Voilà ce qui sort de ma tête lorsque je n'arrive pas à dormir à 2h30 du matin... J'espère que ça vous plaira et vous fera rire par la même occasion. XD


Vœu champêtre

"- Surprenant n'est-ce pas?

- Oui c'est le moins qu'on puisse dire..."

Bruce Banner tendit le bras et plaça, avec d'infinies précautions, ce qu'il tenait dans la main dans un saladier posé sur la table basse du salon. Il expira doucement, tentant de calmer sa respiration : ce n'était pas le moment de laisser l'Autre prendre le dessus.

Loki, affalé dans le fauteuil, les jambes croisées, son sceptre dans une main, le regardait avec un grand sourire satisfait. Le scientifique était à quatre pattes sur le tapis à la recherche de quelque chose.

"- Où-est-il? Franchement Loki... Ce n'était pas nécessaire...

- Pas de ça entre nous docteur."

Le dieu agita la main.

"- Disons que c'est un moyen d'oublier nos petits désaccords passés.

- Oui enfin tout de même!

- Avouez que ce sont de bien beaux spécimens.

- Oui, oui...

- Allons, admirez-les! Ne sont-elles pas splendides?"

Bruce se redressa, abandonnant sa recherche. Très embarrassé, il contempla les quatre vulnérables fleurs réunis dans le saladier. Loki se leva, posa son sceptre sur le fauteuil et s'avança. Instinctivement, le docteur fit un geste de la main pour les retirer de sa vue. Loki éclata de rire.

"- Voyons docteur! Je n'ai pas l'intention d'abîmer votre cadeau."

Tendant la main, le dieu les sorti délicatement une à une du plat et les aligna sur la table. Il rejeta sa cape vers l'arrière et se lança dans un exposé de chaque spécimen qu'il venait de faire apparaître.

"- Commençons avec cette incroyable fleur blanche. Capable de résister à la neige et à la glace, l'edelweiss est une fleur qui n'a pas froid aux yeux. Fier et triomphant, voilà le coquelicot. Il ne passe jamais inaperçu et réclame toujours de l'attention. Mais sous airs de voyou se cache une fleur fragile. La rose. Si belle et si dangereuse. Ses épines paraissent insignifiantes. Pourtant, gare à quiconque ose s'en approcher de trop près! Enfin, le narcisse. Flamboyant et imbu de lui-même... Nous connaissons sa triste origine mais ne pouvons nous empêcher d'admirer sa parure royale."

Sa tirade terminée, Loki salua un public imaginaire. Bruce soupira. Oui désormais, le dieu faisait partie du groupe et il allait devoir s'y habituer. Mais ce genre de grandiloquence orgueilleuse... Vraiment, c'était trop!

"- Merci pour cet exposé floral Loki... Mais où est..."

A peine eut-il commencé sa phrase qu'un gracieux papillon aux couleurs chatoyantes pointa le bout de sa trompe à coté de son oreille gauche et virevolta autour de sa tête. Loki fit un clin d'œil malicieux au docteur : il semblait fier de lui. Hypnotisé par l'insecte, Bruce put admirer la finesse des dessins qui ornaient ses ailes. Il suivit son vol léger des yeux : il avait toujours adoré les papillons. Le lépidoptère passa plusieurs fois au dessus des fleurs avant de se poser tranquillement sur les pétales de la rose, évitant les épines.

"- Bien joué mon vieux..."

Reprenant ses esprits, le docteur s'adressa à Loki

"- Votre magie est étonnante, j'en convient mais...

- Mais?

- Et bien, quand je disais que la campagne me manquait, je ne voulais pas dire qu'il fallait la ramener ici même..."

Gêné, le docteur retira ses lunettes et se massa les yeux. Il ne voulait pas contrarier Loki et se le mettre à dos. Il reprit la parole.

"- Et je ne pensais pas non plus que vous leur feriez ça..."

Il désigna les fleurs et le papillon.

"- Je sais que c'est votre façon de plaisanter mais je ne suis pas sûr qu'ils apprécient... Vraiment, je crois que vous devriez rendre aux Avengers leur forme originelle si vous voulez qu'ils vous acceptent dans le groupe!"


Veuillez me pardonner. XD