"Watanabe Yakitori."
Deux mots. Un simple nom. Est-ce qu'ils avaient vraiment gagné au loto, aujourd'hui, ou ne s'agissaient-il que de deux mots inutiles? Un nom qui ne leur apporterait rien?
"Comment ce Watanabe-là pourrait-il être le boss du clan?"
"Il ne faut pas se fier aux apparences. C'est un bel hypocrite, un faux-cul, un menteur-né et il est de très mauvaise foi."
Les policiers regardaient intensément le gamin devant eux. La peau marbrée d'un hématome, il se tenait droit, les bras sur la table, le regard froid, calme, dur, tranquille. Il leur donnait un nom. Est-ce qu'il posait des lettres sans valeur sur la table ou alors il leur livrait un passe direct pour une promotion?
"Et d'où tiens-tu cette information?"
"J'ai intégré le clan."
"Tu l'as intégré?" redemanda le policier, sceptique.
"Oui."
"Et pourquoi auraient-ils eu besoin de toi?"
"Ils ont toujours besoin de personnes pour faire du sale boulot. Ils ne sont pas très regardants sur les petites recrues."
"C'est pas très crédible..."
"Parce que ce n'est pas prudent? Ils pensaient que cacher des informations aux bleus serait suffisant pour se sécuriser. Mais j'ai l'habitude de bien observer. L'un d'entre eux s'en est rendu compte mais il n'a pas eu le temps de faire grand-chose."
"C'est déjà un sacré bleu."
"Ça passera."
Le jeune garçon devant eux ne devait pas avoir plus de treize ans. Et pourtant il se dégageait de lui une maturité rare. Une de celle que l'on peut parfois remarquer chez ceux qui grandissent dans des quartiers sensibles.
"Bien. Et pourquoi tu nous donnes cette info? Tu t'es livré. Tu veux quelque chose en retour?"
"Que Watanabe et son organisation coulent ensemble."
"Tu vas pas me dire que t'as joué les espions juste pour débarrasser la ville d'un groupe de dealers?"
Il se contenta de hausser les épaules. Puis il soupira et regarda le miroir sans tain. C'était la première fois qu'il détournait la tête. Comme si l'étape la plus importante était franchie; il s'autorisait un relâchement, sentant que l'heure de sa sortie finirait par arriver rapidement.
"Et tu n'as pas peur que Watanabe ne fasse une vendetta?"
"Non."
Direct. Ils surent que le petit ne donnerait aucune indication supplémentaire. Peu loquace, il était juste disposé à leur donner le nom du chef d'un groupe de trafic de drogue. Pas très dangereux: des jeunes délinquants qui avaient commencé à s'organiser depuis six mois seulement, polluant la ville de leur commerce. La police aurait mit un certain temps à démanteler le groupe, mais elle y serait sûrement parvenue. Le petit devant eux leur donnait simplement une grande avance.
"Bon, et tu peux nous donner des preuves un peu plus concrètes de sa culpabilité?" demanda le policier avec un certain espoir.
Sans plus attendre, le petit brun posa sur la table un sachet plastique qui ressemblait en tous points à ceux de la police pour les pièces à conviction. Il contenait un peu de poudre blanche ainsi qu'un billet roulé, maculé de la même poudre. En dessous, quelques clichés photo. Il désigna le billet;
"Il s'en est servi pour consommer, ses empreintes sont dessus. Et sur les photos, on le voit toucher l'argent du trafic ou acheter la drogue."
"C'est toi qui a fait tout ça?"
Le petit lui renvoya un regard totalement inexpressif. Difficile de lui tirer quoi que ce soit. Aucune émotion ne le troublait.
"Vous pouvez aller l'interpeller?"
"Avec ça? C'est suffisant pour mener une enquête et le faire arrêter..."
"Il va se réapprovisionner dans une heure dans la gare ferroviaire désaffectée, vous pourrez le prendre sur le fait."
Les flics le regardèrent intensément, il leur renvoya un regard de glace. Rien à faire. C'était lui qui menait l'interrogatoire.
"D'accord... on ne peut donc pas savoir pourquoi tu fais ça et tu ne veux pas non plus de protection. Tu es sûr que tu n'as aucune exigence? C'est bizarre."
"Je vais pouvoir sortir?"
"... je ne te le conseille pas mais oui, je crois qu'on a terminé."
Il baissa la tête et se leva, mais ne partit pas tout de suite.
"A vrai dire, j'ai une seule exigence en contrepartie de ces informations."
Il fixèrent à nouveau leur regard sur le sien.
"Je ne veux pas être fiché."
"Pardon?"
"Je ne veux aucune trace de mon passage ici; aucun flic quel qu'il soit ne doit savoir que je suis venu, que j'ai donné ces informations. Je veux que chaque élément de mon identité reste confidentiel. Comme si je n'étais jamais venu, que je n'avais jamais existé. Celui qui vous a donné ces infos est complètement anonyme."
"Alors comme ça, on a peur des flics véreux?"
Tentative vaine. Il leur adressa un regard appuyé pour leur faire retenir ses dernières paroles, après quoi il sorti.
Une heure plus tard, les policiers arrêtaient le trafiquant et sa clique. Très peu avaient réchappé du coup de filet, seul le revendeur était plus expérimenté et avait pu s'enfuir, néanmoins en laissant sa marchandise sur place. Une ombre avait observé l'intervention et vérifié l'arrestation du groupe. Après quoi elle s'évanouit.
Dans la pénombre d'un couloir, une silhouette se découpa, projetant son ombre au fur et à mesure qu'elle se rapprochait d'une vieille ampoule pendue au plafond. Le petit brun songea qu'il était temps d'améliorer un peu les locaux. Il continua sa marche jusqu'à arriver dans la pièce où attendaient quelques personnes dont une assise à son bureau, le visage éclairé par son écran d'ordinateur. Sa peau claire s'ornait ainsi d'une étrange lueur qui le rendait surnaturel. Ses cheveux blonds devenaient dorés et dessinaient par les mèches des ombres qu'on auraient dit sculptées par un artiste italien. On ne pouvait qualifier ses yeux qui ne pouvaient être que l'oeuvre du plus inspiré des voyants. les deux mains croisées devant la bouche, il observait calmement son écran, concentré, sans regarder le petit qui approchait. Qui s'arrêtait devant lui. Il demanda simplement:
"Rapport."
"Le clan a été arrêté. Watanabe va prendre cinq à dix ans de prison à moins d'une intervention extérieure très peu probable. Ses meilleurs subordonnés ont étés arrêtés avec lui, comme la plupart des autres et tous les nouveaux se sont fait chopper, ne reste en liberté que les trois que tu avais mentionné, patron."
"Mhm." répondit simplement le blond, avant de finalement se redresser et échanger son regard avec celui du petit. "Pour ce qui est de l'autre idiot par qui tu as réussi à te faire repérer, heureusement pour tes miches, il n'avait encore pas eu le temps de transmettre l'info. Musashi l'a refroidi proprement. Affaire réglée. Mais il n'empêche que tu as merdé."
Le petit inclina respectueusement la tête.
"Je ne suis pas encore comme toi, patron. J'ai mes failles."
"Ne me lèche pas les bottes."
"Je progresse sans cesse, patron."
"Encore heureux. Bon, c'est toujours ça de fait. On a nettoyé le secteur. Tu iras prendre ta part tout à l'heure. Après-demain, tu devra prendre le train pour aller rejoindre cet abruti qui se fait appeler Loki. Même traitement."
"Noté, patron."
"Dehors."
Le brun sorti et alla en direction de l'argent qui lui était dû. Le blond le regarda un moment. Qui aurait pu croire que sous ces airs chétifs et totalement inoffensifs se cachait une véritable arme de destruction massive? Un virus qui s'implantait au sein de l'ennemi et le détruisait de l'intérieur. Le boss avait de nombreuses armes pour se garantir la sécurité et s'assurer de l'argent: des professionnels des armes, par exemple, et pour ne pas en dire plus. Mais il avait aussi une arme secrète pour se garantir de toute concurrence. Comme ce Loki en ferait les frais, lui qui étendait son influence trop près du 'Patron'. Son virus irait postuler pour intégrer le clan, invisible dans la masse des volontaires et des admis, et impossible à refuser puisqu'il pouvait au choix se montrer naïf et manipulable, ou alors faire une démonstration de ses talents. Puis il récolterai les informations nécessaires et enfin donnerai à la police toutes les clés permettant de détruire l'organisation. A moins qu'il ne la fasse se détruire elle-même de l'intérieur, ce qui demandait plus de... doigté.
Mais le Patron savait qu'il avait quelqu'un de compétent sous la main. Un véritable fantôme dont l'identité n'était jamais enregistrée, ni par les hors-la-loi, ni par la police. Un fantôme infernal qui semait la destruction sur son passage. Il était ses yeux et son bouclier; il regardait, voyait, ramenait des preuves, lançait l'attaque de la police et ainsi assurait une protection parfaite au groupe entier de son Patron. Et il était né le vingt-et-un décembre. Personne ne devait savoir qui il était. Mais si jamais son ombre devait un jour se laisser deviner, elle se ferait appeler...
Eyeshield 21.
Voilà, j'envisage de faire une description des autres personnages, ce serait énorme que j'arrive à tous les faire et créer une intrigue digne de ce nom ^^ laissez des commentaires et des avis de suite, genre des idées de scénarios, et pour les autres personnages! Et surtout, SURTOUT, lisez la suite, parce que je suis sûre que tout le monde aime le personnage que j'ai prit après, et je lui ai fait une place d'honneur, selon moi, huhuhu ^^
YA-HA!
