. Ce gamin si vivant, mort. Et moi j'étais vivant. Mais pourquoi la mort l'avait prit, lui pietro. Pourquoi ce gamin devait-il mourir et pourquoi pas moi? Parce que j'étais père de famille? Foutaise. Justement moi j'avais déjà connu la joie. Pietro ne le connaîtrait jamais.
Les semaines passaient et rien ne pouvait effacer l'image du jeune sokovien de ma tête. Je me maudissais, me lamentais. Les longues journées enfermés dans ma grange à bricoler ne m'apportaient rien de concret, je cogitais sans cesse. Natasha venait nous rendre visite quelques fois, mais jamais on ne parlait d'Ultron, ni même de la bataille, ni de cette perte tragique.
Je commençais à reprendre du poil de la bête. Nathaniel avait maintenant 4 mois et la douleur que j'avais ressenti s'estompait. Je voulais refermer la blessure, chose que je faisais doucement. Laura avait malgré elle réouvert les blessures lorsqu'elle avait demandé à Natasha des nouvelles des Avengers. Romanoff l'avait informé que les autres demandaient de mes nouvelles. Les Avengers, mais aussi les agents du shield. Même la Maximoff avait ajouté la russe. Le nom de Maximoff résonnait dans ma tête, Pietro revenait en force. Laura me poussait à leur donner des nouvelles et de les épauler pour former les nouveaux. Sam Wilson dit le faucon, La vision et Wanda Maximoff "Scarlett witch". Je leur répondais que j'y réfléchirais.
Les jours passaient et je commençais à aller mieux, à faire mon deuil, même si Pietro n'était pas si proche de moi et pourtant je le subissais comme une perte tragique. Natasha m'avait appris que Captain voudrait que j'entraîne le faucon au maniement des armes blanches. Comme si Natasha ne pouvait pas les entraîner. Laura me poussait à sortir de chez moi. J'acceptais d'y aller mais seulement quelques jours.
OoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOo
C'est ainsi qu'un mardi, je prends la route vers le nouveau QG du shield. Devant ce nouveau bâtiment, les mains sur le volant, je souffle. Fini le père de famille, fini le mari, fini l'amant. Je suis l'agent Barton maintenant. Je descends de l'habitacle et me dirige vers le bâtiment. Je croise quelques agents que je connais, puis un visage très familier. Captain America.
"Barton... Ça me fait plaisir que tu sois venu." Captain America me sourit.
Je souris et marmonne un. "Moi aussi." Je regarde autour de moi. "Tu veux que j'entraîne Wilson?"
"Euh... Oui..." Captain regarde un point imaginaire. Je le regarde, Rogers n'avait pas changé, toujours le même. À croire que la guerre et les batailles ne l'atteignaient pas, ne l'affectaient pas. Je me place face à lui et tente de lire les expressions sur le visage de Rogers. "C'est un prétexte c'est ça?"
"Oui et non. On va dire que ça serait bien que tu l'entraînes et en même temps Romanoff pourrait le faire. L'équipe demandait de tes nouvelles." Il pose une main amicale sur mon épaule. "Même Tony."
"Tony? Tu l'appelles par son prénom maintenant?"
"Bah oui. Je vois pas ce qui il y a de mal." Captain America se dirige vers un couloir.
"Oh, mais, il y a rien de mal..." Je suit les pas pressés de Rogers.
"Natasha m'a dit que tu ne resterais pas longtemps. Je vais te faire visiter le bâtiment et te montrer tes quartiers." Il se retourne vers moi et me sourit encore.
Captain America entre dans la salle commune. Je le suits, Natasha est assise les jambes croisées entre Wilson et War machine, face à Wanda et Stark.
"Hey, un revenant. Toujours pas mort Barton. Décidément." La phrase du sarcastique Tony Stark ne m'étonne même plus.
"Je suis content de te voir aussi Stark." Je lui fais un signe de tête.
Captain pose sa main sur mon épaule puis s'avance vers eux et s'assoit à côté de Tony.
"Fais pas ton timide Barton, on sait que tu l'es pas..." Lance à nouveau le genie. Je ris puis les rejoins sur les sofas. Wanda me regarde puis baisse les yeux. Elle ne m'en veut sûrement plus. Elle a sûrement comprit le geste de son frère. Elle comprends le choix qu'il a fait.
Rhodey se serre. "viens..."
Tony se pousse lui aussi. "Viens là, Barton." Il tape sur le sofa ce qu'il lui vaut un froncement de sourcil de la part de captain America.
Natasha pousse Wilson et se pousse elle-même. "Viens là, Clint."
Je m'assois à côté de mon amie. Je plonge mes yeux dans ceux de Wanda avant que celle-ci ne les baissent à nouveaux.
"Alors comment vont les mini agents?" Demande Stark à nouveau.
Je ris à la question de Stark et lui répond que tout va bien.
"Natasha, tu lui fais la visite guidée ? Demande Captain America.
"Euh, je dois voir Fury."
"Je vais bien la faire moi." Lançe Tony.
"T'habite même pas là, Tony." Lâche Cap en levant les sourcils.
"Tu peux parler Cap, t'es toujours chez moi." Se défend le génie.
"Je vais lui faire." Sam se lève. "Tu me suit Barton?"
"Euh ouais." Je salue les autre en me levant.
"Prend ton sac, tête en l'air." Pouffe Romanoff.
Je ris et attrape mon sac puis suit le faucon. Je marche dans les couloirs et le suit au pas. Il me montre la salle de commandement. La salle d'entrainement. Les accès aux Quint jets, les différents laboratoires puis les dortoirs. "Tiens c'est ta chambre celle-ci. "
"Ma chambre?" Je suis surpris. J'ai encore une chambre au shield, après tout ce temps?
"Captain a ordonné que le Shield te garde une chambre. Fury a accepté." Répond simplement le nouvel Avengers.
"Ok..." J'ouvre la porte et découve une chambre un peu plus grande que celle qui m'avait été affecté à l'ancien bâtiment, une armoire, un lit, un chevet, un bureau, une télévision et une petite salle de bain. Je dépose mon sac sur le lit puis me retourne vers le faucon. "Alors comme ça tu veux apprendre le maniement des armes blanches?"
"Pardon?" Sam me regarde bizarrement puis rit.
"Ok, donc c'était vraiment une ruse pour que je revienne." Je secoue la tête. J'ai été vraiment naïf sur ce coup.
"Tu manquais à l'équipe. Pas qu'à Natasha. Toute l'équipe." Ça me fais du bien d'entendre de telles choses. "On a l'habitude de se réunir tous ensemble pour manger le soir. Même Stark."
"Ouais, j'ai cru comprendre. J'ai loupé quelque chose?" Bien sûre que j'avais louper quelques chose.
Wilson rit. "On va dire qu'il s'est un peu assagit et que Cap le mène à la baguette aussi. "
Je ris également. "J'ai vraiment loupé quelque chose." Rire.. Ça me faisais du bien de rire. Ça me faisais du bien d'être là.
"Allez installe-toi. En général, on prends l'apéro vers 19h."
"L'apéro carrément!?"
"Et oui tu connais Stark. Et puis bon tu es revenu." Il me fait une tape sur l'épaule avant de me laisser seul dans cette chambre. Revenu. Comme si je suis réellement parti. Je reste un Avengers. Je reste un agent du shield même si je n'habite pas les locaux. Je m'assois sur ce lit et regarde autour de moi. Je me lève ensuite, regarde par la fenêtre, des hommes courent en bataillon, d'autre font des exercices. "Bienvenue au shield." Me dis-je à moi même. Je m'allonge un moment sur mon lit et ferme les yeux. Les mains sous mon crâne, je repense à tout ces moments vécus au sein de cet organisation. Je suis tiré de mes pensées par un bruit à la porte, Natasha est au pas de la porte. "Clint?"
"Natasha... Cap m'a bien eut." Je me redresse. "Toi aussi d'ailleurs." Je la pointe du doigt.
"Tu nous manquais." Elle me tire par la main.
"C'est ce qu'on m'a dit. "
"Tu viens, on t'attend pour l'apéro."
"J'arrive." Je secoue la tête, souri puis suit ma meilleure amie.
Natasha et moi rejoignons les autres dans la salle commune. Sur la table basse, sont disposés toute sorte de boisson. Je me faufile là où il y a encore de la place, à côté de Rhodey.
L'équipe me raconte tout ce qu'il s'est passé durant mon absence, enfin surtout les choses anecdotiques. Rhodey raconte même une énième fois son histoire. Je commençe à sourire parmis eux. Bien que Laura et mes enfants sont ma famille, les Avengers sont ma deuxième famille. Je ferais tout pour chacun d'entre eux, je les aime autant que ma propre famille.
C'est allongé sur mon lit, que je me demande ce que je fous là. Maintenant que je sais que le soit disant entraînement de Sam est inutile, je me demande ce que je dois faire. Rester? partir? La nuit porte conseille. Je m'endors et me promets d'y réfléchir demain.
J'ouvre les yeux et regarde autour de moi. Où suis je? Après plusieurs secondes, je me souviens, au shield. Mon ventre gargouille déjà. Je prend rapidement une douche et ouvre doucement ma porte, aucun bruit, chose rare au shield. Je remonte silencieusement le couloir, les mains dans les poches et atterit dans la salle commune. Wanda est sur le canapé, une tasse fumante entre les mains. Je me dirige vers la cafetière et me sers un café avant de la rejoindre. Je m'assois à côté d'elle. "Où sont les autres?"
"À l'entrainement."
"Tu n'y es pas ?"
"J'ai pris un peu froid." Le silence qui arrive entre nous me glace le sang. M'en voulait-elle toujours autant finalement? Elle regarde un reportage sur les animaux. Je bois mon café. "Ils ne devraient pas tarder..."
D'accord est la seule phrase que j'arrive à dire. Pourquoi j'arrive pas à entamer une conversation normale? En quoi suis-je responsable de la mort de son frère? Je ne l'ai pas tué.. Wanda m'en veut encore...
Du bruit vient casser le silence, toute l'équipe rentre, Natasha vient se coller contre moi. Elle pose sa tête contre mon épaule. "Mon petit Clint, je suis contente que tu sois là." Je souris à la remarque de Nath, Wanda se lève et disparaît de la pièce, Rhodey et Sam se jetent dans le canapé.
Captain America entre à son tour, suivit de Stark avec des pizzas. Il les dépose sur la table basse. On mange pendant que Steve debrief sur leur entrainement. Steve me propose un petit entrainement au corps à corps. Je n'ai rien de prévu, je ne suis pas sûr de rester cette nuit, mais un entrainement serait pas de refus.
Je suits le meneur, je suis déjà en tenue de combat. Il se place face à moi, il m'attaque de suite, je suis tellement surpris que je ne le vois pas arriver, je m'étale au sol. Mon coccyx me fait un mal de chien, il m'aide à me relever. "Et bien Barton, tu t'es ramolli." j'avoue, il se remet en place, je risposte et arrive à l'esquiver. Je lui fais une clé, il la contourne et je me retrouve encore une fois à terre. Décidément c'est pas mon jour. Où ce n'est plus de mon âge.
Steve continu à me maltraiter, puis fini par s'arrêter. On va se laver, en sortant des douches je ne le vois plus. Je retourne dans ma chambre, je commence à me poser des questions. Devrais-je vraiment partir ce soir?
On frappe à la porte, j'ouvre et découvre Steve, appuyé contre la battant de la porte. Je sent qu'il veut me parler, je baisse les yeux et vais m'asseoir sur le lit. Il entre, referme la porte, je lève les yeux. Il est droit, les bras croisé sur son torse et me regarde. Il attend que je lui dise quelque chose mais je ne sais pas quoi. "Qu'est-ce qu'il y a clint?"
"Rien. Tout va bien."
Il sasseoit à mes côtés. "Tu n'as pas l'air dans ton assiette." Il me regarde et attend sûrement une réponse de ma part. Je ne sais pas quoi lui dire, il souffle. "Si tu ne me dis pas ce qu'il y a, je ne peux rien pour toi."
"Mais tout va bien Cap. Je... Ça me fait du bien d'être là. Ça va, je t'assure."
"Je l'espère, mais sache que je suis là. S'il y'a quelques chose dont tu veux me parler, je suis là."
"Tout va bien."
"D'accord." Je reste là, la tête pendante, regardant mes pieds. Il se lève et sort de ma chambre, encore une fois je suis seul. Je me sens seul, je me laisse tomber sur le lit. C'est décidé, je rentre chez moi ce soir.
Je finis par m'endormir, un bruit me réveil, celui de mon téléphone. Je regarde l'écran, Natasha. Je décroche, toujours allongé sur le lit.
"Bah, alors t'es où?"
"Dans ma chambre."
"On t'attend pour l'apéro."
"Ah.. Euh j'arrive."
"Ça va pas Clint?"
"Si si, j'arrive." Je raccroche, souffle puis prend mon courage à deux mains, je rejoins les autres. Ils sont assis autour de la table, Stark en moins. Je m'assois aux côtés de Wanda, même pas un regard envers moi, elle m'en veut et ça m'affecte beaucoup. Cap me sourit bêatement, je lui souris, faussement. Je prends l'apéro en silence, un verre, puis deux, puis j'arrête là. Si je dois repartir ce soir, il ne vaut mieux pas que je continu à boire.
Rhodey propose de se faire livrer du thaï. "Sans moi." Déclare Cap. Il nous salue et s'en va. Je me retourne vers Natasha. Que ce passait-il ici au juste? Je me retrouve à manger devant une jeûne femme qui m'en veut de la mort de son frère. Deux apprentis qui ne cessent de parler et Natasha qui me surveille d'un oeil étrange.
Wanda part immédiatement après le repas, Rhodey et Sam jouent à la console. Natasha s'endort sur mon épaule. Je regarde ma montre, 21h30. Je bouscule la rousse et lui somme d'aller se coucher. Elle se réveille me sourit, m'embrasse et part se coucher.
Je décide d'aller moi aussi dans la chambre qui m'était assigné. Je m'assois sur ce lit, je me prend la tête entre les mains. J'hésite encore. Partir? Rester? Les Avengers me font du bien, mais la Maximoff me fait mal. Son regard, les non-dits lorsqu'elle pose enfin les yeux sur moi, elle me vrille le coeur. J'allume la télé et regarde une émission, puis je regarde à nouveau ma montre 22h. Je me lève, ouvre l'armoire et refais mon sac. J'ouvre délicatement la porte et regarde si le champ est libre. Je m'aventure silencieusement dans le couloir et descend les escaliers d'un pas de loup. Je passe le sas de sécurité, je suis enfin dehors. Je me ririge rapidement vers ma bagnole, je range mon sac dans le coffre. Une main se pose sur mon épaule. "Tu vas où?" Je sursaute et me retourne.
"Wanda! Tu m'as fais peur... Je.. Je m'en vais."
"Je pensais que tu resterais quelques temps avec nous. Ta femme te manque?" Que dois-je lui dire? Oui? Non? Dois-je lui mentir? "Ouais... C'est ça..."
Elle me caresse le bras puis soupire. "Clint..." Je baisse les yeux.
"Je suis désolé..." Ma voix est cassante, triste, amère.
"Pourquoi es-tu désolé ?" Mes yeux se brouillent, je pense à lui.
"Pietro."
"Tu penses que je t'en veux? Je ne t'en veux pas. Je ne t'en veux plus. Je t'en ai voulu. Il est mort. Tu es vivant. Et ça personne pourra y remédier." Sa voix est d'une tristesse déconcertante.
Je ne relève toujours pas les yeux. Je ne veux pas croiser son regard. "Je m'en veux.."
"Ne t'en veux pas. Il ne t'en veut pas non plus. J'ai.. Il est avec moi. Il est toujours en moi. Il est mon jumeau. Il est là." Elle place sa main sur son coeur. "Reste s'il te plait." Elle m'agrippe le bras.
Je la regarde dans les yeux, elle me supplie. J'ai envie de partir, j'ai envie de refuser. "Ok." Elle me sert dans les bras. Je souris. J'ouvre le coffre, récupére mon sac et remonte en sa compagnie. Elle s'arrête devant une porte, me sourit puis entre. Je retourne dans ma chambre et m'effondre sur le lit.
