Hey hey ! Voici ma première fan fiction sur Shingeki no Kyojin, en espérant qu'elle puisse vous plaire :) N'hésitez pas à me laisser critiques et conseils, je les accepte avec joie ! Mes phrases peuvent parfois être tordues, donc si vous en repérez une qui n'a pas trop de sens, dites-le moi également ^^
NOTE - Fiction déconseillée aux personnes sensibles. Mais étant donné que vous êtes sans doute là puisque vous connaissez Shingeki, je crois que vous devriez être habitués à la violence... Cependant, si vous cherchez une fiction douce, sans brutalité et avec de l'amour, passez votre chemin, celle-ci n'est pas faite pour vous. Par contre, si vous êtes sadiques et aimez la tragédie, bonne lecture !
CHAPITRE I
« Eren ! »
Son cri était rempli d'effroi et de détresse, à genoux sur le sol humide de cette journée au ciel nébuleux. La scène qui se déroulait juste devant elle était parmi celles qu'elle n'aurait jamais voulu avoir à assister. Ses yeux étaient exorbités de panique, essayant tant bien que mal de contrôler l'épouvante qui la submergeait. Là, devant elle, cet ami dont elle venait d'hurler le nom se déchaînait contre ses propres compagnons. Le regard de celui-ci était dépourvu de la moindre émotion. Il se contentait de suivre ses cibles des yeux afin de mieux pouvoir dangereusement approcher son bras vers eux, de les empoigner fermement de sa main titanesque, et de les condamner à jamais à un abîme de souffrance et de désespoir.
Le mélange du liquide écarlate de ses victimes glissait de ses dents monstrueuses jusqu'à son menton, où des gouttes tombaient à intervalles réguliers sur le sol. On pouvait lire dans ses yeux une froideur flegmatique. Il n'avait aucune pitié contre les siens. Aucun hurlement sauvage ne sortait plus de sa mâchoire de bête insensible, le rendant ainsi encore moins vivant et plus terrifiant. L'once d'humanité qui avait jadis subsistée à l'intérieur de son être n'existait plus. Ce n'était plus qu'un titan ordinaire et cruel. Elle le savait, il n'y avait plus rien de bon à cet instant-là au sein de cette enveloppe.
Tout ce qu'elle souhaitait, c'était qu'il retrouve sa forme initiale, que tout s'arrête et rentre dans l'ordre dès maintenant. Mais cela était impossible, elle le savait bien. Il était trop tard. Si seulement elle pouvait s'approcher suffisamment pour déloger son ami de l'emprise de cette chaire répugnante qui engloutissait son corps peu à peu de plus en plus ! Mais ces étincelles chaudes comme de la braise et cette fumée brûlante qui englobaient le titan l'en empêchaient. Elles empêchaient chacun d'eux de parvenir jusqu'à sa nuque, ou même de l'atteindre un minimum.
Ils ne pouvaient rien faire. Ni elle, ni le caporal Levi ou aucun autre de leurs subordonnés. Celui-ci laissait d'ailleurs de plus en plus d'injures lui échapper, visiblement frustré par ce qui semblait se produire.
De nombreux soldats de la légion de scoutisme, rassemblés afin de mettre à bien une mission qui tournait à présent au carnage, se faisaient petit à petit abattre, pour certains, par une horde d'autres titans également présents. Ceux-ci avaient sans doute dû avoir été, pour la plupart, attirés par l'attroupement désordonné des soldats. La situation présente ne pouvait pas être plus désespérée. Cela ne faisait pourtant pas plus de quelques minutes que tout avait été hors de contrôle. Mais on pouvait déjà entendre les hurlements de détresse des hommes se multiplier ; il s'agissait d'un véritable cauchemar.
Le chef de la troupe, Erwin Smith, avait une expression froissée et dure à la fois, ne laissant paraître qu'une insignifiante partie de ses émotions. Tout comme la plus grande majorité d'entre eux, il tentait d'achever le plus de titan indésirable possible sur son passage. Voyant rapidement que tout était malheureusement peine perdue pour ramener le titan humain à la raison et que, qui plus est, plus en plus de ses hommes se faisaient décimer inutilement, il lança un regard en direction du caporal. Ce dernier avait déjà ses yeux posés sur le commandant. Ils hochèrent communément de la tête. Ils savaient tous deux où l'autre voulait en venir, et étaient vraisemblablement du même avis.
« On se replie ! »
L'amie dudit Eren frissonna à ces mots. Elle fixa celui qui venait de les prononcer, le commandant de la troupe, avec des yeux menaçants et implorants à la fois. Le concerné la remarqua, mais garda son sérieux, car il ne cilla pas un instant. La jeune fille perdit alors immédiatement son calme.
Le reste des anciens membres de la cent-quatrième brigade d'entraînement était ici et là, dispersé sur le terrain. Aucun d'eux n'avait visiblement été touché sévèrement. Ils étaient pourtant tous à bout de souffle et tout aussi abattus les uns autant que les autres. Eren était également leur camarade, et lorsque l'ordre lancé leur parvint, l'idée de l'abandonner ne leur plaisait pas non plus. Mais ils ne pouvaient pas pour autant permettre à ce que leur ami fasse davantage de victimes en restant là. De plus, aucun titan dit « ordinaire » ne semblait se retourner contre lui. Il n'y avait donc aucun souci à se faire quant à sa survie, étant par ailleurs dans une forme particulièrement puissante.
Cependant, la meilleure amie du titan humain n'était absolument pas de cet avis-là. De ce fait, elle s'apprêtait à accomplir une action totalement dépourvue de sens. Dès qu'elle nota le changement de direction des montures du groupe, prêts à décamper, elle agit. Elle était tout simplement incapable de le laisser là. Alors, elle se jeta précipitamment droit sur le titan dans un espoir vain, continuant d'hurler le nom de son compagnon. Celui-ci ne se retint pas, et l'emprisonna dans sa main en plein vol.
Le choque de la percussion contre sa poigne risqua de rompre le souffle à la jeune fille. Mais elle ne lutta pas contre la douleur. Elle se contenta de regarder le titan droit dans ses yeux éteints, et de répéter inlassablement son nom, cette fois-ci plus faiblement qu'auparavant. Ses pupilles étaient humides. Elle le suppliait, presqu'en un murmure, de revenir. Sa respiration se bloqua alors, pendant que ses os se brisaient sous la pression et la chaleur de la main du titan. Étonnamment, ce dernier ne dirigea pas tout de suite sa proie jusqu'à son énorme mâchoire. Il semblait trop occupé à la serrer de plus en plus fort entre ses doigts flambants, ne détachant pas son regard de ce visage crispé, proie à la souffrance.
Au même moment, les autres compagnons d'Eren et de la jeune fille avaient tous été alarmés par l'appel soudain que cette dernière avait lâché. Plusieurs d'entre eux lui firent écho, en criant à leur tour le nom de l'adolescente bornée. L'un d'eux s'était alors aveuglément précipité à son secours, inquiet du sort qu'elle encourrait. Un autre encore lança le nom de celui qui venait tout juste de partir plus vers une mort certaine qu'autre chose. Alors poussé par la crainte de laisser celui-ci s'en aller seul, il s'élança à ses côtés.
Emporté malgré lui, il se mit à éviter un bon nombre de titans aux côtés de son ami, se servant ensemble de leur équipement tridimensionnel. Pourtant, ils s'arrêtèrent tous deux à une certaine distance de leur point d'arrivée, dès qu'ils sentir la fumée flamboyante agresser leurs pupilles.
Ils se mirent à l'abri des autres titans, perchés en haut d'arbres encore miraculeusement intacts. Ils fixaient, sans voix, l'horrible tableau qui constituait leur impuissance. Depuis de nombreuses fois en quelques minutes, ils étaient incapables de faire quoi que ce soit. Ils se sentaient entièrement inutiles pendant que, devant eux, l'une des leur était grandement en danger de mort.
Les quelques membres de la troupe qui n'avaient pas encore fui observèrent la scène de loin à peine quelques instants. Plusieurs de ces derniers auraient voulu les poursuivre à leur tour, mais la terreur qu'ils ressentaient paralysait leurs membres inférieurs.
Puis, peu à peu, l'avancement des titans indésirables commença à s'espacer de moins en moins. Ils savaient que plus longtemps ils resteraient planter là, plus cela deviendrait périlleux pour chacun d'entre eux. L'un de ces titans n'avait plus qu'à subitement se mettre à courir imprudemment vers eux et beaucoup risquaient de laisser leur vie en quelques millièmes de secondes. Finalement, Erwin ordonna à ce que les deux qui s'étaient rapprochés d'Eren et de son amie reviennent sur-le-champ, pendant que toute la troupe rebroussait chemin à grands galops.
Les concernés hésitèrent, affolés de rester autant que de devoir partir. Soudainement, quelque chose d'inattendu se produisit. Un hurlement rauque retentit d'entre les arbres déracinés et empourprés environnants. L'hurlement du titan humain.
En même temps qu'il poussait son cri, il écarta lentement ses doigts de sa prise, sans aucune raison apparente. Il n'avait jusque-là fait que toiser avec insistance sa victime du regard, mais pourtant, c'était comme s'il avait eu un déclic qui l'avait réveillé brusquement. Ses deux mains se déplacèrent jusqu'à sa tête, la serrant rudement comme si une atroce douleur le submergeait à cet endroit-là.
Attirés par ce cri soudain, quelques soldats du bataillon retournèrent leurs têtes en direction de la scène. Malheureusement trop occupés à détaler sans laisser leur vie leur échapper, ils ne ralentirent pas leur rythme et laissèrent les deux anciens membres de la cent-quatrième brigade s'en charger. Bien que certains furent très peu enthousiasmés à ce sujet, ils avaient confiance en eux.
Au même moment, le corps inconscient de la jeune fille chutait de manière menaçante en direction du sol. Heureusement, l'un des deux compagnons présents se hâta pour rattraper celle qui avait un peu plus tôt constitué la cible de l'instinct meurtrier du titan. Le sauveur avait des cheveux bruns cendrés dégradés courts et de petits yeux brun clair intenses. Il possédait un visage plutôt large dont quelques mèches de cheveux retombaient sur son front. Ses traits se détendirent légèrement au moment où ses bras purent soutenir l'amie du titan. Malgré tout, l'état de celle-ci avait l'air de l'inquiéter, puisqu'elle ne réagissait pas. Bien heureusement pour celle-ci, la main du titan n'était pas la partie qui avait été la plus chaude de son corps. Elle s'en sortirait donc sans brûlures trop éprouvantes.
À cet instant précis, l'autre garçon le rejoignit, pendant qu'ils restaient tous deux à une certaine distance du danger. Lui avait un visage rond encore enfantin encadré par des cheveux blonds, accordés avec des yeux bleus calmes. Plus petit que son ami, il avait cependant un air plus intelligent que celui-ci. Son regard était posé sur la fille qui avait perdu connaissance.
Quant au géant, lorsque sa voix se mit à vibrer, celle-ci se rompit tout à coup. Sa bouche monstrueusement béante laissa paraître jusqu'au fond de sa gorge. Le regard convulsé, il donnait l'impression d'être à l'article de la mort. L'éclat de sa peau ardente s'estompa lentement, et une quantité importante de fumée s'échappa de sa nuque. Il s'écroula instantanément. Cependant, tout resta silencieux. Pas la moindre silhouette humaine n'apparut, comme auraient pu le croire les deux amis ébahis.
Tous deux n'en croyaient pas leurs yeux. Il y avait à peine quelques secondes de cela, ils avaient encore cru tout peine perdue. Mais maintenant, tout était différent. L'espoir était réellement de retour parmi eux.
Devant cette scène, les deux partenaires savaient maintenant ce qu'ils se devaient d'accomplir. Pendant que le garçon aux cheveux bruns s'occupait de dénicher une place temporairement plus sûre avec l'adolescente dans ses bras, l'autre garçon de son côté, prit l'initiative de se rediriger vers son compagnon perdu, submergé de tout son corps par son enveloppe titanesque.
Le jeune garçon eut du mal à dégager Eren du tas de chair calcinée. Il dût s'aider de ses lames d'équipement tridimensionnel pour réussir à l'y faire émerger le plus vite possible.
Mine de rien, des titans se dirigeaient sans patience vers la dépouille, et par ailleurs vers lui et son ami. Pour cette raison, il fut forcé de sectionner bras et jambes de son camarade qui avaient une fois de plus fusionné avec sa forme de titan. Tout le côté gauche du corps de celui-ci avait été complètement ravagé. Sa peau avait en partie fondu à cause de la chaleur et sa mâchoire inférieure avait quant à elle été arrachée ainsi qu'une partie de sa langue. De ce fait, Eren donnait peine à voir. Mais le plus lamentable dans tout cela était le flot de larmes qui coulait librement sur ses joues meurtries. Ses yeux étaient à peine ouverts, le moindre signe de vie ne s'y reflétant pas. Il n'était pas conscient, et ne bougeait pas d'un centimètre. Si son ami n'avait pas eu connaissance de sa capacité de régénération, il aurait aussitôt songé en sa mort. Cela ne l'empêcha pourtant pas de se sentir accablé face à son état déchirant.
L'adolescent s'empara tant bien que mal du corps ensanglanté de son ami, dont déjà quelques nuages de vapeur s'échappaient, et se pressa de rejoindre son partenaire. Coude à coude, ils tentèrent de rejoindre leurs montures laissées à l'abandon et de rattraper le groupe le plus vite possible sans la plus grande des facilités. Rongés par l'anxiété, ils poursuivaient leur fuite le cœur gonflé d'espérance.
Alors, vos premières impressions ? Ce chapitre pourra paraître assez flou pour pas mal de personnes, donc demandez-moi si vous avez mal compris quelque chose ou s'il y a des incohérences avec mes propos. Par la même occasion, cela me permettra d'éclaircir certains points qui en auront besoin. ^^ Mais ce premier chapitre est de toute manière fait à ne pas être précis. De ce fait, il y a d'autres choses que vous ne comprendrez sans doute pas ; et cela sera normal. Ah et, sinon, les prochains chapitres risquent d'être aussi plutôt violents, et certainement plus. Enfin, pas les prochains-prochains-tout-proches... Entre le troisième et sixième chapitre disons ! ;)
