Ma toute première fanfic sur Xena (mine de rien ça fait toujours un peu bizarre de changer de personnages!). Pour être honnête je n'ai pas d'idée précise sur la suite (enfin j'en ai quand même un peu ;). Du coup je ne sais pas vraiment comment la classer. Enfin bref bonne lecture.
Gabrielle POV
J'ai laissé Xena seule à notre table le temps d'aller chercher des boissons. "Pas d'alcool pour toi", c'est ce qu'elle m'a dit. J'ignore pourquoi elle a dit ça parce que je ne bois jamais d'alcool. Je ne trouve aucun avantage à être en état d'ivresse. J'aime avoir le contrôle de moi-même. Et que dire de cette migraine qui s'en suit? Non ce n'est pas pour moi. Elle en revanche n'est pas toujours raisonnable, mais elle tient bien l'alcool. Cela dit, par moment elle me parle de chose qu'elle ne
me dirait pas en temps normal. Certaines révélations se révèlent intéressante et je ne lui ai jamais dit que j'étais au courant. Et puis moi aussi je peux lui dire des choses que j'ai sur le cœur. Ça m'aide beaucoup de vider mon sac tout en sachant que le lendemain elle n'en aura aucun souvenir. C'est pour cela que, même si j'ai honte de l'avouer, il m'arrive de lui apporter de l'alcool exprès. Mais il y a le revers de la médaille. Il lui arrive de parler de chose que je ne veux pas entendre, comme par exemple lorsqu'elle me raconte ce qu'il c'est passé entre elle et Ares dans le passé. Et elle ne fait pas uniquement allusion à son désir de conquérir le monde avec lui. Il lui est même arrivé une fois d'aller très loin dans les détails. Je me souviens en avoir fait des cauchemars.
Quoiqu'il en soit, ce soir ce sera de l'eau pour tout le monde.
"Bonsoir ma jolie"
Les paroles de cet homme me tirent de mes pensées. Il sent l'alcool, mais moi ce que je sens surtout ce sont les ennuis qui arrivent. Il faut que joue le jeu, si j'ai de la chance il va me lâcher.
"Bonsoir"
D'autres hommes se joignirent à lui. C'est bien ma veine!
"Viens avec nous, on va te payer à manger. On s'arrangera plus tard pour le remboursement.
"C'est très gentil à vous de me proposer ça mais..."
"Mais?"
Il faut que je trouve un truc à leur dire au plus vite. D'habitude je n'ai pas trop de mal mais là rien ne vient.
"Alors?"
Pourquoi est-ce que j'ai toujours du mal à réfléchir quand je suis dans une situation délicate?!
"Elle est déjà prise dit une voix à côté de moi."
Avant que je ne puisse avoir le temps de réagir le bras de Xena m'enlaçait déjà la taille.
"Et je ne partage pas" continua-t-elle. "Gabrielle, tu sais très bien que je n'aime pas que tu te laisse te faire draguer. Tu le regretteras cette nuit."
Elle m'avait murmuré ces derniers mots à l'oreille, mais les avaient prononcé assez fort pour qu'ils puissent entendre. J'ignore à quoi elle joue mais c'est plutôt gênant. Et le pire restait à venir! Pour confirmer ses paroles elle pose ses lèvres sur les miennes avant de rentrer sa langue dans ma bouche. Je sens un goût d'alcool et ça ne me surprend absolument pas.
"On pourrait peut-être se joindre à vous cette nuit. Deux beautés comme vous ne devraient pas rester seules."
"Quelle partie de la phrase 'je ne partage pas' tu n'as pas compris?" Son bras m'attire vers elle et me sert plus fort. "Cela dit, je comprends que vous insistiez, elle est vraiment de bonne compagnie au lit."
Mais qu'est-ce qu'elle raconte?! Je suis sûre que mes joues sont aussi rouge que le sang!
"Alors ne sois pas si égoïste. Ou peut-être que c'est juste du bluff."
"Si c'était le cas alors pourquoi l'avez vous abordée? Et puis à quoi ça me servirait?"
"Je ne sais pas..."
"Non sérieusement, regarde cette poitrine! Elle ne te donne pas envie? Et elle a beaucoup de talent malgré son air timide."
"Chercherais-tu as nous rendre jaloux?"
"Possible. J'aime bien exposer mon trophée."
"Eh bien tu l'as trop exposé."
"N'y pense même pas." dit Xena avec un regard à glacer le sang.
"Xena, quand tu en aura fini avec cette histoire tu me trouveras à notre table."
Xena a l'air de s'amuser, ce n'est pas mon cas. C'est quoi mon problème à la fin?! Tout ce que j'avais à dire c'était 'Je suis déjà avec quelqu'un et qu'on m'attendait à ma table'. Parce que c'était vraiment le cas, je n'avais pas à chercher plus loin. Mais j'ai paniqué, ce type m'a vraiment effrayé. Je pensais qu'elle m'aurait suivi, mais non, elle préfère rester avec eux. Est-ce que c'est vraiment Xena? Avec le nombre de sosie qu'elle a il y a de quoi douter. Non c'est bien elle, il y a des signes qui ne trompent pas. Il faut que je me calme. Pourquoi je n'y arrive pas? Maintenant je la vois qui me lance des regards, comme pour me décrire aux hommes. 'Xena tu vas trop loin là'. Au bout de quelques minutes elle revient finalement.
"Quoi? Pourquoi tu me regarde comme ça? Je t'ai tiré d'un sacré pétrin au cas où tu n'aurais pas remarqué." me dit-elle avec un grand sourire. Visiblement elle est fière de son coup.
"Il y avait sûrement un autre moyen de le faire."
"Tu n'as pas trouvé ça drôle?"
"Non pas vraiment."
"Très bien, c'est quoi le problème? C'est parce que je t'ai embrassé?"
"Quoi?!Non ce n'est pas ça."
Bien sûr que c'était ça. En partie du mois. Et naturellement le ton de ma voix trahi.
"Allez Gabrielle, ce n'était pas la première fois."
"Les autres fois c'était différent!"
"Et en quoi c'était différent?"
"Les baisers que nous avons échangé servaient à nous donner de la force dans les moments difficiles. Ils symbolisent notre amitié indestructible."
"Je ne comprends toujours pas le problème."
"Ton baiser n'avait rien avoir avec de l'amitié, il servait juste à t'amuser. J'avais l'impression d'être de la marchandise que l'on vend."
"Arrêtes, tu sais que c'est faux."
"Je n'ai pas aimé que tu fasses des commentaires sur ma poitrine ou que tu leur parle de ma façon de... enfin tu vois ce que je veux dire. Ca m'a mit vraiment mal à l'aise face à ces porcs."
"Je me suis juste prise au jeu..."
Quand elle me regarde comme ça je peux tout lui pardonner.
"Mais c'est vrai que je dois quand même te remercier d'être intervenue."
"Ne me remercie pas trop tôt, ils nous regardent. Il va falloir jouer le jeu jusqu'au bout."
"Ok, mais j'impose une condition."
"Vas-y."
"Pas de baiser."
"Très bien, pas de baiser. Mais seulement les lèvres, sinon ce n'est pas crédible."
"Si tu veux."
On dirait vraiment une gamine quand elle agit de la sorte.
"Désolée, je suis d'humeur joueuse ce soir. Et me faire passer pour ta copine me plaît beaucoup. On ne l'a jamais fait."
"Et tu aime bien innover, je sais."
"Gabrielle, si ça ne te plaît vraiment pas on peut arrêter. Je les emmène dehors, je leur règle leur compte et c'est fini."
"Ce n'est pas la mort non plus. Tu m'aurais demandé de faire ça avec Joxer par contre tu n'aurais eu aucune chance de me convaincre."
"Jamais je ne te demanderais une telle chose voyons!"
"Avec toi on ne sais jamais."
"On parle de Joxer là!"
"De toute façon ce n'est pas la question."
"c'est le moment de jouer mon personnage."
Xena a de réels talents d'actrice. Ce n'est pas mon cas. Mais ça n'a pas d'importance, mon personnage à moi est timide donc je n'ai pas grand chose à faire. J'ai beau essayer de suivre la conversation je n'y arrive pas. De temps à autre je l'entends dire des phrases telles que "Tu as rarement été aussi belle" ou encore "Je voudrais passer le reste de ma vie avec toi"...
J'ignorais que Xena était capable de dire ce genre de chose, même pour de faux.
Une fois dans la chambre je ne peux m'empêcher de me jeter sur le lit et d'enfouir ma tête dans l'oreiller.
"Voilà, ils ne nous dérangeront plus."
"Finalement j'aurais préféré que tu utilise la violence."
"Qui êtes-vous et qu'avez vous fait de mon amie?" me lance-t-elle.
"Bon d'accord mais en tout cas je suis bien contente que ce soit fini. Xena on ne remettra plus jamais les pieds ici!"
"Il ne me semble pas que nous ayons déjà dormis deux fois au même endroit."
Elle s'installe à côté de moi et ses yeux se ferment immédiatement. Moi contrairement à elle je n'arrive pas à trouver le sommeil. J'ai beau me tourner et me retourner dans le lit ça ne change rien du tout. Lorsque cela m'arrive, le seul remède est de prendre un parchemin et d'écrire ce que je ressens. Xena pense que j'écris beaucoup et c'est vrai, mais elle reste loin de la vérité! Il faut dire qu'une fois achevé je m'en débarrasse rapidement. Je les donne à des gens qui aime la lecture. Les gens apprécient mes textes et ça, ça n'a pas de prix. Dans ce genre d'histoire je prétends être quelqu'un que je ne suis pas.
Aujourd'hui, ce sera l'histoire d'un jeune homme amoureux d'une femme. Une femme qui lui est inaccessible. Un paysan avec une princesse? Impossible. et ce n'est seulement son rang qui les séparent, il y a autre chose. Elle aime quelqu'un d'autre. Ou plutôt c'est ce que tout le monde croit, mais en réalité elle a plusieurs amants. Elle ne se souci pas des gens et passe son temps à se distraire. Le jeune homme sait tout ça. Il sait qui elle est au plus profond d'elle-même et c'est pour cette raison qu'il donnerait n'importe quoi pour la détester, comme tout le monde. Mais il y a quelque chose en lui, une petite flamme qui ne veut pas s'éteindre. Quand cette flamme devint plus grande il décida d'aller la voir et...
"Gabrielle? Reste avec moi..."
Contrairement à ce que j'ai d'abord pensé, elle est encore endormie. J'ignore de quoi elle rêve mais elle a l'air triste. Ou peut-être est-ce de la crainte, je suis incapable de le distinguer. Elle continu de gémir.
"Gabrielle ne me laisse pas. Je changerais, je deviendrais qui tu voudras."
"Évidemment que je ne te laisserais pas."
Après avoir rangé mon parchemin je la rejoins au lit. Pour la calmer je la prends dans mes bras et je lui murmure à l'oreille.
"Je ne m'en irai pas. Pas sans toi. si nous devions être séparée je finirai par te retrouver peu importe ce que cela doit me coûter."
"Je ne tiendrais pas sans toi."
"Xena réveille-toi!" lui dis-je en la secouant. Peut-être que ce n'est pas très gentil de ma part mais je n'ai pas envie de l'entendre toute la nuit. Et puis je fait ça aussi pour elle. De toute façon vu son état dans dix secondes elle dormira déjà.
"Quoi? Qu'est-ce qu'il y a?"
"Tu faisais un cauchemar."
"Ce n'est pas une raison pour me réveiller!" me grogne-t-elle.
"Figure-toi que j'aimerais bien dormir moi aussi. Et puis tu faisais vraiment un cauchemar affreux. J'étais partie avec quelqu'un d'autre et tu me suppliais de
revenir!" Il est possible que j'exagère beaucoup les choses.
"D'accord, je te pardonne. Je dirais même que je te dois une faveur parce que je devais vraiment me sentir mal."
"Bien sûr que tu te sentais mal et ça se comprend. Qui pourrait se passer de moi?"
"Pas moi, ça c'est sûr!"
"Bon, assez plaisanté, rendors toi."
"Est-ce que c'est la faveur que je te dois?"
"Non."
"C'est pas grave je vais quand même t'écouter Gabrielle."
Si seulement je pouvais entendre cette phrase plus souvent! Je comptais continuer mon histoire mais finalement le sommeil m'atteint à mon tour. Il ne fallut que quelques secondes pour me retrouver dans les bras de Morphée. Enfin c'est une façon de parler parce que Morphée n'a rien à voir avec Xena!
Voilà, donnez moi juste vos impressions
