Note de l'auteur: C'est ma contribution au récent défi "Blue Lips Challenge" de LJ's Granger/Snape 100.

Je ne possède rien en dehors de mes diplômes.

J'espère que vous apprécierez !

oOoOoOo

Note d'Aë : En attendant Akhilane… Voici un autre petit OS. J'vais sûrement refaire un truc plus réchauffé bientôt ^^

oOoOoOo

Bleu? Elle s'attendait à un rose profond. Ou peut-être un cramoisi. Mais du bleu ?

« Eh bien, ce n'est plus le moment d'y faire quoi que ce soit, maintenant. » Ginny Weasley tira Hermione hors de la banquette de la coiffeuse. « Severus est déjà en bas, et tu sais combien il déteste qu'on le fasse attendre.

-Mais du bleu ? »

Ginny la poussa à travers l'encadrement de la porte de la chambre. « Il va adorer. Crois-moi. »

Crois-moi. C'était exactement ce que cette bouseuse de Lavande Brown avait dit lorsqu'elle lui avait montré le tube du dernier et meilleur rouge à lèvres sur le marché. Garantie était faite de pousser le sorcier de ses rêves à un baiser. Et Merlin savait que pour Severus Snape, le sorcier en question, elle aurait besoin de toute l'aide qu'elle pouvait avoir.

Mais du bleu ? Comment, par Nimue, cette couleur était-elle censée attirer l'austère maître des potions ? Comment était-ce censé la montrer en tant que sorcière sophistiquée, loin de l'étudiante qu'elle était encore quatre mois auparavant ? Comment était-ce censé accomplir le seul vœu qu'elle ait depuis qu'il s'était réveillé à l'hôpital, juste avant qu'elle ne valide ses ASPICs ?

La réponse, bordel, c'est que ce truc n'y pouvait rien. La seule qu'elle embrasserait ce soir serait, en un superbe et énorme au revoir, sa seule et unique chance de saisir son attention, sinon son cœur.

Une envie poignante de fuir grandissait en elle, plus grande encore à chaque marche descendue. Alors qu'elle passait le seuil de la porte de la salle à manger du 12 square Grimmaurd, elle eût une Illumination. Tout ce que ça pouvait lui offrir, c'était une-

Ses lèvres furent contre les siennes avant qu'un « Bonsoir » ne puisse s'y former. Une chaleur humide et rude s'élança pour se presser entre ses lèvres. L'instinct les poussa à se séparer, donc-

C'était fini, et elle plongea dans les profonds yeux d'obsidienne qui hantaient ses rêves. Ses pommettes étaient colorées de regret, mais la légère courbe de sa bouche n'exprimait que cela.

« Excusez-moi, Miss Granger. » Severus s'inclina légèrement alors qu'il se plaçait à une distance plus respectable. « Mais j'ai toujours trouvé le bleu parfaitement irrésistible. » Sa voix l'enveloppa comme un voile de soie chaud. « J'espère que vous oublierez mon empressement. »

Elle planta ses mains sur son torse et se pencha sur lui jusqu'à ce qu'ils ne soient séparés que par un souffle d'air. « Seulement si vous oubliez le mien. »

Alors que ses lèvres effleuraient à nouveau les siennes, elle remercia les dieux de son impulsivité gryffondorienne. Et le rouge à lèvre qui avait offert à ses lèvres charnues la plus belle des nuances de bleu.

oOoOoOo

Note d'Aë: Je me languis d'Akhi. Va-t-il falloir que je publie la suite de Saving Miss Granger sans sa relecture ?