Auteure : Kitsune no yami.
Bétalectrice : Carthae.
Genre : J'sais pas trop… S'il y a de la romance, ce sera du yaoi en grande partie !
Disclaimer :…J'aime pas trop cette partie, mais bon…Je suppose que je ne peux pas y couper ! Donc : Naruto ne m'appartient pas, c'est à Masashi Kishimoto ! Le brave homme !
Blabla de l'auteure : Je voulais juste dire que je m'excusais à l'avance pour mon orthographe plus que déplorable ! …Même si elle est en partie due à ma distraction, qui est génétique, je tiens à préciser. Bref, voilà, c'est fait !
Blabla de la béta : Si je suis devenue la béta de Kitsune no yami, c'est parce qu'elle m'a laissée des reviews sur l'une de mes fics… (je corresponds avec toutes les personnes qui me laissent des reviews et leur adresse, donc si vous voulez venir me laisser un petit mot sur ffnet, pas de problème…) Je ne l'en remercierai jamais assez. Toutefois, pour au moins commencer à payer ma dette, me voilà devenue sa béta.
Ceci est la version corrigée du chapitre.
FUSION.
Chapitre 1 : retour.
Tout était calme à Konoha.
Deux ans s'étaient écoulés depuis que les deux équipes de ninja - envoyées en renforts à Suna no kuni pour récupérer le Kazekage qui avait été enlevé par l'Akatsuki - avaient rempli leur mission.
Après avoir sauvé in extremis Gaara du Désert des mains de l'organisation et lui avoir rendu l'esprit de Shukaku qu'elle lui avait arraché, ils étaient tous rentrés à Konoha. L'Hokage les avait accueillis, soulagée de voir qu'ils avaient complété la mission et surtout qu'ils étaient tous revenus relativement sains et saufs - si ce n'est Gaara, qui était dans un état de fatigue permanente dû au retour du tanuki en lui. Après cela, chacun était reparti à ses occupations ; Naruto, lui, avait attendu que vienne le moment de l'examen des Chuunin. Il avait fini par le passer et avec succès. Considérant qu'il n'avait plus rien à faire dans son village, il avait jugé judicieux de continuer son voyage d'initiation avec son mentor Jiraiya. Celui-ci devait escorter le Kazekage, qui avait réglé toutes ses affaires à Konoha, dans son village. Naruto était donc parti en compagnie de Jiraiya et de Gaara vers le pays du Vent. Ils étaient restés là-bas le temps d'être sûrs de la santé de l'hôte du Shukaku, puis étaient repartis sur les routes.
Ce matin-là, l'Hokage était en train de piquer un somme, comme à son habitude, sur des documents qu'elle était censée lire. C'est alors que l'on vint frapper à sa porte. Ouvrant un œil, elle fit automatiquement état de la situation dans laquelle elle se trouvait, puis essuya avec dignité la traînée de bave qui avait coulé le long de son menton lors sa sieste, tout en baillant. Cela fait, elle donna l'autorisation d'entrer à l'abruti qui avait eu l'inconscience de la réveiller (et qui allait bientôt être de garde au fin fond des archives poussiéreuses du palais). L'abruti en question ouvrit la porte, ce qui dévoila un Jiraiya tout sourire. Un soupçon se fraya le chemin jusqu'au cerveau de Tsunade. Il n'était jamais bon de le voir sourire, car cela voulait dire qu'il s'était encore mis en tête une idée farfelue et qu'il faudrait des jours (voire des mois)pour réparer les dommages. Retroussant les lèvres en ce qui pouvait passer pour un sourire (c'était le mieux qu'elle pouvait s'offrir, réveillée après deux - trois heures de sommeil par le Pervers et avec une gueule de bois, par dessus le marché), elle l'invita à entrer :
« Bonjour, Jiraiya, cela faisait longtemps ! » Elle lui fit signe de s'asseoir. L'ermite aux crapauds obéit, toujours avec le sourire aux lèvres – même si, un peu plus alerte maintenant, elle pouvait y percevoir une certaine crispation.
« Salut Tsunade ! En effet, cela fait deux ans maintenant ! Mais bien sûr, tu n'as pas pris une seule ride… »
« Tu n'as pas changé, toi non plus, à ce que je vois, » dit-elle avec un sourire de dérision. « Et comment s'est passé le voyage avec Naruto ? Il a fait des progrès ? »
Jiraiya se mit à remuer sur son siège, visiblement mal à l'aise sous le regard maintenant incisif et inquisiteur de l'Hokage.
« Jiraiya… Y aurait-il quelque chose dont tu voudrais me faire part…? »
Ce dernier poussa un soupir résigné, se disant qu'après tout, il était venu ici en connaissance de cause. Il n'y réchapperait pas, maintenant qu'il lui avait mis la puce à l'oreille.
« Je vais tout te raconter, mais promets-moi de rester calme, d'accord ? »
Tsunade hocha la tête.
« Bien. Mon voyage avec Naruto s'est bien passé et il a beaucoup appris… »
« Et bien, c'est parfait ! Je ne vois pas ce qu'il y a là dedans qui puisse me faire perdre mon calme ! A propos, où est-il, le morveux ? »
L'ermite avala sa salive et prit une inspiration.
« Il n'est pas ici, et il n'est plus avec moi depuis… quelque chose comme huit mois… »
« …QUOI ! ABRUTI ! J'ose espérer que tu sais où il est ! »
Jiraiya sembla se tasser encore un peu plus sur son siège alors que la Godaime se levait, les mains à plat sur son bureau.
« Plus ou moins ? » risqua-t-il, timidement.
Tsunade se passa une main sur la figure dans le vain effort de retrouver son calme – et aussi pour effacer une dernière trace de salive sur sa joue. Elle serra les dents et souffla une ou deux fois avant de reprendre.
« D'accord… Qu'est-ce que tu sais ? »
« On était dans les abords de Kiri no Kuni lorsqu'il est parti. Il a profité de mon sommeil pour prendre la poudre d'escampette ! Il a quand même pris la peine de m'écrire un mot pour expliquer son départ… »
Il s'arrêta de parler pour fouiller dans son kimono à la recherche du mot de Naruto. Lorsqu'il l'eut retrouvé, il le tendit à Tsunade qui entreprit de le lire à voix basse. Elle fut d'abord surprise face à l'écriture du jeune homme. De ce qu'elle pouvait s'en rappeler, sa façon d'écrire se rapprochait plus du gribouillis que de la calligraphie - et voilà qu'elle avait sous ses yeux une écriture esthétique au possible, à tel point qu'elle n'était même pas sûre de pouvoir écrire comme cela ! Elle laissa cependant ça de côté ; lire le contenu du message étant sans doute plus important que de s'extasier devant la lettre elle-même…
« Ermite-Pervers,
Je sais que tu dois être sans doute furieux à l'heure où tu lis ces lignes, mais je pense qu'il était nécessaire que je ne te dise pas mes intentions de vive voix - tu m'aurais sans doute empêché de faire ce que je veux. Bref, je suis parti, comme tu peux le voir. Où, je ne te le dirais pas précisément ; mais sache que je suis en sécurité, quelque part dans le pays de la Brume !
Pas besoin de me le répéter - je sais très bien que malgré la dissolution de l'Akatsuki, Itachi me cherche toujours. Je te promets d'être prudent ! Et non, je n'irai pas non plus courir à tors et à travers après Sasuke ! De toute manière, j'ai mieux à faire pour l'instant.
En parlant de ça - tu te doutes bien que la raison de mon départ a un rapport avec mon entraînement. Je te raconterai la prochaine fois qu'on se rencontrera – ce sera à Konoha, j'y serai plus ou moins au moment où on avait prévu d'y retourner.
Donc, à dans plus ou moins huit mois,
Naruto. »
Tsunade posa la lettre de Naruto sur son bureau et resta le regard fixé dessus un moment.
« …Mais qu'est-ce qui m'a donné un imbécile pareil… Heureusement que, contrairement à ce que je pensais, il n'est pas devenu comme toi ! Je crois que je ne l'aurais pas supporté… Sinon, quand devais-tu revenir ici exactement ? »
« Dans deux jours, à peu près. J'ai préféré rentrer un peu plus tôt pour te mettre au courant. »
Une veine pulsa au front de la blonde.
« Tu aurais dû me prévenir directement après sa disparition. Et tu le sais ! Pourquoi ne l'as-tu pas fais ? »
Jiraiya regarda Tsunade droit dans les yeux.
« J'ai pensé que je devrais faire plus souvent confiance au garçon. Il n'est plus un enfant ; il approche de ses dix-sept ans maintenant. J'ai voulu lui laisser cette liberté, pour une fois, et voir ce qui en découlerait. Que ce soit quelque chose de bien ou quelque chose de mal, Naruto doit comprendre que j'estime qu'il est assez grand pour ne pas que je lui coure après ! »
Tsunade baissa un peu les yeux et regarda avec inquiétude la lettre de Naruto.
« …Mais… »
« Je sais, Tsunade, que tu t'inquiètes toujours pour Naruto, parce que tu le considères comme quelqu'un de ta famille, le sale gamin. Je suis sûr qu'il t'en est très reconnaissant et que tes sentiments sont partagés. Et je sais aussi que tu peux comprendre… »
L'Hokage expulsa l'air de ses poumons avec force, effaçant ainsi toute tension de son corps.
« …Je comprends… »
Jiraya lui fit un grand sourire soulagé et prit congé.
Tsunade se retrouvant seule, elle reprit la lettre entre ses doigts et se mit à bouillir de l'eau pour se faire du thé. Elle pensait à Naruto tout en relisant le message.
« Ah ! Ce morveux ! Toujours à me donner du tracas ! » Elle eut un petit sourire affectueux à l'idée du gamin qu'elle avait rencontré quelques années auparavant. « Je dois bien admettre qu'il a beaucoup grandi depuis notre première rencontre ! Je suis curieuse de voir à quoi il ressemble maintenant… Bah ! Nous verrons bien ! En tout cas, il a intérêt à m'expliquer ce qu'il a fait pendant ces huit derniers mois ! » Elle versa l'eau, maintenant chaude, dans sa tasse préférée avec du thé vert et laissa infuser alors qu'elle se mettait au travail.
Deux jours plus tard, Konoha subissait une de ses journées les plus chaudes de tout l'été. Les passants rasaient les murs pour tenter de rester à l'ombre le plus possible, les élèves ninja tentaient en vain de s'entraîner, malgré la chaleur - avec pour seul résultat des chutes de tension spectaculaires à chaque mouvement trop brusque. Bref, c'était une journée infernale, tout le monde était d'accord là-dessus !
Pourtant, quelqu'un ne partageait pas l'agacement de la populace sur le temps. Il était, lui, très content de revenir au village après ces deux ans. Naruto Uzumaki était enfin de retour chez lui ! Il sourit au monument des Hokage, s'attardant sur le portrait du quatrième, son modèle. De là où il était, sur une falaise surplombant le village, il pouvait le voir dans son ensemble. Rien n'avait changé ! Les mêmes effluves de terre et de verdure - bien qu'altérées par la brûlure du soleil caractéristique au pays du Feu, et qui d'ailleurs lui avait donné son nom – remontaient jusqu'à lui ; les mêmes bâtiments étaient juxtaposés ; les mêmes personnes s'affairaient toujours, malgré le temps.
Mais si le village n'avait pas changé outre mesure, Naruto par contre… Son apparence s'était pas mal modifiée depuis la dernière fois où il avait vu ce paysage.
Suite à son entraînement draconien, il avait dû renoncer à ses vêtements habituels, réduits en lambeaux. Il portait maintenant un kimono, noir à bordures blanches, serré à la taille par une large ceinture de tissu blanc. Deux motifs en forme de spirale, représentant une flamme orange, étaient présents sur chaque pan au bas du vêtement, qui était coupé au niveau des genoux. Il n'avait pas totalement abandonné sa couleur favorite, cependant. En dessous, il portait, malgré la chaleur, un sous-pull à grosses mailles oranges, avec un col monté et des manches longues, dépassant de celles du kimono qui arrivaient aux coudes. Son pantalon, d'un brun sombre, était très large mais assez court, puisqu'il s'arrêtait à mi-mollet. Aux pieds, il portait des sandales noires à cordelette.
En plus de sa nouvelle apparence vestimentaire, il portait quelques bijoux. Deux longues mèches sur ses tempes, qui lui arrivaient dorénavant aux épaules, étaient enserrées par deux billes de verre rouges montées sur de l'argent. Son oreille gauche portait trois boucles d'oreilles, consistant juste en trois pendants rattachés à de petites billes d'argent. Dans son dos, se trouvait également ce qui semblait être un sabre - mais c'était difficile à déterminer à cause du tissu, retenu par le bandeau avec le symbole de la Feuille, qui recouvrait la chose. Il était d'une taille impressionnante, peut-être même plus grand que Naruto lui-même, qui avait grandi, atteignant maintenant un mètre septante-six.
D'autres changements avaient eu lieu au niveau de son physique, peu naturels. Ses canines pointues étaient maintenant à peine recouvertes par ses lèvres tellement elles s'étaient allongées ; ses oreilles s'étaient effilées ; ses yeux, bien que toujours aussi bleus, avaient à présent des pupilles fendues comme celles d'un chat ; ses ongles s'apparentaient plus maintenant à des griffes. Mais le plus remarquable dans tout cela, était sa queue de renard logée sous le kimono.
Finalement, Naruto s'arracha de ses souvenirs lorsqu'il aperçut une silhouette paresseuse qu'il connaissait bien. Sautant de son poste d'observation, il atterrit, dans un équilibre plus que précaire, droit sur le dos de la personne qui n'eut pas le temps de l'esquiver.
« SHIKAMARU ! » hurla la voix enjouée du jeune homme blond. Shikamaru battit follement des bras quelques instants pour retrouver son équilibre. Lorsque chose fut faite, il tenta de reconnaître la boule d'énergie qui, entre parenthèse, ne semblait pas décidée à quitter son modeste dos pour rejoindre le plancher des vaches.
« Galèèèèèèèèèèère… » marmonna-t-il.
« Tu n'as pas changé ! » Naruto lui fit un sourire indulgent après être descendu de son perchoir. Shikamaru lui fit une moue ennuyée tout en se frottant le dos. Il regarda plus attentivement l'énergumène qui lui souriait gentiment, sans parvenir à mettre un nom sur son visage, ce qui eu le don de l'embêter encore plus. Naruto sembla se rendre compte du problème. Il haussa un sourcil inquisiteur.
« Tu ne me reconnais pas ? »
« Je devrais ? » dit Shikamaru - mais il savait pertinemment qu'il connaissait le garçon devant lui, même s'il ne parvenait pas à savoir qui ! Puis l'évidence lui sauta aux yeux : « Mais bien sûr ! » pensa-t-il. « Qui d'autre possède des cheveux et des yeux comme ceux-là dans le village, à part… ? »
« Naruto ! C'est toi ? »
Celui-ci lui fit un sourire étincelant et lui asséna une tape dans le dos.
« Le seul et l'unique ! Content de me revoir ? »
Shikamaru bredouilla un peu avant de répondre, sans voix devant les changements opérés chez son ami durant ces deux années.
« …Euh, oui… Je peux savoir ce qui t'est arrivé ? Tu ne te ressembles plus... ! »
Il ouvrit de grands yeux, lorsqu'il vit ce qui pendait sous le kimono du blond. Il le souleva sans autre forme de procès et se saisit de la chose. Naruto couina de surprise : même si, ayant perçu le geste, il l'avait autorisé et anticipé, jamais encore quelqu'un ne l'avait tenu par l'appendice. Il observa le visage de son ami tandis que celui-ci constatait la véracité de la queue. Naruto eut un rire gêné alors que Shikamaru ne semblait toujours pas décidé à le lâcher. Ce fut le déclic qu'il fallut pour sortir le brun de sa torpeur. Il rougit et se leva précipitamment.
« …Tu as une queue… » dit-il finalement.
« En effet. »
Shikamaru fit une moue désapprobatrice pour cette réponse laconique, ayant espéré des explications.
« …Tu ne tiens pas à me dire d'où elle vient ? »
Naruto se passa la main sur la nuque et regarda sur le côté.
« Peut-être plus tard… »
Le manipulateur d'ombre hocha la tête pour montrer qu'il acceptait.
« Sinon, qu'as-tu fais pendant ces deux ans ? » lui demanda Naruto.
« Heureusement, pas grand-chose d'intéressant ! » Il recommença à marcher, invitant Naruto à faire de même. « Je me suis contenté de faire le strict minimum de ce qui m'était demandé - c'est-à-dire : remplir des missions et m'entraîner. Des trucs barbants, quoi ! »
Le blond sourit à son ami, amusé de voir à quel point il était resté fidèle à lui-même.
« Et toi ? »
Ils arrivaient maintenant à une rue plus fréquentée.
« Oh, ben, je suis resté avec Gaara le temps que je sois sûr que tout soit okay avec lui, puis je suis reparti m'entraîner à travers la campagne avec Jiraiya ! »
« Il n'est pas revenu avec toi ? »
Là, Naruto parut embêté.
« Pour être franc, je lui ai faussé compagnie pendant là nuit, il y a huit mois… »
Shikamaru fronça les sourcils.
« Et il n'est pas parti à ta recherche ? »
« Non, je l'aurais su… Ça m'a étonné qu'il ne le fasse pas, d'ailleurs. A part ça, comment vont les autres ? »
Shikamaru lui fit un résumé des deux dernières années, racontant en détails ce qu'ils avaient tous fait pendant l'absence du réceptacle de Kyuubi. Ils ne remarquèrent pas les regards curieux qui suivaient leur passage.
Naruto finit par laisser Shikamaru deux heures plus tard. Il devait prévenir l'Hokage de son retour et, quitte à se faire passer un savon, autant que ça se fasse le plus tôt possible, qu'il puisse passer à autre chose. Le brun, comprenant parfaitement le mobile de son départ, le laissa partir de bonne grâce, lui promettant de mettre au courant les autres de son retour. Naruto le remercia avant de partir en direction du bâtiment où se trouvait la Godaime à cette heure.
Note de fin de moi : C'est tout pour l'instant ! J'espère que ça vous a plu, même si ce n'est pas beaucoup. Je veux préciser que je n'ai pas de rythme fixe, mais que je ferai mon maximum (mon PC n'est pas toujours disponible, étant un PC familial…) Bon, sinon, toutes les reviews sont acceptées !
